Avez-vous des idées pour améliorer le forum?

Rachid Merabet
Modérateur

Re: Avez-vous des idées pour améliorer le forum?

Messagepar Rachid Merabet » mar. 10 novembre 2015, 18:55

messalux a écrit :Qu'on puisse utiliser le même compte pour accéder au forum en français et en anglais.

Tu veux dire qu' une fois connecté sur le forum français, tu n' a plus besoin de te reconnecter sur les autres forum, tu y accède juste en cliquant?
Ce n' est pas possible car chaque forum utilise son propre serveur , mais c' est vrai que ce serait bien pour ceux qui y vont fréquemment.
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

wchyme

Messagepar wchyme » mar. 10 novembre 2015, 21:08

Rachid Merabet a écrit :
messalux a écrit :Qu'on puisse utiliser le même compte pour accéder au forum en français et en anglais.

Tu veux dire qu' une fois connecté sur le forum français, tu n' a plus besoin de te reconnecter sur les autres forum, tu y accède juste en cliquant?
Ce n' est pas possible car chaque forum utilise son propre serveur , mais c' est vrai que ce serait bien pour ceux qui y vont fréquemment.

C'est parfaitement possible mais demande de la programmation.

Bernard G. Ragot
Elève des cours en ligne

Messagepar Bernard G. Ragot » mar. 10 novembre 2015, 21:52

Une toute petite suggestion pour faciliter le passage d'une page à l'autre, lorsque celles-ci sont ouvertes dans plusieurs onglets du navigateur :

D01 Cours de guitare classique 03
est remplacé par
D01-03 Cours de guitare classique

On voit alors immédiatement l'année et la leçon dans le titre de l'onglet.
C'est plus facile que de devoir survoler les onglets pour voir ce qui se cache derrière les ...
BGR

Élève du cours D02
Guitare Paco Castillo 204 et cordes Augustine Regal Gold
Carte son E-MU 0404 USB et micros Behringer C-2

messalux

Messagepar messalux » mer. 11 novembre 2015, 18:15

Oui c'est cela, des fois une recherche Google m'envoie vers le forum en anglais et quand je vais écrire ça ne passe pas et je me rappelle qu'il faut s'inscrire.
En plus de la programmation ça demande aussi la gestion des éventuels identifiants doublons.

xylopicron

Messagepar xylopicron » jeu. 18 février 2016, 12:01

On pourrait peut être ajouter une partie historique et contexte de la biographie des auteurs et des pièces composées.
Les compositeurs ou les interprètes ne se réduisent pas à la musique composées ou jouée mais c'est l'ensemble de leur vie qui inter-agit avec leur activités musicales.
Cela m'intéresse de savoir la genèse de certaines pièces la façon et l'influence qui a conduit un compositeur à écrire même pour un hommage ou un état d'esprit du moment.
Donc des histoires ou des anecdotes qui élargissent notre vision sur une œuvre un compositeur ou un interprète vivant ou mort.
Je dis cela car j'ai lu la biographie d'Ida Presti et on comprend partiellement mieux les choses.
Sa virtuosité certainement la plus élevée parmi les guitaristes mais le prix à payer pour cela est autrement plus élevé.

Et aussi pourquoi ne pas créer une rubrique sur les partitions et recueils qui vous avez appréciés pour que chacun découvrent s'il le veut des compositions qui ne sont pas encore du domaine public ; pas de critiques négatives à la rigueur on ne parle que ce qui nous a plu comme ça pas de polémique.
Ex j'ai acquis le recueil Brazilian master et honnêtement il vaut son prix vu le nombre de pièces intéressante qu'il contient.
Par contre ce doit être en terme de niveau supérieur à D04 voir D05 à mon avis.

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Messagepar Bernard Corneloup » jeu. 18 février 2016, 13:42

Oui, je pense aussi qu'une rubrique qui apporterait des éclairages contextuels des oeuvres enregistrées aurait sa raison d'être.
Cela ne peut pas déjà se faire dans les espaces destinés aux enregistrements?
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

xylopicron

Messagepar xylopicron » jeu. 18 février 2016, 23:45

Les biographie aussi des auteurs ou interprètes personnellement m'intéressent mais en français difficile d'en trouver.
Wikipédia est bien souvent très sommaire.

pixel

Messagepar pixel » dim. 03 avril 2016, 18:57

bonjour,
j'avais perdu le mot de passe de mon précédent compte : il faut alors contacter M. Delcamp ou un administrateur ... mais on ne peut le faire que si on est connecté, en tout cas, je n'avais à disposition aucun lien pour contacter qui que ce soit ni pour récupérer le mot de passe.

Je pose la question tant que ce compte-ci est valable, car comme je n'interviens pas beaucoup, il peut être supprimé d'ici ma prochaine visite, et alors rebelote avec un ènième compte !

un bouton pour récupérer le mot de passe serait bienvenu (désolé s'il y en a un, mais moi je n'en vois pas quand je ne suis pas connecté)

merci

Pierre Meurisse
Modérateur

Messagepar Pierre Meurisse » dim. 03 avril 2016, 21:12

Je pense que ce n'est pas prévu. Au membre de ne pas oublier son mot de passe et de publier suffisamment.
Pierre
Un modérateur sachant modérer doit savoir modérer avec modération.

Henri

Messagepar Henri » mer. 13 avril 2016, 22:15

Je remarque que peu de membres indiquent leur LOCALISATION. C'est dommage car cela permettrait de savoir qui est dans sa région et ça pourrait faciliter les contacts, les échanges et, pourquoi pas, les achats/ventes ou essais de guitares entre membres. Je précise toutefois que je n'ai aucune guitare à vendre...
Je ne pense pas que la localisation soit un secret très sensible, non?
Faut dire que je me sens un peu seul en Haute-Normandie ...

xylopicron

Messagepar xylopicron » sam. 21 mai 2016, 00:12

Rien n'empêche d'organiser une rencontre dans votre région mensuelle ou plus espacée pour partager.
Moi je suis malheureusement un peu loin à la Réunion.
Mais je viens en vacances assez régulièrement en France métropolitaine.
En juin je ne passerais qu'une petite semaine dans les environs de Bordeaux et de la Charente Maritime après avoir fait un périple en Lettonie.

Sylvie Cesari
Elève des cours en ligne

Messagepar Sylvie Cesari » dim. 22 mai 2016, 10:59

Bonjour
Le sous forum tutoriels a peut -être moins de visibilité que les autres sous-forums du fait qu'il est sous un long texte alors qu'il est hyper utile ( comment joindre un fichier, mettre une photo comme avatar ...)...et qu'il illustre parfaitement l'esprit collaboratif du forum.

J'aime bien l'idée avancée par xylopicron de mieux connaître l'histoire des auteurs ou de leurs oeuvres. Je l'ai fait pour Tarrega, j'ai essayé de chercher sur internet quel a pu être son parcours, dans quel contexte il a écrit telle ou telle pièce et ce n'est pas si simple que cela de trouver des infos.
:delcamp_ cool:
élève D02
guitare Christian Magdeleine modèle Lelia

Rachid Merabet
Modérateur

Messagepar Rachid Merabet » dim. 22 mai 2016, 12:58

Sylvie Cesari a écrit :Le sous forum tutoriels a peut -être moins de visibilité que les autres sous-forums du fait qu'il est sous un long texte alors qu'il est hyper utile ( comment joindre un fichier, mettre une photo comme avatar ...)...et qu'il illustre parfaitement l'esprit collaboratif du forum.

Bonjour Sylvie, je ne sais pas si tu as vu ce fil :wink:
Escale technique :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Sylvie Cesari
Elève des cours en ligne

Messagepar Sylvie Cesari » dim. 22 mai 2016, 14:40

non effectivement merci pour ce lien, je le mets dans mes favoris ! :okok:

...et je suis bien contente de trouver cet article viewtopic.php?f=14&t=17852#p152649 car justement j'avais remarqué que des cordes jouaient par elles mêmes en résonance alors que je ne les touchais pas et je me demandais s'il fallait les éteindre ... Ainsi j'avais un mi grave qui donnait un son plus aigu..Je sais qu'avec la cetera on joue surtout les cordes du dessous dans un premier temps sans jouer les basses car de toute façon elles sonnent du fait de cette sympathie... :casque:
élève D02
guitare Christian Magdeleine modèle Lelia

Henri

Messagepar Henri » mar. 31 mai 2016, 12:57

Décrisper le forum !!!

En plus de 20 ans de pratique de forums, notamment professionnels, c'est la 1ère fois que je trouve un forum avec une si bonne ambiance entre membres. Et ça fait plaisir, moi qui était habitué aux forums plutôt saignants.

Mais... parce qu'il y a un MAIS. Le système de valider (systématiquement) un post par un modérateur avant qu'il devienne lisible n'est-il pas un peu trop lourd?
D'abord ça doit donner un travail de fou aux modos, mais surtout il peut y avoir un décalage entre l'apparition d'un post et un commentaire fait sur ce même post alors qu'il n'est pas encore visible par les membres lambda. D'où l'impression désagréable qu'on a raté quelque chose parce qu'on arrive pas à suivre le fil correctement.

Personnellement je trouve que les modos sont trop présents, trop intervenants, ce qui (me) donne cette impression de crispation. Ambiance conservatoire qui ne me rappelle pas forcément de bons souvenirs.
Inutile de m'expliquer l'objectif, je le connais et je ne peux qu'être d'accord avec, évidemment. C'est seulement le mode opératoire qui m'interpelle.

Ce post ne vient pas d'une réflexion profonde ni d'une observation minutieuse du fonctionnement mais d'un fait qui s'est produit hier: je me suis fait rejeter un post sur un motif ..... ben, que j'ai pas trop compris, en fait. C'est la première fois que ça m'arrive en plus de 20 ans. Mais c'est pas grave, je l'ai bien pris...

Je ne crois pas que dans mon post il y ait eu des propos censurables. Rien d'insultant, rien de grossier, rien d'exaspérant. Au contraire je crois être plutôt courtois et mesuré et je m'efforce de circonstancier mes affirmations. Mais bon, j'ai dû mal me relire ???

Il y a peut-être matière à réflexion, non?

Revenir vers « Place publique des guitaristes classiques »