Étui BAM

Pascal Lepage

Re: Étui BAM

Messagepar Pascal Lepage » ven. 06 mars 2015, 06:39

Oui merci a tous !
André Blanc : oui c'est vrai que les couleurs sont vraiment sympa, ca donne a réfléchir! ;-)
Guitare Penaud 2011 redcedar
Admira Princesa
Silent guitar
" Lorsque je récite un poème, ce n'est pas pour être applaudi mais pour sentir des corps d'hommes et de femmes, je dis des corps, trembler et virer à l'unisson du mien" A. Artaud

Jean Bruno Dautaner

Messagepar Jean Bruno Dautaner » dim. 08 mars 2015, 12:33

Le choix d'un étui repose sur deux critères. Le prix de la guitare a protéger , donc dès que l'on a une belle guitare vaut mieux ne pas lésiner.Et puis aussi savoir si l'on est amené à voyager souvent ou pas avec sa guitare . Sil elle reste presque tout le temps à la maison on peut ventuellemnt y mettre un peu moins cher , si on la transporte souvent et partout il vaut mieux y mettre le prix . Concernant les avions pour mémoire les instruments de musique font partie des exceptions que l'on peut prendre avec soit et cela avec quasiment toutes les compagnies . Dernièrement j' ai eu a voyager avec deux guitares, en payant un supplément ils m'ont laissé prendre les deux guitares en cabines avec moi et j' ai put m' apercevoir que dans les coffres des A380 on peut mettre les deux guitares ensembles (une dans un sens l' autre dans l' autre sens). Le métro est donc souvent plus risqué que l' avion.
Jean Bruno Dautaner. Professeur et concertiste.

Pascal Lepage

Messagepar Pascal Lepage » dim. 08 mars 2015, 12:39

merci mr Dautaner ! Effectivment, je ne pense pas prendre l'avion avec ma guitare dans les 6 mois qui arrivent mais on sait jamais ... et puis je suis à Bordeaux, et j'emmène ma guitare partout : tramway, bus, TGV, TER ... et les coups sont réguliers (même si involontaires :lol:) :). Ma guitare est assez chère donc je pense acheter un étui assez cher, mieux vaut prévenir que guérir :)
Admira Princesa
Silent guitar
" Lorsque je récite un poème, ce n'est pas pour être applaudi mais pour sentir des corps d'hommes et de femmes, je dis des corps, trembler et virer à l'unisson du mien" A. Artaud

milsabords

Messagepar milsabords » dim. 08 mars 2015, 19:47

ma foi , ça fait son prix .

chez thomann ils en proposent dans cette marque et ils proposent aussi un étui sous leur marque à 145 euros le ; Thomann Etui Guitare Classique Fiberglass S . superbe . mais il pèse 2 de plus qu'un bam .
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

Pascal Lepage

Messagepar Pascal Lepage » lun. 09 mars 2015, 09:13

Et si il est de même qualité que l'Eastmann que j'avais acheté pour un montant similaire sur le même site, je ne le conseillerais pas pour du long terme ; ca peut faire l'affaire pour un rangement à domicile et quelque sortie mais à le sortir tout les jours dans de rudes conditions, le mien commence sérieusement a fatiguer.
Admira Princesa
Silent guitar

Pascal Lepage

Messagepar Pascal Lepage » ven. 12 juin 2015, 17:08

J'ai acheté l'étui Bam pendant la visite à Paris début mai. Et c'est vraiment très très bien ! ;-)

Bon, ma guitare est rentrée juste juste... J'ai eu un peu peur au magasin mais finalement c'est passé ! L'étui est très léger et me paraît super résistant. Mais ce qui me plait c'est aussi l'isolation thermique dont bénéficie la guitare, elle paraît vraiment dans un cocon.

Un peu cher c'est vrai, mais finalement, pas tant que ca au vue de la qualité du produit.
Admira Princesa
Silent guitar

RobertoK

Messagepar RobertoK » jeu. 18 juin 2015, 23:45

Félicitations!

Youtube

J'ai vu sur le forum anglais que Jorge Caballero utilise aussi cet étui (chercher 'BAM caballero'). Un illustre collègue!
Roberto
Juan Orozco 78
La Patrie Concert 14

Carlos

Messagepar Carlos » jeu. 18 juin 2015, 23:50

tu as pris quelle couleur?

Pascal Lepage

Messagepar Pascal Lepage » ven. 19 juin 2015, 08:09

"Lazure Noir" :)
Admira Princesa
Silent guitar

Carlos

Messagepar Carlos » ven. 19 juin 2015, 23:57

Pascal Lepage a écrit :"Lazure Noir" :)

La classe! :okok:

wchyme

Messagepar wchyme » mar. 23 juin 2015, 03:28

Carlos a écrit :Une petite réflexion néanmoins: après la lecture des discussions sur la partie anglaise du forum, un point qui revient est que la housse additionnelle du BAM est tellement grosse qu'elle "déclenche" automatiquement un enregistrement en soute (la housse ne rentrant de toute façon pas dans le compartiment baggages au dessus des têtes en cabine).

Je voyage sur United Airlines avec la housse additionnelle. Meme sans housse additionnelle, une guitare ne rentre pas forcement dans certaines cabines. Ils mettent ma guitare dans les placards de business/hotesses et tout se passe bien.

Je suis surpris que personne ne note deux gros avantages des étuis BAM:
- les fermetures. Très pratiques et presque indestructibles vue leur fabrication.
- les bords intérieurs des compartiments: une espèce que caoutchouc... si on tape la guitare dessus, on ne risque pas de faire un accroc contrairement a d'autres étuis avec des parties métalliques.

FabienSimon

Messagepar FabienSimon » dim. 13 novembre 2016, 15:00

Ça a l'air d'être du très bon matériel, avec encore des prix raisonnables, vous connaissez SVP ?
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

Guitot

Messagepar Guitot » lun. 14 novembre 2016, 08:33

Les parties métalliques qui servent de jointure sur les étuis standards, même déjà de belle facture, c' est vrai qu' il faut faire très attention. J' envisage l'achat d'un Bam pour cela. Ma guitare n'est pas très chère, mais la n'est pas ce qui est important, elle sonne très bien. J'y tiens donc beaucoup. G.

FabienSimon

Messagepar FabienSimon » lun. 14 novembre 2016, 18:48

Guitot a écrit :Les parties métalliques qui servent de jointure sur les étuis standards, même déjà de belle facture, c' est vrai qu' il faut faire très attention. J' envisage l'achat d'un Bam pour cela. Ma guitare n'est pas très chère, mais la n'est pas ce qui est important, elle sonne très bien. J'y tiens donc beaucoup. G.

Merci,
La valeur sentimentale d'une bonne guitare est toujours bien supérieure au prix d'achat.
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

milsabords

Messagepar milsabords » lun. 14 novembre 2016, 23:55

certains étuis sont particulierement esthétiques et pas seulement chez bam .

aussi , cet attrait esthétique peut laisser présager à un voleur dans la rue que l'instrument qui s'y trouve peut être onéreux ... ça parait simpliste comme ça , mais vous pouvez faire confiance aux incultes pour avoir des raisonnements simplistes ...(et le pire c'est qu'ils votent eux aussi ) .

aussi , si vous n'avez pas à trimballer votre guitare de valeur dans un avion je vous suggere si vous devez traverser des quartiers tres fréquentés en région parisienne ou ailleurs d'emporter votre guitare dans un étui des plus basique , encore que renforcé , et même d'aspect usé .

et le cas échéant avec votre main libre sur votre bombe lacrymogene ou matraque électrique . car c'est ainsi que souvent un voleur procede dans la rue pour dérober un objet . enlevant toute velléité à la victime .
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

Revenir vers « Place publique des guitaristes classiques »