êtes-vous fidèle ?... à votre guitare (bien sûr)

Rachid Merabet
Modérateur

Re: êtes-vous fidèle ?... à votre guitare (bien sûr)

Message par Rachid Merabet » mer. 03 février 2016, 21:35

Isabelle Frizac a écrit :C' est le modèle Alhambra P5 modèle Pepe Toldo, qui a une grille ( un évent ) sur l' éclisse en plus de la rosace traditionnelle.
Il me semble que c' est celle ci que Rolando ancien membre du forum et ami que je salue avait ce modèle. Je me souviens l' avoir essayé et je peux vous dire que les qualités de cette guitare m' avaient franchement convaincu. Rien à voir avec toutes celles que j' ai eu :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Elisabeth Calvet
Compositrice

Message par Elisabeth Calvet » mer. 03 février 2016, 22:27

Bonjour !
J'ai un luth baroque, une guitare et un théorbe.
Le luth et la guitare, je n'aurais jamais l'idée d'en changer, je crois que ce sont les meilleurs instruments sur lesquels je puisse jouer.
Le théorbe, lui, je ne sais pas encore, il faut que je trouve le moyen de le régler (ou le faire régler), puis je verrai...

Maurice

Message par Maurice » jeu. 04 février 2016, 22:03

plus de fidèles (dans les commentaires) que de personnes atteintes du "guitar acquisition syndrome" ?

gcojot

Message par gcojot » ven. 05 février 2016, 09:04

Les divorces sont donc rares. CInquante et un an de mariage avec la mienne. Seulement 31 avec ma femme.
Amitiés, Gérard Cojot
'Si tu diffères de moi, Frère, loin de me léser, tu m'enrichis.'
(Antoine de Saint-Exupéry)

Friederich 1965

lora34

Message par lora34 » ven. 05 février 2016, 15:57

Bonjour,
Quand j'avais 9 ans mes parents m'ont acheté une superbe guitare de luthier. J'ai eu des cours pendant 6 mois et puis plus rien. Cette guitare me semblait tellement belle que je n'osais pas en jouer sans professeur et donc je ne l'ai plus touchée pendant 45 ans.... J'ai repris la guitare classique depuis quelques temps et forcement c'est elle que j'ai reprise, mais la pauvre elle ne sonne plus vraiment. Alors j'ai eu envie d'en acheter une neuve, en me disant que ça serait plus facile, ça sonnerait mieux, bref tout un tas de pretextes. Et puis j'ai entendu et vu jouer "des musiciens de rue", plutôt gitans, plutôt manouches, avec des instruments !!!!!! Je vous explique pas l'état des ces instruments, de vrai ruine, avec des "dominos d'electricité" à la place des clés de tension des cordes. Mais ça sonnait!!!!! Et depuis je ne pense plus acheter une super guitare. Leur son était vraiment habité. Voilà pour les compulsifs.

Maurice

Message par Maurice » ven. 05 février 2016, 18:05

génial !

:bye:

Hardingfela

Message par Hardingfela » mar. 09 février 2016, 15:41

Moi je reste fidèle à mon unique guitare digne de ce nom ;-)
Je possède toutefois une maîtresse pour partir en voyage : un Washburn Rover 20, que j'aime pour sa compacité (et la pâle blondeur de sa caisse :-) )

dng

Message par dng » mar. 09 février 2016, 20:08

j'ai été fidèle à une guitare pendant assez longtemps...

et puis j'ai craqué.. et je me suis retrouvé avec 3 concubines...

je parle de guitares bien sûr... :D

Hardingfela

Message par Hardingfela » mer. 10 février 2016, 16:22

Ah, la poly-gammes-ie :D

jovanjo

Message par jovanjo » mer. 10 février 2016, 19:07

Bonjour,

J'ai reçu ma première guitare, une classique, de ma soeur; elle avait un son de pelle tout comme ma soeur. Après avoir acquis ma première réelle bonne guitare, la burguet, j'ai donné le premier instrument à mon neveu. J'en ai maintenant 4, dont la gibson depuis 1 mois, et je serais incapable de me séparer de n'importe laquelle d'entre-elle. Par contre, j'envisage très clairement d'autres acquisitions dans les années à venir: une flamenca, une classique épicéa et une fender stratocaster.

Bonne journée.
Amalio Burguet AC
Furch G23SF
Patrick Eggle New York
Gibson Les Paul Axcess Floyd Rose

Elisabeth Calvet
Compositrice

Message par Elisabeth Calvet » mer. 10 février 2016, 19:15

jovanjo a écrit :Bonjour,

J'ai reçu ma première guitare, une classique, de ma soeur; elle avait un son de pelle tout comme ma soeur. Après avoir acquis ma première réelle bonne guitare, la burguet, j'ai donné le premier instrument à mon neveu. J'en ai maintenant 4, dont la gibson depuis 1 mois, et je serais incapable de me séparer de n'importe laquelle d'entre-elle. Par contre, j'envisage très clairement d'autres acquisitions dans les années à venir: une flamenca, une classique épicéa et une fender stratocaster.

Bonne journée.
Ben dis-donc, quelle histoire de famille ! :chaud:
Ton neveu, c'est le fils de ta soeur ?
Auquel cas, j'espère que ça n'est pas héréditaire, le son de pelle...

jovanjo

Message par jovanjo » mer. 10 février 2016, 19:18

Elisabeth Calvet a écrit :
jovanjo a écrit :Bonjour,

Bonne journée.
Ben dis-donc, quelle histoire de famille ! :chaud:
Ton neveu, c'est le fils de ta soeur ?
Auquel cas, j'espère que ça n'est pas héréditaire, le son de pelle...
Bonjour,

Mon neveu, c'est le fils de mon frère, donc c'est aussi le neveu de ma soeur ... Pour être honnête, ma soeur chante terriblement bien mais j'ai soupé ses vocalises des soirées entières durant des années.
Amalio Burguet AC
Furch G23SF
Patrick Eggle New York
Gibson Les Paul Axcess Floyd Rose

pmanet

Message par pmanet » sam. 24 septembre 2016, 23:44

Henri a écrit :
Merci Mickael pour ta réponse. En fait je pensais surtout aux guitares du luthier Bastien Burlot qui ont cette spécificité. .
En fait, plusieurs luthiers ont adopté ce système, et notamment Audirac, le tuteur de Burlot.
Je crois qu'il s'est retiré, mais aux dernières nouvelles il lui restait une cèdre.
Pour la qualité, je ne saurais me permettre de comparer, mais pour le prix, c'est largement inférieur.
Grizzo 1972 (la première), Ramirez 1a 1976, Audirac 2014, Vicente Camacho 1966, Benoist Remy 1996, Telesforo Julve, Contreras, Arturo Carbonell, Bluebird, Giannini, Castelucia et quelques autres...

pmanet

Message par pmanet » dim. 25 septembre 2016, 00:05

Maurice a écrit :plus de fidèles (dans les commentaires) que de personnes atteintes du "guitar acquisition syndrome" ?
je crois que les malades évitent de se dénoncer !
Alors j'avoue : depuis 2 ans, je fais régulièrement des acquisitions impulsives, entre 10 et 4000 euros (plus souvent dans la gamme inférieure, évidemment...).
J'aimerais toutes les garder, car chacune a ses qualités, et je les préfère pour tel ou tel compositeur, voire partition. Mais mon épouse est un tantinet jalouse, et elle me fait à raison remarquer que ça prend de la place...
J'en revends donc épisodiquement une, avec beaucoup de nostalgie, et dès qu'elle est partie, je me dis mais pourquoi donc celle-là, et je regrette immédiatement.
Ceci dit, la Carbonell et la Telesforo Julve font double emploi, donc s'il y a un "GAS" amateur...
Grizzo 1972 (la première), Ramirez 1a 1976, Audirac 2014, Vicente Camacho 1966, Benoist Remy 1996, Telesforo Julve, Contreras, Arturo Carbonell, Bluebird, Giannini, Castelucia et quelques autres...

wchyme

Message par wchyme » dim. 25 septembre 2016, 09:54

pmanet a écrit : J'aimerais toutes les garder, car chacune a ses qualités, et je les préfère pour tel ou tel compositeur, voire partition. Mais mon épouse est un tantinet jalouse, et elle me fait à raison remarquer que ça prend de la place...
Vu ta signature, tu en as gardé au moins 10 :lol: Moi je me limite à 3 :D

Comme Maurice regrette sa Lesueur (mais quel andouille de Lyon que de l'avoir vendue :mrgreen:), je regrette une Richard Howell. Sinon, oui on perd de l'argent a la revente sans doute, mais pas tant que ca. Bon allez, a tous ceux qui sont atteint du GAS, il en faut des aventures avant de trouver la bonne, donc pas de panique...

Revenir vers « Place publique des guitaristes classiques »