Coup de blues

jean-philippe

Coup de blues

Message par jean-philippe » mer. 11 mai 2016, 18:56

Bonsoir,

J'ai un gros coup de blues. Je débute la guitare (6 mois) avec un prof. Il y a des jours où ça va et d'autres où ça va moins bien. Mais hier c'était terrible.
J'ai fait des exercices une heure le matin, une heure en début d'après-midi. Je suis ensuite allé à mon cours et là, plus rien. La main droite qui se met n'importe comment, pas possible de de me souvenir des suites de notes, les doigts qui n'arrivaient pas à toucher une seule corde et qui rebondissait sur celles d'à côté. Même s'il ne me l'a pas dit je suis sur que mon prof a pensé que je n'avais pas bossé dans le semaine, ce qui est faux bien entendu, puisque j'en fais tous les jours. Bref, l'horreur.

Je me suis dit que j'en avais trop fait dans la journée. Mais quand j'en fais moins, les choses ne vont pas mieux. On dirait que ce n'est pas une question de travail mais une question de pur mental. IL m'est arrivé de travailler trois ou quatre fois dix minutes dans la journée et d'avoir l'impression d'avoir plus progressé que là.

Etes-vous déjà passés par ce genre de moment où rien ne semble possible, où on se demande si on arrivera à aligner deux notes un jour ?

Comment avez-vous géré ça ? Moi je ne sais pas quoi faire. Et j'ai le sentiment que le travail ne paie pas toujours.
Manuel Rodriguez Caballero 10

Yvon

Re: Coup de blues

Message par Yvon » mer. 11 mai 2016, 19:08

je débute aussi a la guitare (après 30 ans de basse électrique)
J'ai le même problème que toi. Je suit des cours avec un professeur qui est aussi membre ici (Pierre Tremblay). Et quand j'arrive chez lui je joue vraiment mal.
Je crois que c'est normal, et comme on commence on est un peu insécure sur l'instrument et ca ne prend pas grand chose pour nous déstabilisé.

Je pense aussi qu'un prof est habitué a ce genre de situation.