C'est bientôt le 1er juillet et le 1er juillet les comptes inactifs sont supprimés...

Jean-François Delcamp
Administrateur

C'est bientôt le 1er juillet et le 1er juillet les comptes inactifs sont supprimés...

Message par Jean-François Delcamp » lun. 06 juin 2016, 14:22

:cornet:
C'est bientôt le 1er juillet et le 1er juillet les comptes inactifs depuis 12 mois sont supprimés... :twisted:
Par le cruel et méchant administrateur (c'est moi qui le dis :lol: )

:idea: En fait, sur un forum, on imagine que les autres vous lisent et on s'attend à leur réponse quand on s'adresse à eux en public, ou par message privé, ce qui ne peut pas se passer si des comptes sont laissés dans l'inactivité plusieurs mois de suite.

Aussi, depuis janvier 2016, le forum précise aux membres que :
Pour rester membre vous devrez publier au moins un message par mois et vous connecter au forum au moins une fois par an. Les comptes des membres qui ne se sont pas connectés au forum depuis plus d'un an sont supprimés les 1er janvier et 1er juillet.
Je suis bien certain qu'il y a un maximum de membres qui ne le savent pas, alors je fais ce petit rappel. Surtout si vous avez aussi des comptes secondaires sur les forums italophone, anglophone et hispanophone.

Voila voilu,
:bye:
:( + ♫ = :)

Henri

Re: C'est bientôt le 1er juillet et le 1er juillet les comptes inactifs sont supprimés...

Message par Henri » lun. 06 juin 2016, 16:58

Jean-François Delcamp a écrit ::cornet:

Aussi, depuis janvier 2016, le forum précise aux membres que :
Pour rester membre vous devrez publier au moins un message par mois et vous connecter au forum au moins une fois par an. Les comptes des membres qui ne se sont pas connectés au forum depuis plus d'un an sont supprimés les 1er janvier et 1er juillet.
Bonjour Jean-François,

Voilu un texte qui me fait regretter de ne pas avoir fait "Droit" ! Comme quoi personne n'est parfait!
J'ai beau lire et relire ... ça doit être l'âge...

Reprenons:
"Pour rester membre" : donc pour ne pas voir son compte supprimé ??

"vous devrez publier au moins un message par mois": s'agit-il de mois "glissants", c'est à dire impérativement 1 message au moins sur un intervalle de 30 jours auquel cas 2 messages le même mois comptent-ils pour le crédit de 2 mois ? Si oui il suffit de publier 12 messages en 1 mois et on est tranquille pour 1 an !! VRAI / FAUX ?

"et vous connecter au forum au moins une fois par an": c'est le "et" qui me pose problème. Est-il possible de publier 1 message sans être connecté ? J'ai jamais essayé. S'il faut obligatoirement se connecter pour publier un message cette condition est en conflit avec la première (1 message par mois), non?

"Les comptes des membres qui ne se sont pas connectés au forum depuis plus d'un an sont supprimés": même pour les membres qui ont publié leurs 12 messages annuels ? Si un membre ne s'est pas connecté dans l'année il n'a pas pu publier de message. Donc cette dernière condition devrait suffire, non?

En fait la question est : peut-on rester membre en ayant son compte supprimé ???

Un éclairage serait le bienvenu.

Merci beaucoup
"Faut pas mollir !"

Jean-François Delcamp
Administrateur

Re: C'est bientôt le 1er juillet et le 1er juillet les comptes inactifs sont supprimés...

Message par Jean-François Delcamp » lun. 06 juin 2016, 17:13

au moins on rigole un peu, avec ces trucs.

Salut Henri, merci de votre long message argumenté. Oui il suffit de publier 12 messages en 1 mois et on est tranquille pour 1 an !! c'est vrai. MAIS il faut se connecter au forum au moins une fois par an.

Par exemple un nouveau membre qui aurait posté 12 messages aujourd'hui devra se connecter au forum après le 1er juillet 2016 (au plus tard avant le 1er juillet 2017) pour que son compte ne soit pas supprimé le 1er juillet 2017.

C'est de la poésie bureaucratique, tout ça. Surtout que, là, les conséquences : il n'y en a pas (l'inscription au forum est gratuite, tous sont les bienvenus). La seule chose avec laquelle on ne rigole pas ici : c'est le respect des autres et le respect du droit d'auteur, pour le reste tout est secondaire.

à pluches

Henri

Message par Henri » lun. 06 juin 2016, 17:47

Jean-François Delcamp a écrit :au moins on rigole un peu, avec ces trucs.

Salut Henri, merci de votre long message argumenté. Oui il suffit de publier 12 messages en 1 mois et on est tranquille pour 1 an !! c'est vrai. MAIS il faut se connecter au forum au moins une fois par an.
Par exemple un nouveau membre qui aurait posté 12 messages aujourd'hui devra se connecter au forum après le 1er juillet 2016 (au plus tard avant le 1er juillet 2017) pour que son compte ne soit pas supprimé le 1er juillet 2017.
à pluches
Je crois que je commence à comprendre: vérifions !!

En fait,il y a une double condition:

1) d'un coté un "crédit" de messages. Exemple je publie ce mois-ci 288 messages (c'est un exemple), je satisfait donc à la première condition pour 288/12 = 24 ans (bon, il parait que l'espérance de vie s'accroit...)

2) mais ceci ne m'exonère pas de fournir une "preuve de vie" en me connectant au forum, même en ne publiant aucun message, au moins une fois pas an. Toutefois cette "preuve de vie" n'est pas suffisante si le total de mes messages est inférieur à (Nbre d'années depuis mon inscription * 12).

Ai-je bon docteur ?
"Faut pas mollir !"

Pierre Meurisse
Modérateur

Message par Pierre Meurisse » lun. 06 juin 2016, 18:22

Tout bon !
nbre de messages > nbre de mois écoulés depuis l'inscription
et
au moins une connexion par an
Pierre
Un modérateur sachant modérer doit savoir modérer avec modération.

Henri

Message par Henri » lun. 06 juin 2016, 20:16

Tout compris !!!

merci beaucoup pour ces explications.
"Faut pas mollir !"

Laurent Tamata

Message par Laurent Tamata » mar. 07 juin 2016, 13:25

Non... Je suis en vie :-)
Laurent
..................................................
Martinez MSCC14 & Addario EJ46

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » mar. 07 juin 2016, 18:55

c'est bien Laurent,
continue comme ça !

Laurent Tamata

Message par Laurent Tamata » lun. 20 juin 2016, 16:30

Merci, c'est bon d'être encouragé :-)
Laurent
..................................................
Martinez MSCC14 & Addario EJ46

Jean-Pierre Avy

Message par Jean-Pierre Avy » lun. 20 juin 2016, 22:32

Hum! Bien compliqué tout cela!
Voilà, avec cette expression ci-dessus, j'ai publié mon message du mois. :D :chaud:
"Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde."
Proverbe espagnol

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » lun. 20 juin 2016, 22:38

Jean-Pierre Avy a écrit :Hum! Bien compliqué tout cela!
Voilà, avec cette expression ci-dessus, j'ai publié mon message du mois. :D :chaud:
Certains, que je ne citerai pas, ont trouvé le "truc" : saluer tous les nouveaux inscrits !

rapide et ....efficace ! 12 "bonjour" et te voilà tranquille pour un an ! :mrgreen:

Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » lun. 20 juin 2016, 22:39

edit : j'ai écrit en même temps qu'Isabelle
Jean-Pierre Avy a écrit :Hum! Bien compliqué tout cela!
T'étant inscrit en mai 2016, et avec 12 messages à ce jour tu es tranquille jusqu'en mai 2017 au moins.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Revenir vers « Place publique des guitaristes classiques »