création d'une association des amateurs de guitare

pmanet

création d'une association des amateurs de guitare

Message par pmanet » sam. 18 février 2017, 11:55

bonjour,
Peut-etre que ça existe déjà, car je ne me suis jamais intéressé à la question jusqu'ici, et dans ce cas il suffit de me le dire.
Sinon, j'ai été alerté par un article récente du "guitariste".
http://www.guitariste.com/articles/regl ... 645,1.html

En gros, depuis le 2 janvier tous les palissandres sont concernés par les restrictions de commerce, et donc tous les instruments en contenant devront être munis d'un certificat, quelle que soit leur date de fabrication :evil: .
Cela concerne les instruments de musique, et aussi tous les meubles, objets de déco etc... Bonjour l'application, mais ce n'est pas notre sujet.

:discussion: Des négociations sont encore en cours en ce qui concerne les détails de la mise en oeuvre, et c'est là que je veux en venir. Les luthiers sont organisés professionnellement pour défendre leurs intérêts. Mais il me semble que les intérêts des amateurs et collectionneurs doivent aussi être défendus spécifiquement, car ils ne sont pas forcement les memes, en particulier en ce qui concerne les réunions festives et les reventes entre particuliers.
Il faut évidemment faire ça rapidement.
Peut-etre que ce site pourrait être un support pour cette association, avec un forum dédié.
Grizzo 1972 (la première), Ramirez 1a 1976, Audirac 2014, Vicente Camacho 1966, Benoist Remy 1996, Telesforo Julve, Contreras, Arturo Carbonell, Bluebird, Giannini, Castelucia et quelques autres...

Revenir vers « Place publique des guitaristes classiques »