Demande aide très technique sur les IP et les rDNS

Jean-François Delcamp
Administrateur

Demande aide très technique sur les IP et les rDNS

Message par Jean-François Delcamp » ven. 04 août 2017, 11:03

Bonjour,
ce message est surtout pour ceux qui connaissent les serveurs linux,
depuis plusieurs jours, les envois de mails par le serveur sont bloqués par cloudmark.com qui juge que mon serveur fait du SPAM (pas à ma connaissance).
71D9B2D80079 2782 Fri Aug 4 08:31:26 webmaster@guitareclassiquedelcamp.com
(host smtp-in.orange.fr[193.252.22.65] refused to talk to me: 550 mwinf5c05 ME Adresse IP source bloquee pour incident de spam. Client host blocked for spamming issues. OFR006_102 Ref http://csi.cloudmark.com/reset-request/ ... 165.236.13 [102])
*****************@wanadoo.fr
J'ai lu leur FAQ : https://csi.cloudmark.com/fr/faq

Et, deux fois, j'ai rempli le formulaire de demande de réinitialisation des statistiques IP. On ne peut faire cette demande qu'une fois par 24h.

Depuis 48h, j'ai donc contacté deux fois cloudmark.com, en donnant mes identité, adresse téléphone et mail (prouvant que je n'étais pas un robot) Mais cloudmark.com bloque toujours les mails du serveur. Le problème, d'après cloudmark.com, vient du fait que l'adresse de mon serveur est du type : ns3099457.ip-188-165-236.eu

Voyant dans leur FAQ que :
De nombreux FAI n'acceptent pas les messages provenant d'IP sans reverse DNS (rDNS). L'envoi de messages à partir d'une adresse IP sans rDNS peut nuire à votre score de réputation Cloudmark, ainsi que votre réputation auprès des fournisseurs de services Internet et les listes noires DNS. Pour le meilleur score, veiller à ce que toutes les adresses IP sortantes sont configurés avec rDNS.
j'ai donné, plein d'espoir, un nom (delcamp.net.) au reverse de l'IP du serveur : 188.165.236.13, mais les mails du serveur sont toujours blacklistés par cloudmark.com même après ce changement. Peut-être faut-il patienter le temps de la propagation.

Je n'ai pas les connaissances pour m'en sortir tout seul. Je pourrai refaire une nouvelle requête d'ici 24h.

En attendant nous sommes bloqués.

Au secours les techs !
:( + ♫ = :)

wchyme

Re: Demande aide très technique sur les IP et les rDNS

Message par wchyme » ven. 04 août 2017, 15:06

Est-ce que tu as ajoute 188.165.236.13 dans ton SPF record de ton DNS?
Si c'est deja le cas, alors il faudra signer les emails, je ne me rappelle plus de la manip, je vais rechercher.

Elf9167

Message par Elf9167 » ven. 04 août 2017, 16:09

Bonjour,

Visiblement il n'y a pas d'enregistrement spf pour le domaine delcamp.info qui, me semble-t-il, est utilisé pour les notifications par email du forum.
L'enregistrement spf n'est pas obligatoire mais sa mise en place pourra limiter certains autres problèmes de SPAM.
Ici le problème doit venir d'ailleurs. La mise en place du nom associé à l'adresse peut être la solution mais, effectivement, il faudra un délai pour que cette entrée soit utilisée par tous les DNS. Actuellement la durée de validité de l'enregistrement est de 24 heures. Donc si c'est bien la cause du problème ca devrait fonctionner demain.

Eric

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » dim. 06 août 2017, 08:28

Merci à tous deux pour votre aide, il fallait effectivement attendre 24h. Les mails fonctionnent à nouveau. ouf !
:( + ♫ = :)

Revenir vers « Place publique des guitaristes classiques »