Combien d'heures par jour/semaine pratiquez-vous la guitare?

Dantou

Combien d'heures par jour/semaine pratiquez-vous la guitare?

Message par Dantou » lun. 22 novembre 2004, 16:38

Combien d'heures par jour ou semaine pratiquez-vous votre instrument favori?

Je m'aperçois qu'il y a une bonne différence entre ce qu'on voudrait, ce qu'on devrait et ce qu'on fait en dépit de nos contraintes personnelles.

Dans mon cas, j'essaie, malgré le tourbillon de la vie familiale (avec 2 garçons de 10 et 12 ans), de mettre au moins 1 à 2 heures de pratique par jour et un peu plus la fin de semaine. Mes moments de pratique se font malheureusement souvent en entendant le bruit des bombes et des pétarades des jeux vidéo sur l'ordi (oreille gauche) et les dessins animés à la télé (oreille droite) et ma blonde au téléphone (les deux oreilles :shock: ). Si vous ajoutez ceci à tous mes scouic :oops: , mes scrack :roll: , mes bzzz :cry: et quelques de belles notes :) que je produis avec ma guitare, imaginez la symphonie de sons dans la maison....

Daniel

ranakor

Message par ranakor » lun. 22 novembre 2004, 17:08

pour moi c'est tres tres aleatoire entre 3 a 25 heures par semaine....

..... mais bon la moyenne est plus pres de 3 que de 25 hehe><

Aurélie

Message par Aurélie » lun. 22 novembre 2004, 18:38

J'essaie d'en faire 1 à 2 heures par jour.

vivaguitarra

Message par vivaguitarra » lun. 22 novembre 2004, 18:52

environ 1.5h en période scolaire. et un peu + pendant les vacances.

Alhock

Message par Alhock » lun. 22 novembre 2004, 19:34

En moyenne 2h par jour, avec un pick le week end.

Seb

Message par Seb » lun. 22 novembre 2004, 21:24

De 18h à minuit... avec pas mal de petites pauses. (d'ailleurs c'est incroyable comme les petites pauses peuvent être bénéfiques)

yann

Message par yann » lun. 22 novembre 2004, 21:27

3h à 20h par semaine suivant le temps mais aussi et surtout l'inspiration :cry:. Le plus dur étant toujours de commencer un nouveau morceau.

En revanche, je pourrais presk' écouter de la musique 24h/24h quelle qu'elle soit (bonne ou moins bonne). Enfin, ...

Yann :cornet:

Markkkus

Message par Markkkus » mar. 23 novembre 2004, 12:29

moi je joue environ 2 heure par jour mais c,et parce que je ne peux pas jouer plus longtemps ...les tendinites frappent sinon.. :( j'en jouerais bien 12..je trouve que j'ai assez perdu de tmps parce que j'ai commencer tard et je veux accomplir bc de chose en musique alors j'essai alors de me concentrer plus sur ces petits deux heures..

Jerome

Message par Jerome » mar. 23 novembre 2004, 15:40

Tu sais Marc moi je pensais comme toi au debut : que j ai commence la guitare trop tard (21 ans). Mais je me rends compte au fur et a mesure que le temps passe que je n aurais jamais pu en faire avant, ca demande trop de subtilite. J avais vraiment pas la tete a ca a l epoque.
Sinon je fais generalement 2 heures de technique + 1 heure de repertoire par jour en semaine et a peu pres le double durant le week end.

vivaguitarra

Message par vivaguitarra » mar. 23 novembre 2004, 19:01

Salut jerome !

est ce que tu comptes faire de la guitare une métier ou est ce simplement un loisir ?

Seb

Message par Seb » mar. 23 novembre 2004, 20:18

Jerome a écrit :Tu sais Marc moi je pensais comme toi au debut : que j ai commence la guitare trop tard (21 ans). Mais je me rends compte au fur et a mesure que le temps passe que je n aurais jamais pu en faire avant, ca demande trop de subtilite. J avais vraiment pas la tete a ca a l epoque.
Et puis quand t'es jeune t'as pas forcement envie de jouer du classique...

Zita

Message par Zita » mar. 23 novembre 2004, 20:37

Ca dépend des personnes ! J'ai toujours adoré le classique !!! Je trouve que le classique permet d'exprimer le mieux ses sentiments !!! :D

Edamuas

Message par Edamuas » mar. 23 novembre 2004, 21:49

Parfois 10 heures par jour :D ! et parfois 10 heures par mois :cry: !

Marc 8)

Jerome

Message par Jerome » mer. 24 novembre 2004, 18:47

he bien pour repondre a vivaguitarra, j en sais rien.
Mais il est vrai que vu l etat de la recherche francaise la question n est pas denuee de sens.
Je n arrive pas a me rendre compte de mon niveau de guitare. Quel est le niveau a atteindre pour en faire son metier, pfff j e n ai pas la moindre idee du temps que ca pourra me prendre (si jamais ca me prend).
J en discuterai peut etre avec mon prof quand je sentirais que le moment sera venu.
Sinon j ai un mal fou avec ce satane solfege :
je dois avoir un niveau de lecture proche de la fin de classe de CP pour la lecture du francais ! (j arrive un peu a compenser en apprennant par coeur )
Bon y a le metier de prof de musique (au college) ou le niveau peut etre moindre (j en sais rien) mais la je pense que je m eclaterais plus en enseignant plutot de la physique. J aurais moins d efforts a fournir vu mon niveau en physique et on peut esperer que les eleves en ont moins rien a faire que la musique !!
Donc on verra plutot dans 3 ans deja si la recherche me plait et si je lui plait !! Mais c est vrai que parfois je me surprend a y penser dans mes flaneries :roll: !!

Spacetoon

Message par Spacetoon » sam. 04 décembre 2004, 03:32

Je suis papa de trois petits monstres (4, 6 et 9 ans) et c´est très dur de s´isoler pour jouer, et je pense que vous comprendrez aisément pourquoi :wink:

Je profite des instants ou les enfants sont à l´école pour jouer, ou encore tard le soir lorsque tout le monde est couché.

Je jouais en géneral de 20h à minuit ou 02h du matin, mais depuis que nous avons eu la visite d´un couple d´amis et que ma femme présenta ma guitare en disant :

"Et voici la maîtresse de mon mari", je me suis un peu calmé :lol:

Les phrases du style :

"Je vais commander un parfum qui sent la guitare pour Noel" jettent un froid :wink:

Alors on est obligé de lever le pied :cry:

Ah les célibataires... :wink:

Plus sérieusement, je joue actuellement entre 2 et 3 heures par jour en essayant de concilier vie de famille, vie professionnelle et MA guitare :D

Bye, tout l´monde.

Revenir vers « Place publique des guitaristes classiques »