Combien d'heures par jour/semaine pratiquez-vous la guitare?

Richard Gumiero

Re: Combien d'heures par jour/semaine pratiquez-vous la guitare?

Message par Richard Gumiero » dim. 08 novembre 2009, 19:24

Rolando V a écrit :(je bosse à Paris pour quelques euros en + de ma retraite!)
La voila ta solution pour la Bastien Burlot "Concert", les heures sup :lol:

Plus sérieusement, 5/6h par jour, c'est clair que tu dois progresser à pas de géant. Quand à moi, si j'étais moins fainéant, (c'est vraiment un vice) et aussi si j'étais plus motivé peut-être arriverais-je au moins à une plus grande force digitale et à faire des barrés corrects. :oops:

@++rick. :bye:

Li0nelM

Message par Li0nelM » sam. 21 novembre 2009, 20:39

4h par jour environ, mais en comptant toutes les petites interruptions etc... je ne dois jouer vraiment concentré qu'une heure ou 2 heure par jour!

Bordeaux 33

Message par Bordeaux 33 » mar. 24 novembre 2009, 16:15

bonjour,
je viens d'acheter une guitare bas de prix .cela ma permet de jouet tous les jour 1 heure au bureau pendant mon heure de pose et de rejouer le soir chez moi .cela fait environ 2 heures par jour.

olivier33

Message par olivier33 » mar. 24 novembre 2009, 16:52

Bonjour Bordeaux33,

Ah ça c'est une bonne idée, la guitare pas chère que l'on transporte au bureau pour jouer en dehors de la maison :idea: .
Le plus compliqué c'est de trouver un travail ou l'on peut jouer sur place entre 12 et 14 heures, quelle chance, j'y ai bien pensé aussi pour faire les 2 heures par jour mais à part prendre la voiture pour m'isoler et jouer à l'arrière je vois pas d'autre solution :lol: sauf que si je croise quelqu'un on me prendrait pour un fou :roll: en plus l'hiver il faudrait laisser le moteur tourner pour le chauffage des mains et ça c'est pas bon pour la planète :x

Olivier.
Olivier
(Guitare Amalio BURGUET modèle V)

alan856

Message par alan856 » mar. 01 décembre 2009, 14:43

j'en joue de moins en moins, et ça me désole. Non pas que je n'ai pas le temps, mais j'ai la tête à d'autres choses plus vitales pour le moment. Et je le regrette :(
Passé un certain niveau, je pense qu'il faut vraiment jouer beaucoup pour progresser.

Mallorca

Message par Mallorca » mar. 01 décembre 2009, 18:55

c'est quoi " les choses plus vitales ? "
dans les pires moment de ma vie, heureusement que la guitare était là !
et encore maintenant, si j'ai des soucis, je les oublie en retrouvant ma guitare et ceux qui jouent avec moi...
un conseil, alan, reprend vite ta guitare !
Guitare Antoine Pappalardo 1975 c n°13
Guitare romantique Rigondeau 1850 env.
Guitare Silent Yamaha 2008

Sylvain Gaubert

Message par Sylvain Gaubert » mar. 01 décembre 2009, 21:09

Chacun est différent Mallorca et gère ses moments difficile ou heureux à sa façon. Pour te donner un exemple, en ce qui me concerne si je n'ai pas le moral je n'ai pas l'envie de jouer de la musique. Alors que quand j'ai la pêche je me jette sur mes instruments.
Et puis peut être que Allan a un super moral mais qu'il a tout simplement d'autres priorité plus importantes à gérer pour l'instant.
Je lui souhaite tout simplement que cette période ne dure pas trop longtemps et qu'il pourra reprendre sa guitare serainement bientôt.
Essaie au moin de conserver tes acquis en jouant minimum une fois par jour les oeuvres que tu as en doigts et dit toi que finalement parfois c'est bon aussi de prendre un peu de recul pour revenir en meilleur forme et avec un regard neuf sur ses oeuvres :okok:

anton

Message par anton » mer. 02 décembre 2009, 12:11

hola,
moi, ce sont mes nuits que j' ai vu diminuées; levé 5 h30 ( :cry: ) et impossible de ne pas gratter jusqu'a 23h30 /00h00 apres avoir couché les 3 petits.
tanpis pour le sommeil, mais faut profiter de sa passion.
ciao.

DaCapo

Message par DaCapo » jeu. 10 décembre 2009, 15:53

La regularité et la concentration permmettent les meilleurs gains versus temps accordé à l'instrument. On peut pratiquer aussi sans l'instrument de manière mentale pour maximiser les résultats. Bien entendu comme tout le monde , j'aimerais avoir plus de temps quand même pour jouer plutôt que pratiquer :)

kikoue

Message par kikoue » jeu. 10 décembre 2009, 22:33

Comme Da Capo, on peut travailler à distance de son instrument et
c'est au moins autant efficace que de passer tout son temps libre à jouer "physiquement"
avec son instrument. Et cela aide à se préparer aux scéances de jeu et d'étude, avec
davantage de concentration, et en allant aussitôt à l'essentiel (très précieux, quand on
dispose de peu de temps), on en parlait dans un autre sujet, il est question de développer
son potentiel de visualisation. Ce peut-être aussi, le travail du chant, dans sa voiture
ou ailleurs :D, le travail du rythme, en tapotant de la main sur le coin du bureau ou en marchant...
à chacun d'inventer selon ses désirs et ses plaisirs !

diviajar

Message par diviajar » ven. 11 décembre 2009, 00:18

Je serai tjs médiocre: je jouais plusieurs heures par jour, mais maintenant je ne joue même pas tous les jours. Je suis devenue accro du violon et la guitare en souffre. Mais quand je la prend dans mes bras, c'est tjs pour des heures, jusqu'en avoir mal aux mains, au dos, jusqu'au petit matin, et lorsqu'il faut lui dire adieu, j'ai envie de pleurer... c'est pas bon, tout ça... :oops: :cry: pardonne-moi, mon amour, c'est mon amant qui inflame mon coeur, qui épuise mes resources, mes energies, qui m'aveugle à chaque note jouée ensemble, mes doigts entrelacés à ses cordes, sa joue contre la mienne.

kikoue

Message par kikoue » ven. 11 décembre 2009, 00:34

C'est naturel, j'ai exactement la même attitude avec l'alto, il faut l'accepter sereinement...
sinon on se gâche le plaisir ! :D
Et en plus, il y a le risque de "cloisonner" ses différentes pratiques instrumentales, et installer
artificiellement des temps d'adaptation quand on passe de l'un à l'autre.
Dans la tête et le corps finalement, on s'adapte très bien, je redoutais de mélanger et
m'embrouiller, tant dans les lectures de clés, que les doigtés et techniques... mais non, tout
s'organise très bien à l'intérieur ! c'est davantage le bazard dans les partitions :lol:

Mallorca

Message par Mallorca » ven. 11 décembre 2009, 15:07

quel poète diviajar !
Guitare Antoine Pappalardo 1975 c n°13
Guitare romantique Rigondeau 1850 env.
Guitare Silent Yamaha 2008

Claudine Walraet

Message par Claudine Walraet » mar. 15 décembre 2009, 17:44

En vous lisant, je constate que je ne joue probablement pas assez avec mes 45 minutes par jour :oops: , mais bon, je suis débutante (mes doigts se fatiguent encore vite),et j'ai beaucoup trop d'autres activités encore (que j'aime malheureusement aussi). J'ai donc juste le temps de rejouer quotidiennement, mes derniers morceaux et de revoir les passages difficiles. Je pense que si je veux progresser un peu plus, je vais devoir mieux m'organiser.. :roll:

En plus,arghh! , je me suis inscrite à un cours d'espagnol (enseignement à distance) parce que j'aime voyager dans les pays hispaniques. Je sens que ça va être duraille..

Au fait, la guitare est-elle considérée comme "bagage à main" quand on prend l'avion? J'espère que oui quand même parce que je n'ai pas envie qu'elle soit lancée sur le tapis roulant, comme une simple valise, quand même! :| Dans ce cas, où la planquez-vous pendant le vol (cf les espaces exigus dans les avions)? Quelqu'un a t-i-l déjà fait l'expérience d'un vol "accompagné"?

Vous voyez que je suis motivée, non? 8)

titi

Message par titi » mar. 15 décembre 2009, 17:57

bonjour,

comme Claudine il va falloir que je m'organise différemment pour prendre plus de temps pour la guitare.
J'en fait entre 1 et 2 heure par jour mais la reprise n'est pas facile :mrgreen: mal aux bouts des doigts, et ça change de la guitare folk.
Je joue le plus souvent dans la journée.
Par contre avec ce froid glacial qu'il y a en ce moment j'ai les doigts tout engourdis.
J'ai d'autres activités en dehors de la musique :wink:

Revenir vers « Place publique des guitaristes classiques »