Vicente Amigo " -De mi corazon al aire" -

Et aussi les musiques savantes et populaires des pays arabes et de l'Inde.
GRECO

Vicente Amigo " -De mi corazon al aire" -

Message par GRECO » mer. 30 mai 2007, 11:24

J'aurai voulu acheter le songbook mais ne l'ai pas trouvé.

Existe t'il une transcription officielle, ou officieuse de cet album en tablatures?

loo

amigo

Message par loo » ven. 01 juin 2007, 14:43

certains morceaux de ce cd doivent être dans le livre : maestros contemporaneos de la guitarra flamenca . Ce sont des relevés d'après les disques fait par claude worms . Mais la meilleure façon d'avoir les partitions pour pas cher du tout c'est de mettre le cd dans la platine , d'écouter 3000 fois et de relever chaque titre, bien sûr c'est un gros boulot mais ce qui est sûr c'est que lorsque tu as fini le relevé , tu connais le morceau par coeur tellement tu l'as rabaché . Bien sûr c'est inconcevable en flamenco si tu ne connais pas les modes de jeu utilisés , en particulier à la main droite . Courage c'est faisable et même plutôt excitant à faire .

birguinie

Message par birguinie » jeu. 14 juin 2007, 11:46

bonjour
effectivement on retrouve callejon de la luna dans le recueil de Worms et d'autres: morente, de mi corazon el aire, maestro sanlucar, il ya en a d'autres de l'album vivencias imaginadas, je ne sais plus lesquels, il faudrait que je vérifie!!!
j'ai pour ma part commencé morente, c'est très agréable à jouer, le rendu n'est évidemment pas le même que sur le cd mais bon!!

cwireknss

Re: Vicente Amigo " -De mi corazon al aire" -

Message par cwireknss » sam. 02 février 2008, 02:06

Hi !! I dont know french but i know this song of vicente and i have my record video of this song (i play). this is link to YT...

http://pl.youtube.com/watch?v=ru2aClfRdmA

Greetings for everyone!!

dani73

Message par dani73 » jeu. 21 février 2008, 16:35

Ben sur tutube tu tape vicente amigo lesson notre ami Rezard(pas sur du nom) a fait de très chouettes video didactiques sur VA
Il y a quasiment tout le dernier CD un momento .... et il y a aussi de mi corazon ......

Sinon A. Faucher a de très bonnes transcriptions! comme d'hab.

@+

Daniel

GRECO

Message par GRECO » sam. 01 mars 2008, 12:51

Un collègue m'a donné en fichier info, les chansons 1/2/3/5/6.

Trouvé sur internet, il y a assez longtemps, "il ne sait plus ou".

J'ai bossé "Morente". C'est un morceau qui plais beaucoup, quelques soit la musique qu'écoute habituellement l'auditeur.
Ses accords, avec cordes à vides sont toujours magnifiques. Mais faudrai avoir des doigts de 30 cm de longs pour jouer certains morceaux comme "Tio arango".

Merci de vos réponse,...... Amigos. :wink:

dani73

Message par dani73 » mer. 05 mars 2008, 17:19

Salut Greco,

Va voire sur le liens ci-dessous c'est vraiment bien pour travailler di Vicente Amigo :

http://es.youtube.com/view_play_list?p=A584C20EC8FD0715

@+

Daniel

GRECO

Message par GRECO » mar. 18 mars 2008, 17:28

Merci Dany73 :D J'ai pas eu le temps de tout regarder. Mais c'est didactique, ça donne les bons fondamentaux!

Ce qui m'a le plus impressionné, c'est "rythme buleria" :shock: . Après avoir vu ça, on comprend ce que disent, tous les guitaristes experimentés!
Métronome, tempo à 60; du rythme, du rythme et encors du rythme....! :okok: Ne pas vouloir trop en faire, mais bien faire!

J'vous laisse, j'vais re-mater encors ce "grattage sans note", bulériaque! Histoire d'essayer :roll: ,........ de comprendre! :wink:

loo

Message par loo » mar. 18 mars 2008, 20:57

ça dit ou poser les doigts mais pas plus car vraiment il ne joue pas très bien . Il vaut mieux écouter l'original et le passer dans un logiciel qui ralenti le tempo sans altérer la hauteur des notes et vous trouverez les notes tout aussi bien et surtout en gardant L'Esprit .....bon courage à tous

loo

Message par loo » dim. 04 janvier 2009, 14:22

pas de tout l'album mais plusieurs titres , transcrits par alain faucher , le site s'appelle affedis , c'est assez cher mais bien fait

diggy

Message par diggy » jeu. 12 février 2009, 09:59

Claude Worms - Maestros contemporaneos de la guitarra flamenca - Volume 1 Vicente Amigo

Par contre c'est assez cher !!

mais, comme le disent les autres sur le forum, y'a pas mal de ressources en vidéo sur le web qui sont très intéressantes !!

Diggy

PAL3NTSC

Message par PAL3NTSC » dim. 20 juillet 2014, 21:18

ça doit être trouvable ,
par contre souvent les transcriptions flamenca sont assez approximatives
Cela dit il existe d'excellentes transcriptions comme celles de alain faucher qui elles sont IRREPROCHABLES , respect a lui et un grand merci :okok:

Le maitre mot , ou la maitre phrase : utiliser un enregistrement pour être au plus proche

Revenir à « Flamenco »