methode pour debuter le flamenco

Et aussi les musiques savantes et populaires des pays arabes et de l'Inde.
Zakaria Britel

Re: methode pour debuter le flamenco

Messagepar Zakaria Britel » ven. 26 décembre 2008, 23:15

il y a aussi la methode de Granados manuel, avec les 4 volume+audio, elle est très très bien

Snowflakes

Messagepar Snowflakes » sam. 17 janvier 2009, 18:11

Bonjour,

Petite question: laquelle, entre toutes ces méthodes, est la plus accessible (que ce soit techniquement et ...[hélàs, oui] économiquement?) ? Le fait de débuter le flamenco m'attire énormément, même si je ne sait par où commencer...

jorpheus

Messagepar jorpheus » dim. 18 janvier 2009, 16:27

gterro a écrit :Je vous suggère de jeter un cil sur le site de Franky Tixer qui reprend les bases de
http://franky-flamenco.com/cours-en-vid ... franky-c2/ Gterro

Le plus économique c'est ce site, en plus avec une très bonne ambiance, ca vaut le coup de regarder - tu as tout de suite envie d'essayer le "chacaboum" etc.

La méthode de Juan Martin est chère mais tu peux la trouver en occasion.

Il y a aussi "Flamenco Guitar" de Hugh Burns (chez Hal Leonard) avec CD, très bien, pas très cher.

jorpheus

Snowflakes

Messagepar Snowflakes » dim. 18 janvier 2009, 21:02

Jorpheus,

Merci de ces conseils, je m'en vais les suivres à la lettre! : P

diggy

Messagepar diggy » jeu. 05 février 2009, 22:12

Salut

Oscar Herrero a fait une méthode en vidéo qui est pas mal

Guitarra Flamenca Paso a Paso ; y'a plusieurs volumes, je ne sais pas combien exactement !!

j'avais un peu travailler le volume 1 qui porte essentiellement sur les techniques

à +

Diggy

AlabhamaMan

Messagepar AlabhamaMan » ven. 06 février 2009, 23:18

50€ le DVD quand même, et il y a 10 volumes...

diggy

Messagepar diggy » lun. 09 février 2009, 22:45

c'est peut-être pour çà que je m'étais arrêté au volume 1 !!!

mais on peut sûrement trouver moins cher (je les ai vu à 34 € sur un site)

Diggy

elizabethcab

Messagepar elizabethcab » ven. 03 avril 2009, 22:17

Despues De je ai longtemps réussi un raccordez pour décharger les disques d'Oscar Herrero :P

ivus

Messagepar ivus » dim. 12 avril 2009, 15:46

Pour ma part j'ai débuté l'étude de la méthode de Juan Martin, il faut s'accrocher mais ça vaut le détour même si on joue pas au même tempo.Le plus dur c'est la technique de main droite, pas évident à intégrer, mais bon je m'accroche !

elizabethcab

Messagepar elizabethcab » mer. 09 septembre 2009, 00:26

J'ai pu obtenir les vidéos du cours d'Oscar Herrero, ils sont logés dans le web

Mohan

Messagepar Mohan » ven. 30 octobre 2009, 05:24

Je vis en Chine et la communauté Flamenco la plus proche se trouve au Japon !
Depuis cet été je joue sur une Prudecio Saez Modèle 22 épicéa pour la table et Cyprès pour les éclisses et le fond. La touche en ébène est vraiment agréable. Les bois sont massifs. Bon je prends du plaisir dans mon apprentissage (malheureusement solitaire)avec ce bel instrument .
Je suis la méthode de josé manuel Montoya que je recommande. Cette méthode progressive s'adresse à des débutants et permets t'atteindre un premier niveau intéressant. Les objectifs sont clairs les étapes également. Elle est divisée en 48 leçons 4 DVD. elle propose un plan général et un plan rapproché sur les mains. l'apprentissage prévoit 4 palos :Le premier est un tango, Il y a une solea et une buleria et un Fandango de huelva. Les positions d'accord s'affichent quand ils sont joués, le compas également défile. Il y a des options pour être accompagné uniquement par les palmas ou du cajon.
Cette méthode n'a pas de version française, mais pour qui s'intéresse à cette musique un investissement en langue espagnole me semble plus que souhaitable. De toute façon c'est une méthode visuelle qui s'appréhende facilement. (Japonais, anglais, espagnole et Italien sont les langue disponibles).
le prix 25 Euros par DVD

Je n'ai pas d'actions, j'exprime ici ma satisfaction

Olé !

El Chino

Bakufu

Messagepar Bakufu » mar. 01 avril 2014, 21:08

la passion sera ta meilleure arme pour apprendre le flamenco

Revenir vers « Flamenco »