Guitare Flamenca Accompagnement

Et aussi les musiques savantes et populaires des pays arabes et de l'Inde.
louiso

Guitare Flamenca Accompagnement

Message par louiso » jeu. 14 août 2008, 13:45

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum que je viens de découvrir. Il est possible que ma question ne soit pas posée à la bonne place et je vous prierais de m'en excuser.
Je débute dans la guitare Flamenca . Je suis surtout intéressé par l'accompagnement au chant Flamenco.
Ma question est de savoir s'il est possible d'obtenir moyennant un paiement 1 ou plusieurs tablatures d'accompagnement de guitare au chant Flamenco? En quelque sorte, je voudrais savoir s'il était possible à des transcripteurs connus de faire ce travaille en lui indiquant toutes les précisions sur les morceaux choisis ( Vidéo, youtube, etc...)

Grand merci d'avance et longue vie à ce forum super intéressant.

AlabhamaMan

Re: Guitare Flamenca Accompagnement

Message par AlabhamaMan » ven. 15 août 2008, 00:15

Et bien, je pense que c'est possible, suffit de trouver une personne qui veut bien le faire.

Mais je te conseillerai de faire comme tous les grands, que ce soit el dios Paco ou el Tomatito : repiquer à l'oreille.
C'est dur, et j'en suis incapable, mais il semblerait que ça marche !

Aujourd'hui on a quelque chose que ceux d'avant n'avaient pas : la vidéo. Tu peux très bien faire des transcriptions toi-même à partir de vidéos sur youtube ou autre, c'est très faisable et plutôt facile (j'ai déjà repiqué une ou deux falsetas comme ça) avec les angles de camera qu'on a (avec des gros plans sur les mains et tout). A la tv espagnole, ils sont plutôt habitués et bons pour offrir de belles vidéos.