Films sur le Flamenco

Et aussi les musiques savantes et populaires des pays arabes et de l'Inde.
Plinkplinkplonk

Re: Films sur le Flamenco

Messagepar Plinkplinkplonk » lun. 26 octobre 2009, 22:51

Assurément, les films de Carlos Saura: El Amor Brujo, Carmen, Bodas de Sangre. Du plus récent au plus ancien et , à mon avis, du moins excellent au meilleur.

Carlos Saura a également réalisé un documentaire "Flamenco", mais je ne l'ai pas vu.

Luc S.

Messagepar Luc S. » mar. 27 octobre 2009, 21:33

J'ai en dvd un documentaire sur Paco de Lucia fait par une télévision espagnole. Il est très bien fait très agréable à regarder et à écouter !

Par ailleurs le site internet de Claude Worms et ses collègues, flamencoweb est une véritable encyclopédie sur le flamenco !
Castelluccia FG3, Castelluccia C9

Sylvain Gaubert

Messagepar Sylvain Gaubert » jeu. 29 octobre 2009, 17:25

tiens ça m'intéresse Luc s comment s'appelle le docu ?

Luc S.

Messagepar Luc S. » lun. 02 novembre 2009, 00:59

Le documentaire est titré tout simplement "Francisco Sanchez Paco de Lucia" c'est une édition Universal espagne. Mais je l'ai acheté à la F n a c Paris.
Le premier dvd, le documentaire mélange des images d'un entretien avec Paco, des images d'archives de télévision, concert et des entretiens avec d'autres artistes du monde flamenco. C'est vraiment bien fait et très plaisant à regarder !
Le second dvd présente un extrait de concert en trio guitares flamenco et le concerto d'Arenjuez joué en présence de M. Joaquin Rodrigo.

Edit
Le documentaire était diffusé ce matin sur arte, sera rediffusé 08.11.2009 à 03:00 pour les couches tards !
http://www.arte.tv/fr/programmes/242,day=3,week=45,year=2009.html
Castelluccia FG3, Castelluccia C9

ezuz

Messagepar ezuz » ven. 13 août 2010, 15:46

Bonjour à tous,

J'espére que ce fil est toujours vivant, mais je viens seulement de le lire car je suis nouveau dans le forum. Les intéressés aux films sur le flamenco doivent regarder les trois documentaires de Dominique Abel, sur Agujetas avec Moraito, sur la transmission du flamenco dans les familles, et sur le Poligono Sur de Séville. Je n'ai pas encore vu ce dernier mais les autres sont tous beaux. Pour plus d'info, http://www.dominiqueabel.com/homeFR.html
Et aussi un grand classique, Los Tarantos, film de Rovira Beleta avec notamment Carmen Amaya et Antonio Gades, cfr. http://www.premiere.fr/film/Los-Tarantos
Egalement très intéressante, la série Rito y Geografia del Cane, disponible sur DVD. Une véritable encyclopédie.

jorpheus

Messagepar jorpheus » ven. 13 août 2010, 17:14

Tony Gatlif a fait un autre film, "Vertiges" (2007), magnifique.

Sinon je viens d'acheter "Sabicas - with Maria Alba & Company" (ed. "Kultur", un DVD aussi).

Enfin, il y a aussi Paco Pena: "Misa Flamenca".

Théodore Bing

Messagepar Théodore Bing » jeu. 23 septembre 2010, 19:31

Un nouveau film sur le flamenco est apparemment en préparation actuellement. Il s'agirait apparemment de la suite de son documentaire "Flamenco". Avec notamment Paco de Lucia. Réalisé par Carlos Saura il s'intitule "Flamenco Flamenco". Je suis curieux de voir ce que ça va être. Différentes informations disponible sur le net. J'étais tombé sur le site officiel mais malheureusement je n'arrive pas à le retrouver.

Cordialement.

ezuz

Messagepar ezuz » mar. 28 septembre 2010, 21:29

Fin août, Saura a présenté son film "Flamenco flamenco" au Festival des Films du Monde à Montreal: http://www.ffm-montreal.org/cgi-bin/ffm ... 447&lng=FR

Salutations

Bakufu

Messagepar Bakufu » lun. 28 octobre 2013, 11:32

Carmen avec l'apparition prestigieuse de Paco .
j'adore ce film et d'autres de carlos saura d'ailleurs !!!

PAL3NTSC

Messagepar PAL3NTSC » lun. 03 novembre 2014, 03:23

carmen de carlos saura

PAL3NTSC

Messagepar PAL3NTSC » sam. 15 novembre 2014, 13:38

Sinon je viens d'acheter "Sabicas - with Maria Alba & Company" (ed. "Kultur", un DVD aussi).

c'est excellent

frankie

Messagepar frankie » sam. 15 novembre 2014, 14:17

Les films de Dominique Abel

resartus

Messagepar resartus » sam. 22 novembre 2014, 15:55

Je ne sais pas si vous avez déjà cité "Camaron" de 2005, qui décrit assez bien sa relation avec Paco de Lucia. Certains morceaux de la bande son sont joués par Paco. Par contre, je ne crois pas qu'il y ait des sous titres francais ni de VF

Nagisa

Messagepar Nagisa » dim. 19 avril 2015, 19:34

Carmen de Carlos Saura , en voilà un très bon film ! ;)

Carlos

Messagepar Carlos » dim. 19 avril 2015, 21:17

Merci Nagisa d´avoir rendu ce post á la vie, toutes ces références sont intéressantes, notamment le documentaire de Dominique Abel que je ne connaissais pas.

Revenir vers « Flamenco »