apprendre le flamenco pour guitariste classique confirmé

Et aussi les musiques savantes et populaires des pays arabes et de l'Inde.
woalith

Re: apprendre le flamenco pour guitariste classique confirmé

Message par woalith » jeu. 24 février 2011, 11:44

Peut-être peux-tu essayer de commencer par trouver un stage (après même en étant confirmé en guitare,je pense qu'il faudra trouver un stage plutôt débutant pour ce style)

Mais en ayant au prélable lu une des méthodes ci-dessus ( et tester .. :) )

flamenciste

Message par flamenciste » mer. 03 août 2011, 11:54

En ce qui concerne Paco de lucia sur le theme de Aranjuez, je pense que Narciso Yepes était juste jaloux , car Rodrigo lui méme a félicité Paco et que c'est comme sa qu'il voulais entendre son œuvre, donc qui mieux que le compositeur lui est mieux placé pour critiquer son œuvre!!! Paco n'a peux être jamais joué comme un guitariste classique, mais il est parfois beaucoup plus expressif, il y a pas plus nuancés que le jeux de Paco!

milsabords

Message par milsabords » jeu. 04 août 2011, 15:29

flamenciste a écrit :En ce qui concerne Paco de lucia sur le theme de Aranjuez, je pense que Narciso Yepes était juste jaloux , car Rodrigo lui méme a félicité Paco et que c'est comme sa qu'il voulais entendre son œuvre, donc qui mieux que le compositeur lui est mieux placé pour critiquer son œuvre!!! Paco n'a peux être jamais joué comme un guitariste classique, mais il est parfois beaucoup plus expressif, il y a pas plus nuancés que le jeux de Paco!
oui, la puissante expression de paco, d'accord. mais pourtant je préfere le quatuor romero dans le concerto enregistré dans les années 65 / 68 , c'est magistral (là c'est le père qui la jouait) et la face B comportait les concerto andalou pour 4 guitares et orchestre ...splendeur divine.

pour ce qui est du flamenco, j'ai pris des cours avec quelqu'un ici sans quoi je n'aurais rien pu m'approprier. Toutefois , à partir de toutes petites bases, j'ai pu ensuite me rentrer dans la main droite un azalpua grâce aux leçons de Ruben Diaz (qui exerce au conservatoire de toronto) gratuites en plus pour la plupart.
c'est un excellent pédagogue et parfois il explique le déroulement de morceaux de paco justement. c'est une bête de jeu en plus.

seul inconvénient, les leçons sont commentées en anglais. l'avantage, il y a beaucoup de leçons, soléa, buleria, azalpua, resguados , c'est tres précis, et utilisable. incontournable pour vous à mon avis.

les cahiers "écrits" vont vous apprendre des choses, certes, mais vous allez emmagasiner des erreurs de jeu - main droite - il faut des documents vidéos tres bien faits pour éviter cet éccueil.

puissé-je vous être utile. :bye:
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

Romaric Holler

Message par Romaric Holler » jeu. 04 août 2011, 17:34

Narciso pouvait être jaloux de beaucoup de guitaristes vu qu'il ne jouait pas toutes les notes du concerto :D

milsabords

Message par milsabords » ven. 05 août 2011, 20:14

Mrguitarcat a écrit :Narciso pouvait être jaloux de beaucoup de guitaristes vu qu'il ne jouait pas toutes les notes du concerto :D
allons bon ! je ne savais pas cela. c'est une blague ? je n'ai pas ce disque il faut dire tant celui du quatuor romero dépasse tous les autres enregistrements.
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

Emmanuel Cavalier

Message par Emmanuel Cavalier » ven. 04 novembre 2011, 19:14

Bonjour.
Je relance le sujet sur Paco parce que j'ai une anecdote rigolote la dessus.
Ma femme ne s'interesse que de trés loin à la musique mais un jour nous avons quand meme regardé ensemble 2 concerts.
1-Paco jouant Aranjuez.
2-John Williams jouant Aranjuez.
Sa seule remarque a été:"Il y en a un qui joue trés bien de la guitare et l'autre qui me fait voir l'Espagne" Devinette?...

Gratouyeur

Message par Gratouyeur » ven. 04 novembre 2011, 19:36

manucavalier a écrit : Sa seule remarque a été:"Il y en a un qui joue trés bien de la guitare et l'autre qui me fait voir l'Espagne" Devinette?...
Très jolie remarque ...
A propos de méthode, je suis assez tenté d'acheter la méthode de Graf Martinez avec DVD.
Si quelqu'un peut m'en parler...

snake

Message par snake » lun. 07 novembre 2011, 22:33

tu peu acheté des DVD des prof espagnol du flamenco ou les télécharger !

milonga30

Message par milonga30 » sam. 02 mars 2013, 13:57

Celle de G Nunez est de loin la meilleure suivi de celle de granados et de Paco pena , Martin reste assez leger.

Revenir à « Flamenco »