Cours flamenco Lyon ou Paris

Et aussi les musiques savantes et populaires des pays arabes et de l'Inde.
elode30

Cours flamenco Lyon ou Paris

Message par elode30 » mer. 08 décembre 2010, 20:01

Bonjour à tous,

je suis à la recherche de cours de guitare flamenca sur Lyon ou sur Paris. Si certains d'entre vous prenne des cours, ou en ont pris, avez vous des profs à me conseiller?
Pour l'instant je débute dans ce style, j'ai regarder les cours de Manuel Delgado (qui sont d'ailleurs très bien faits) sur imusic, mais maintenant j'aimerai trouver un prof pour un travail plus individualisé, qui m'aiderai à avancer.
Donc voila, si vous avez des pistes, des conseils... je suis preneuse!!

A bientot,

Elodie

tambaudias

Re: Cours flamenco Lyon ou Paris

Message par tambaudias » sam. 29 octobre 2011, 18:57

Bonjour!
J'ai joue la guitare classique depuis longtemps et je cherche aussi un prof à Paris pour apprendre les techniques du flamenco.
Pourriez-vous nous raconter un peu plus à propos de cours que vous avez suivi sur internet?
Je vous remercie en avance.

elode30

Re: Cours flamenco Lyon ou Paris

Message par elode30 » dim. 30 octobre 2011, 19:08

Les cours de Manuel Delgado sont vraiment bien faits. Il propose de découvrir plusieurs styles du flamenco (tango, soléa, sevillanas...). Tous les cours sont très détaillés, que ce soit la main droite ou la main gauche. Je pense que pour une première approche c'est vraiment bien, cela permet de se familiariser avec les différents compas, de travailler la technique main droite notamment les rasgueados. Cela représente une bonne base, accessible très facilement, avec un prix très attractif! A conseiller pour les guitaristes qui débutent le flamenco!
bonne continuation

Revenir vers « Flamenco »