Quelle première guitare acheter ?

Et aussi les musiques savantes et populaires des pays arabes et de l'Inde.
ArthurDeChampigny-sur-marne

Re: Quelle première guitare acheter ?

Message par ArthurDeChampigny-sur-marne » ven. 10 février 2017, 21:18

les ongles et l'angle d'attaque jouant beaucoup plus sur le son que le paramètre " avoir une guitare flamenca " ... Pepe Romero dit qu une grande guitare doit pouvoir tout jouer quand il se réfère a une Miguel Rodriguez classique .... il y a aussi un petit monstre du nom de Rayito ( YouTbe) qui jouait la Barrosa de paco sur une Contreras classique ..... les doigts avant tout :okok: et nombre de guitaristes qui ont juste rabaissé le sillet d'une José Ramirez et hop flamenca . Néanmoins si tu as lhabitude de jouer sur une très bonne classique il te faudra une très bonne flamenca pour ne pas te sentir privé de puissance ..... et ça peut monter très haut en prix comme toute bonne chose

jean'66

Message par jean'66 » sam. 11 février 2017, 21:23

Bravo pour ton analyse Sakura : c'est super intéressant à lire ..... et j'adhère :okok:
Krémona Sofia S65C
Yamaha CG-110A

ArthurDeChampigny-sur-marne

Message par ArthurDeChampigny-sur-marne » sam. 11 février 2017, 21:32

Et bien merci ....... j'ai joué un peu de flamenco sur une Paulino Bernabe classique dont j'avais rabaissé les sillets et le résultat était correct . De préférence une classique espagnole comme Bernabe ou Ramirez pour avoir un son un minimum brillant ..

jean'66

Message par jean'66 » dim. 12 février 2017, 13:57

Ah! quand tu me parle de guitare Paulino Bernabe classique : ça me fais rêver ... j’adore ces guitare .. :wink:
Krémona Sofia S65C
Yamaha CG-110A

Revenir à « Flamenco »