la fabulosa guitara de Paco de Lucia

Et aussi les musiques savantes et populaires des pays arabes et de l'Inde.
jazzito

la fabulosa guitara de Paco de Lucia

Messagepar jazzito » ven. 23 décembre 2005, 17:37

salut tout les fans de Paco de Lucia
en fait je voudrais bien savoir dans quel site je pourrais trouver le livre (la fabulosa guitara de paco de lucia) gratuit :oops:
ou si quelqu'un peut m'aider à trouver la partition barrio la vina.

Brochette

Messagepar Brochette » mer. 25 janvier 2006, 01:12

Si c'est un livre édité, il y a peu de chances qu'il soit gratuit, mieux vaut sortir ses bon petits 15 euros, le commander, c'est guère plus que des photocopies et une reliure, et tu auras le bouquin c'est plus sympa :sage:

daemon94

Messagepar daemon94 » dim. 29 janvier 2006, 21:58

barrio la vina on la trouve partout sur le net....

quand au livre .comme dit au dessus tu te fend de quelques euros et sur des sites commme flamenco word ou a palo seco tu doit le trouver...

ceci dit je peut comprendre ce que peuvent ressentir certains artistes.
je parle telechargement.un peut sa pourrais passer mais un trucs sort et hop ...m**** moi je vais acheter ou je cherche quelqu un a qui ca na pas plu et je rachete..je vais pas telecharger ça.c est comme les cd moi je n ecoute que du flamenco mais la plupart de ces artistes ne sont pas riche..
2 ou 3 sont reellement sortie des problemes mais c est tout.et si je veux qu il continue de faire de la musique que je puisse ecouter faut que je paye..

ceci n engage que moi....
par contre je pense qu il devrait etre possible de sortir un cd ,dvd. avec 2 possibilitee avec ou sans tab.un petit livret ne serait pas du luxe et vu que c est protege..se serait vendu un peut plus cher mais pourquoi pas.

stef

Messagepar stef » dim. 29 janvier 2006, 22:34

d'acc avec toi daemon. Les droits d'auteurs sont importants, quelqu'en soit le domaine.

charlespena

Messagepar charlespena » lun. 27 février 2006, 02:08

oui, Les droits d'auteurs sont importants

Kemar

Messagepar Kemar » lun. 29 mai 2006, 18:19

ben oui, Paco compte agrandir sa maison de 600m² dans le Yucatan, alors il manque un peu d'argent... :roll: :roll:
non sans déconner, pour moi (bon je ne suis pas un super expert mais quand même je sais apprécier la musique...), Paco est le meilleur guitariste de flamenco que j'aie jamais entendu...à propos de ca, ceux qui s'y connaissent, pourriez vous m'indiquer d'autres guitaristes du genre SVP??
merci beaucoup d'avance!!! :wink:

rabilloud

Messagepar rabilloud » mer. 09 août 2006, 00:28

Tomatito, vicente amigo, juan carmona, pepe habichuela, chicuelo, moraito, ...

kchichou

Messagepar kchichou » sam. 27 janvier 2007, 14:42

petit témoignage sur Paco.
J'en avais une image de quelqu'un d'assez peu modeste, le genre virtuose qui ne craint personne. En plus niveau communiation il a un gros impact vu les gars avec qui il a tourné, notamment le fameux trio avec John et Al, que je trouvais formidable il y a encore 5 ans et que je trouve hyper chiant à entendre maintenant car les 3/4 du cd sont des pirouettes uniquement techniques.
La première partie, il s'assoit seul au milieu et il balance tous ses tubes. Grosse claque dans un premier temps, mais finalement je trouve ça proche des enregistrements studio je commence à me lasser.
Et là deuxième partie : entre 7 autres personnes sur scène dont trois chanteuses et chose que je pensais peu problable : il accompagne tout du long en laissant même les solos guitare. Et il souriait et avait l'air de bien plus s'éclater que tout seul.
Et bien il a beaucoup remonté dans mon estime : il m'est apparu comme un vrai musicien, quelqu'un qui sait partager et accompagner les autres. Bien plus dans l'esprit du flammenco que le samedi soir à San Fransisco.
:wink: .
Il reste un des très grands du flamenco pour moi aussi.
Merci rabilloud pour tous ces noms, je sens que je vais flamber en cd...

amiralpoulet

Messagepar amiralpoulet » jeu. 24 mai 2007, 04:37

sabicas, est très fort, paco pena est pas mal et tant d'autre

den

Messagepar den » jeu. 24 mai 2007, 11:11

amiral poulet dit:
amiralpoulet a écrit :sabicas, est très fort, paco pena est pas mal et tant d'autre

D'accord avec toi réécoutons Sabicas, Pena, et surtout Montoya; peut-être moins dans le spectaculaire mais au niveau de l'émotion !!!! :roll:
Ami calmant
Den

GRECO

Messagepar GRECO » mer. 30 mai 2007, 11:19

Avec en plus pour Montoya la prouesse d'enregistrer sur disque en cire. Pas de post-production, ou redécoupage-remixage, une seule prise.

Daccord avec Kchichou sur le trio Paco/Al/Jhon, ce qui m'avait attiré vers le flamenco, est, avec du recul, plus proche de Satriani/Vai/Allen, que de ce qu'aurai put etre un trio: Sabicas/Montoya/Pena.

L'aération est une base du flamenco (pas de tension sans relachement).

D'accord sur les droits d'auteurs également. Mais certains artistes ne font pas (a ma conaissance ) de songbook: Vicente Amigo par exemple :cry:

paco de lucia 2

Re: la fabulosa guitara de Paco de Lucia

Messagepar paco de lucia 2 » dim. 05 août 2007, 15:41

bonjour
je trouve que paco est techniquement le dieu de guitar classic mais au niveau de composition il n'est pas le meilleur
j'ai entendu armik un grand guitariste de flamenco.je trouve personellement qu'il est plus meilleur que paco

Mangore

Messagepar Mangore » dim. 05 août 2007, 16:44

paco de lucia 2 a écrit :j'ai entendu armik un grand guitariste de flamenco.je trouve personellement qu'il est plus meilleur que paco

J'en ai un enregistrement unique et c'est de la très belle musique flamenco et bien entendu le temps concrétisera peut-être ce excellent artiste et compositeur 8)

vinz06

Messagepar vinz06 » mer. 29 août 2007, 23:48

Bonjour,
je ne suis pas un grand connaisseur de la guitare flamenca, quoi que je ferais bien un petit trip en andalousie pour voir comment ça se passe.., mais effectivement j'ai connu Paco par le trio De Lucia, Mc Laughlin et Di Meola et en particulier avec leur interprêtation de Manha de Carnaval.. eh bien mes amis permettez moi de vous dire qu'à ce jour c'est peut être le morceau qui m'a le plus marqué en 22 ans par sa beauté... alors voilà c vrai que ces trio ressemblent pas mal à Satriani et ses potes.. et que je n'écoute plus trop mais quand même on va pas cracher dessus... et je croyais que c'était ça le flamenco.. et puis j'ai acheté à peu près toute la discographie de Paco et j'en ai écouté d'autres et là j'ai vu.. j'étais à côté de la plaque!
Vive le Flamenco!!

adollozapateado

Messagepar adollozapateado » lun. 04 août 2008, 12:46

bonjour à tous,
comme vous tous j'ai écouté paco et bien d'autres, ce qu'a paco de particulier, en plus de sa maitrise technique inégalable, c'est l'intensité du son qu'il arrive à arracher à la guitare. Sabicas reste dans le doux pour ce qui est du son. et puis paco a créé du flamenco de paco, du flamenco grand public parfois, mais du flamenco comme personne ne l'ai déjà fait.
a+

Revenir vers « Flamenco »