la fabulosa guitara de Paco de Lucia

Et aussi les musiques savantes et populaires des pays arabes et de l'Inde.
TheGuitan

Re: la fabulosa guitara de Paco de Lucia

Messagepar TheGuitan » sam. 20 octobre 2012, 22:34

Bonsoir,
Qui peut m'aider, je voudrai commencer un peu le répertoire de Paco de lucia que j'adore, j'ai le livre de partition de Carisch "Guitar tab" édition Ed. Faber Music et j'ai commencé la première page : Guajiras... Pas évident, quel est le morceau le plus facile s'il y en a un pour un guitariste classique que je suis ! Merci de vos conseils, Anne

jjlance

Re: la fabulosa guitara de Paco de Lucia (avec les liens)

Messagepar jjlance » lun. 19 novembre 2012, 16:18

Bonjour,
Le répertoire de Paco n'est pas simple, et pas seulement pour un guitariste classique ! Pour moi, c'est inaccessible. On trouve des gens qui arrivent à le jouer plutôt bien, voir par exemple *** Lien invalidé, car ne respectant pas le droit d'auteur. *** , ou on peut s'entraîner avec des morceaux de la même veine mais un peu plus simple, je travaille moi-même en ce moment Brisas Antillanas, d'Andres Batista, qui n'est pas très éloigné de la version suivante : *** Lien invalidé, car ne respectant pas le droit d'auteur. ***

Bien à vous

Valéry Sauvage

Messagepar Valéry Sauvage » lun. 19 novembre 2012, 17:20

svp, ne mettez de liens vers des vidéos que si elle sont des oeuvres du domaine public, libre de droit !
viewtopic.php?f=79&t=1642&p=11465#p11465
(sinon vous pouvez mettre le titre exact des vidéos, à charge pour les personnes intéressées de les rechercher sur YT)
Merci
Carpe diem, quam minimum credula postero. (Horace)

TheGuitan

Messagepar TheGuitan » mar. 18 décembre 2012, 22:14

A vous tous,
a votre avis quel est le morceau le plus abordable de Paco pour un guitariste de culture classique de bon niveau ? J'adore Paco mais j'ai essayé ça :
mod edit : rechercher : Guajiras de Lucia, Paco de Lucia por Errol Putigna sur YT (copyright)
Que c'est beau mais c'est pas évident !
N'y a t il pas des choses plus facile à jouer ? Merci ! :merci !

jjlance

Messagepar jjlance » ven. 11 janvier 2013, 14:26

Un garçon nomé Ruben Diaz, admirateur de Paco de Lucia, a mis en ligne une centaine de vidéo, des leçons sur différentes techniques utilisées par Paco de Lucia, qui peuvent etre utiles pour travailler ce style.

:okok:

Revenir vers « Flamenco »