Zoom H2 ou H2n

Les bases du studio d'enregistrement maison. La prise de son d'une guitare classique. Le matériel et les logiciels.
Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Re: Zoom H2 ou H2n

Message par Bernard Corneloup » dim. 08 décembre 2013, 12:05

milsabords a écrit :ça fait une sacrée difference. la masse est isolée sur les xlr. et en plus ça fonctionne en basse impédance. donc meilleur rapport signal bruit en principe.
Oui, et en plus le H4 a une alim phantom. C'est peut-être aussi pour ça qu'il est plus cher.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

lagrandeours

Message par lagrandeours » dim. 08 décembre 2013, 12:08

Bonjour les copains...
oui j ai (déjà) regardé les manuels
http://www.zoom.co.jp/downloads/h2n/manual/
j'ai essayé la version japonaise mais même avec la version française je capte pas ...
voici un extrait de la page page 16 :

"Branchez un micro externe (vendu séparément) à la prise LINE IN
Un micro externe peut remplacer le micro stéréo XY.
Le mode MS Stereo n’autorise pas de micro externe."
Marieh a écrit :Pour répondre à laGrandeOurs (joli pseudo) on ne peut pas brancher un jack sur un zoom h2, même par temps clair.
Sur un H4 oui. Sur l'étoile, pardon, sur la toile vous trouverez des forums consacrés au Zoom. Et même le manuel pdf en français.
Y en a qui perdent pas l'Nord ! :bye:
Marieh, j'imagine que tu habite une grotte tres mal éclairé mais si tu regarde le manul il y a une entrée line IN, mes petites étoiles ne sont pas assez lumineuses mais juste assez pour t'éclairer... lol
Bernard Corneloup a écrit : Oui, et en plus le H4 a une alim phantom.
le h2n a Alimentation par la prise (PIP ou "plug-in power") c'est pas la même chose ?
bref reste plus qu'a acheter le H4 qui coûte 2 fois le prix... :(

Gabriel-Guégan

Message par Gabriel-Guégan » dim. 08 décembre 2013, 12:11

Le H2n peut aussi alimenter un micro externe mais pas suffisamment dans mon cas (niveau micro externe extrêmement bas) et de plus comme précisé c'est soit XY soit MS soit micro externe mais pas moyen de combiner les prises :(

lagrandeours

Message par lagrandeours » lun. 09 décembre 2013, 09:39

ok Merci Gabriel, je pense me tourner vers le Tascam DR40 un peu moins cher... c'est marrant au USA il est vendu 140$ et ici il est a 200euro presque le double...
Merci a tous pour vos réponses et a bientot

Pierre Meurisse
Modérateur

Message par Pierre Meurisse » lun. 09 décembre 2013, 10:47

Une (peut-être bête) question : quel est l'intérêt de brancher un micro externe sur un tel appareil ?
Pierre
Un modérateur sachant modérer doit savoir modérer avec modération.

Gabriel-Guégan

Message par Gabriel-Guégan » lun. 09 décembre 2013, 11:46

L'idée était de faire une double prise, par exemple chevalet & 12ème frette. Mais vu les limitations du H2n, la prise micro me paraît sans intérêts :(

Julinho77

Message par Julinho77 » lun. 09 décembre 2013, 14:54

Pierre Meurisse a écrit :Une (peut-être bête) question : quel est l'intérêt de brancher un micro externe sur un tel appareil ?
deux prises sur la guitare ou guitare + voix.
On peut enregistrer le tout avec un seul micro mais c'est plus pratique d'avoir 2 pistes séparées...
on ne met pas forcément les mêmes effets/equalisation sur une voix et une guitare et ça permet de jouer avec le volume et les panoramiques en plus.
Di Giorgio Tarrega 1969
Höfner HZ-28
Almansa Señorita 401 7/8
Zoom H4n
Yamaha Guitalélé GL-1

Gabriel-Guégan

Message par Gabriel-Guégan » lun. 09 décembre 2013, 15:31

Julinho77 a écrit :deux prises sur la guitare ou guitare + voix.
On peut enregistrer le tout avec un seul micro mais c'est plus pratique d'avoir 2 pistes séparées...
on ne met pas forcément les mêmes effets/equalisation sur une voix et une guitare et ça permet de jouer avec le volume et les panoramiques en plus.
C'est l'idée, mais l'enregistreur H2n n'offre pas cette possibilité

Daniel Prugne

Message par Daniel Prugne » mar. 10 décembre 2013, 13:06

Gabriel-Guégan a écrit :C'est l'idée, mais l'enregistreur H2n n'offre pas cette possibilité
Et pourtant l'entrée EXT MIC IN est équipée d'un mini-jack stéréo :?:
Carbonnell-Torres n°439 - 1969/Alhambra 10P

Gabriel-Guégan

Message par Gabriel-Guégan » mar. 10 décembre 2013, 13:42

Daniel Prugne a écrit :
Gabriel-Guégan a écrit :C'est l'idée, mais l'enregistreur H2n n'offre pas cette possibilité
Et pourtant l'entrée EXT MIC IN est équipée d'un mini-jack stéréo :?:
Petit rappel
lagrandeours a écrit :j ai (déjà) regardé les manuels (...) version française ... voici un extrait de la page page 16 :
"Branchez un micro externe (vendu séparément) à la prise LINE IN
Un micro externe peut remplacer le micro stéréo XY.
Le mode MS Stereo n’autorise pas de micro externe."
Donc le mini-jack stéréo permet d'enregistrer en stéréo avec un micro externe qui se substitue aux XY interne

Pascal Pison

Message par Pascal Pison » sam. 03 mai 2014, 12:46

bonjour a tous( toutes )

bon ce que je viens de lire est rassurant car j'ai acheté hier un Zoum H2n. premiers tests demain. je posterais mes premieres impressions histoire de faire avancer la machine.
merci :okok:

FabienSimon

Message par FabienSimon » sam. 03 mai 2014, 13:00

Pascal Pison a écrit :bonjour a tous( toutes )

bon ce que je viens de lire est rassurant car j'ai acheté hier un Zoum H2n. premiers tests demain. je posterais mes premieres impressions histoire de faire avancer la machine.
merci :okok:
Excellente idée!
:bye:
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

Pascal Pison

Message par Pascal Pison » mar. 06 mai 2014, 02:03

salut

bon ben voila ca y j'ai fait connaissance avec le bidule : ca parait une usine a gaz au premier abord vu le nombre de reglages possible mais.. ho divine surprise!!!! il est assez simple d'utilisation. il est a noté aussi que le mode d'emploi est bien fait et tres clair; en moins d'une demie heure j'effectuais mes premier enregistrement : en MS,XY, 2 et 4 canaux; a priori ce dernier est d'une grande qualité... je dis bien a priori car je ne peut pas utiliser le logiciel fourni avec car le PC de bureau le refuse. il va falloir attendre un peu que je mouline ca chez moi avant de poster un premier enregistrement.
de toute maniere j'ai le sentiment que cet appareil est a la hauteur de mes esperances.
a plus donc

milsabords

Message par milsabords » mar. 06 mai 2014, 02:59

et vous n'avez toujours pas posté de mp3 ...

peut être pour installer le logiciel faut-il désactiver momentanément l'anti-virus ? quel message renvoie l'ordinateur ? et , avez-vous essayé de vous déconnecter d'internet au moment de l'installation .

mais au moins, si vous pouvez soit exporter les fichiers, soit sortir la carte interne et la brancher dans le pc , vous pouvez retraiter (c'est à dire couper le début et la fin pour que ce soit net ) avec audacity . c'est stres facile comme opération .

on aimerait entendre un chouilla .
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

Julinho77

Message par Julinho77 » mar. 06 mai 2014, 11:17

milsabords a écrit :mais au moins, si vous pouvez soit exporter les fichiers, soit sortir la carte interne et la brancher dans le pc , vous pouvez retraiter (c'est à dire couper le début et la fin pour que ce soit net ) avec audacity . c'est stres facile comme opération .
On peut le faire directement à partir du Zoom sinon ;) (En tous cas sur le H4)
Di Giorgio Tarrega 1969
Höfner HZ-28
Almansa Señorita 401 7/8
Zoom H4n
Yamaha Guitalélé GL-1

Revenir à « Enregistrer la guitare classique »