logiciel d'enregistrement

Les bases du studio d'enregistrement maison. La prise de son d'une guitare classique. Le matériel et les logiciels.
milsabords

Re: logiciel d'enregistrement

Messagepar milsabords » ven. 23 septembre 2016, 17:18

si vous voulez un camescope qui joue ce role , beaucoup de camescopes grand public feront l'affaire , mais vérifiez toujours qu'il y ait une entrée microphone stéreo . si c'est un camescope grand public , ce sera un mini jack .

si vous voulez des entrées microphones sur xlr , l'entrée de gamme en pro ce sera le canon xa10 (petit mais de qualité ) . et il y aun jvc dans la même gamme , mais plus cher .

il y a un xa10 d'occasion sur trovit , 800 € , c'est un prix normal pour ce genre d'appareil .

de nombreux journalistes se servent de ce type d'appareil pour suivre des déplacements d'hommes politiques où le format physique de la caméra permet un déplacement aisé . les cam d'épaules sont plus performants et 4 à 10 fois plus chers , mais quand ça bouscule - et ils le font expres pour saboter le boulot des autres - ça bouge énormément .
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

milsabords

Messagepar milsabords » ven. 23 septembre 2016, 18:22

je suis dans le cas de la solution n° 3 . et là , les choses se compliquent énormément . micro(s) externes , pieds , logiciel de montage audio video , post traitement , synchro etc .

la solution qui simplifie tout ça c'est un petit appareil qui fait captation video audio de la taille du h4 à peu pres , juste un peu plus gros .

ps : si toolnix ne traite pas le format 1080 x 1920 hd , en post traitement , il sera inutile d'enregistrer dans ce format au départ . vous devrez enregistrer en mode sp et hq . mais qui sait , peut être le prend il en charge .

j'ai eu ce probleme avec magix deluxe 2008 . il ne prenait pas en charge les formats hd .

donc si vous dviez acheter un logiciel , neuf ou d'occase , ( ça ne s'use pas ) , il faut vérifier qu'il prenne en charge la hd .
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

Julinho77

Messagepar Julinho77 » mar. 27 septembre 2016, 13:48

Soufiane Bouyahi a écrit :- quelle caméra pourrait faire l'affaire pour filmer en perspective et continuer de m'enregistrer à la source de la guitare avec mon H4n ?

Maintenant, beaucoup d'appareil font de la bonne captation vidéo.
• Les appareils photo numériques, que ce soit compact, bridge ou reflex (j'utilise un canon 700D, pour ma part, mais je n'ai pas uploadé mes vidéos en ligne) assez récent pour filmer au moins en 720p.
• Sinon, même les smartphones très récents peuvent faire l'affaire, je pense.
• Ou alors une gopro... je suis sûr qu'il doit y en avoir des pas cher d'occasion.
Di Giorgio Tarrega 1969
Höfner HZ-28
Almansa Señorita 401 7/8
Zoom H4n
Yamaha Guitalélé GL-1

Revenir vers « Enregistrer la guitare classique »