aux utilisateurs du Q3 HD?

Les bases du studio d'enregistrement maison. La prise de son d'une guitare classique. Le matériel et les logiciels.
JLV

aux utilisateurs du Q3 HD?

Messagepar JLV » dim. 23 octobre 2011, 00:17

Bonsoir à tous,

Quels réglages utilisez vous lors des enregistrements avec le Q3 HD?
audio et vidéo.

Quel logiciel de post production utilisez vous?

et enfin savez vous comment charger un fichier du Q3 vers audacity?

Merci de vos conseils.

Très cordialement,

Jean-Luc, Montpellier
2016 Jean-Noël Rohé
2016 Marco Bortolozzo FE09 Torres

milsabords

Re: aux utilisateurs du Q3 HD?

Messagepar milsabords » dim. 23 octobre 2011, 00:32

enlevez la carte sd de l'appareil et branchez la dan sl'ordinateur portable il y a une entrée en général, ou parfois sur les ordinateurs de bureau aussi.

qu'apparaît sur la carte ? des fichiers MOV , video ts ? avi ? y-at-l un dossier séparé pour les fichiers audio ?

en tout cas, une fois la carte insérée dans l'ordinateur, les manipulations devraient être faciles ...

il y a un forum riche là dessus sur audiofanzine , http://fr.audiofanzine.com/pocket-cam/zoom/q3hd/forums/
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

JLV

Messagepar JLV » dim. 23 octobre 2011, 10:21

Merci Milsabords pour le lien.

Cordialement,

Jean-Luc, Montpellier
2016 Jean-Noël Rohé
2016 Marco Bortolozzo FE09 Torres

Romaric Holler

Messagepar Romaric Holler » mer. 26 octobre 2011, 00:35

J'utilise le logiciel fourni avec la machine ( handyshare ). Ca casse pas des briques mais bon... on fait avec ce que l'on a... :)

Je met la qualité au top ( meilleur échantillonnage du son et plus haute résolution de l'image ). Là aussi, c'est pas de la vraie HD mais pour le prix c'est très bien quand même !

vihuela

Messagepar vihuela » jeu. 27 octobre 2011, 11:33

milsabords a écrit :enlevez la carte sd de l'appareil et branchez la dan sl'ordinateur portable il y a une entrée en général, ou parfois sur les ordinateurs de bureau aussi.

qu'apparaît sur la carte ? des fichiers MOV , video ts ? avi ? y-at-l un dossier séparé pour les fichiers audio ?

en tout cas, une fois la carte insérée dans l'ordinateur, les manipulations devraient être faciles ...

il y a un forum riche là dessus sur audiofanzine , http://fr.audiofanzine.com/pocket-cam/zoom/q3hd/forums/

Peut -on aussi importer les fichiers par port USB ? un câble est-il fourni avec l'appareil, comme pour le zoom H2 ?

vihuela

Messagepar vihuela » jeu. 27 octobre 2011, 11:45

Mon message précedent est parti avant que je le termine...
Ce petit appareil me tente beaucoup.
Peut-on également l'utiliser comme simple enregistreur audio, comme le Zoom H2, où doit- obligatoirement y associer la vidéo? (dans ce cas peut on privilégier cet achat, à la place du ZOom H2, sans nuire à la qualité de l'enregistrement audio seul ?)
Peut- on importer les fichiers aussi par le port USB ? ( un cable est -il fourni avec l'appareil?)
Merci beaucoup pour tous vos conseils. :merci:

Valéry Sauvage

Messagepar Valéry Sauvage » jeu. 27 octobre 2011, 11:52

Oui, et Oui
Un câble est intégré à l'appareil (mais un peu court, on peut prévoir une rallonge)
On peut l'utiliser en audio seul. (excellente qualité, meilleure que le H2 à mon avis, le H2 écrête un peu les fréquences aiguës, ce qui donne un "joli" son mais pas fidèle à la réalité, avec le Q3HD le son est plus fidèle, et on peut, si on veux, le retravailler ensuite avec un logiciel approprié.)
Carpe diem, quam minimum credula postero. (Horace)

vihuela

Messagepar vihuela » jeu. 27 octobre 2011, 15:16

Merci pour cette réponse précise et rapide.
L'achat de cet appareil me tente décidément beaucoup ... :merci:

vihuela

Messagepar vihuela » mer. 21 décembre 2011, 22:01

Je viens de recevoir mon Q3 HD; faut il formater la carte de 2 GB vierge fournie avec l'appareil, ou puis-je l'utiliser directement ?( je ne voudrais pas prendre le risque d'effacer des données-système, avec une mauvaise manip...)
:merci:

milsabords

Messagepar milsabords » mer. 21 décembre 2011, 22:50

vihuela a écrit :Je viens de recevoir mon Q3 HD; faut il formater la carte de 2 GB vierge fournie avec l'appareil, ou puis-je l'utiliser directement ?( je ne voudrais pas prendre le risque d'effacer des données-système, avec une mauvaise manip...)

vous enlevez la carte sd de l'appareil, vous l'enfichez dans un ordinateur, puis regardez ce qu'il y a dessus. si il n'y a rien la question ne se pose pas. si il y a un manuel - par exemple - vous l'importez dans l'ordinateur.
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

Mario Millan

Messagepar Mario Millan » mer. 21 décembre 2011, 23:10

vihuela a écrit :Je viens de recevoir mon Q3 HD; faut il formater la carte de 2 GB vierge fournie avec l'appareil, ou puis-je l'utiliser directement ?( je ne voudrais pas prendre le risque d'effacer des données-système, avec une mauvaise manip...)

Normalement, dans la carte, il y a un mode d'emploi et un petit logiciel de montage de vidéo. Donc, il vaut mieux les garder, même si ce n'est pas très important.
:bye:

vihuela

Messagepar vihuela » jeu. 22 décembre 2011, 00:34

Merci beaucoup pour vos réponses rapides. :merci:

vihuela

Messagepar vihuela » jeu. 29 décembre 2011, 10:25

JLV a écrit :Bonsoir à tous,

Quels réglages utilisez vous lors des enregistrements avec le Q3 HD?
audio et vidéo.

Quel logiciel de post production utilisez vous?

et enfin savez vous comment charger un fichier du Q3 vers audacity?

Merci de vos conseils.

Très cordialement,

Jean-Luc, Montpellier

Avez vous trouvé la réponse à ces questions?
Je viens d'avoir un zoom Q3 HD et me heurte aux mêmes problèmes: les fichiers sont incompatibles avec Windows Movies Maker et le logiciel Handishare ne permet pas de tranférer les vidéos dans un autre dossier.
Je pense que le format était essentellement conçu pour Mac , et s'avère difficile à gérer sous Windows.
J'arrive seulement à ouvrir les dossiers avec Real Player, mais je suis limitée ensuite au seul découpage de la vidéo, sans pouvoir ajouter aucun effet.
Cela dit, la qualité sonore obtenue avec cet appareil est surprenante, et ne nécessite sans doute pas beaucoup de manipulations...
Mais si quelqu'un connaissait un logiciel de montage gratuit et compatible, ce serait malgré tout bienvenu.... :ouioui:

Valéry Sauvage

Messagepar Valéry Sauvage » jeu. 29 décembre 2011, 10:56

J'utilise AVS video editor, pas gratuit mais très bien... (je crois que j'ai payé 60 euro de licence illimitée pour toute la gamme AVS.. )
Pour transférer les fichiers du zoom au pc, j'utilise tout simplement l'explorateur (on lit le zoom comme une clé usb...) Un poil de découpe et titrage avec AVS et hop; enregistré au format AVI et YT...
Carpe diem, quam minimum credula postero. (Horace)

André Blanc

Messagepar André Blanc » jeu. 29 décembre 2011, 11:01

Bonjour à tous

Pour l'enregistrement , je n'utilise pas la fontion auto mais mic gain High .. sinon toutes les fréquences hautes sont coupées. .. en tout cas c'est mieux.

Bien à vous
Classiques: un certain nombre de guitares de concert .. , Acoustique: Huss &Dalton OO SP
Luth :6 choeurs Paul Thompson
Electriques: épiphone, Fender telecaster
Quelques guitares romantiques

Revenir vers « Enregistrer la guitare classique »