aux utilisateurs du Q3 HD?

Les bases du studio d'enregistrement maison. La prise de son d'une guitare classique. Le matériel et les logiciels.
vihuela

Re: aux utilisateurs du Q3 HD?

Messagepar vihuela » jeu. 29 décembre 2011, 20:12

Valéry Sauvage a écrit :J'utilise AVS video editor, pas gratuit mais très bien... (je crois que j'ai payé 60 euro de licence illimitée pour toute la gamme AVS.. )
Pour transférer les fichiers du zoom au pc, j'utilise tout simplement l'explorateur (on lit le zoom comme une clé usb...) Un poil de découpe et titrage avec AVS et hop; enregistré au format AVI et YT...

Merci beaucoup pour votre réponse. En fait j'arrive bien à tranférer les fichiers sur mon ordinateur, mais ceux ci apparaissent en format MOVE, qui n'est pas accepté par Windows Movies Maker.
Je vais sans doute devoir me procurer le même logiciel de montage que vous ... Mais travaillez vous sur PC, ou sur MAC ?
Bien cordialement. :merci:

Valéry Sauvage

Messagepar Valéry Sauvage » jeu. 29 décembre 2011, 21:05

Sur PC.
Oui Windows Movie Maker ne travaille pas sur le format Mov, c'est le problème de la guerre des clans entre Microsoft et les autres...
Carpe diem, quam minimum credula postero. (Horace)

vihuela

Messagepar vihuela » jeu. 29 décembre 2011, 21:50

Je vous remercie beaucoup en tous cas, d'avoir pris la peine de me répondre aussi rapidement.

Rolando V

Messagepar Rolando V » sam. 28 janvier 2012, 00:44

Bonsoir si quelqu'un peut m'expliquer comment on envoie une vidéo sur le Forum à partir du ZOOM Q3 je suis preneur! J'ai essayé aujourd'hui en pièce jointe mais le Forum m'a informé qu'il n'acceptait pas l'extension machin chose????
Merci pour votre aide éventuelle!
Rolando

milsabords

Messagepar milsabords » sam. 28 janvier 2012, 01:17

cher rolando, en pièce jointe, ça ne marchera pas ! mais ...

si vous savez transferer la video de votre zoom q3 vers l'ordinateur, faites le ...

ensuite, il faut que vous ayez un compte sur youtube. une fois ce compte ouvert, sur votre page youtube, vous cliquez sur "ajouter une vidéo" puis sur "parcourir" ou simplement faites un glissé-coller dans la fenêtre qui s'ouvre apres "ajouter une vidéo".

ensuite il faut patienter ... patienter ... pas mal de temps si la vidéo pese lourd. au bout d'un moment ce sera ok.

ensuite dans le forum, allez dans "audio vidéo" ou simplement dans le forum repérez dans la barre en haut d'un nouveau message que vous créez il y a moyen de modifier la largeur du lettrage, des couleurs, etc , et aussi la possibilité d'ajouter un lien "yahoo" deezer" et ... youtube.

donc sur la page ou il y a votre video chargée, vous copiez le lien - ou l'adresse de la page dans la barre en haut - et vous cliques ensuite sur "youtube" dans le forum et vous collez le lien là dedans.
prenez le temps de faire ça calmement, une fois qu'on l' a fait une fois, apres , c'est tout simple. logique.

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

si la video de base pese lourd, vous pouvez la convertir avec quick media converter, gratuit, en la mettant au format mpg ou avi ... à tester formats divx et xvid ... il faut s'y mettre ...

aux administrateurs du forum / je remarque que mon message sur le forum est daté du jour, oui, mais l'heure est inexacte, il n'est pas 1 h 17 comme indiqué, mais actuellement 00 h 23 ... il y a peut être un réglage à faire ?
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

Elisabeth Calvet
Compositrice

Messagepar Elisabeth Calvet » sam. 28 janvier 2012, 02:03

Ben non, il est daté de 0h17, tu as du commencer à l'écrire à 0h17.
Et je viens de me déconnecter, pour voir, le mien, présentement, est indiqué à 2h03, mais si je me reconnecte, il est à 1h03.
Mais c'est vrai, il y a peut-être un réglage à faire... :bye:

milsabords

Messagepar milsabords » sam. 28 janvier 2012, 02:57

Elisabeth Calvet a écrit :Ben non, il est daté de 0h17, tu as du commencer à l'écrire à 0h17.
Et je viens de me déconnecter, pour voir, le mien, présentement, est indiqué à 2h03, mais si je me reconnecte, il est à 1h03.
Mais c'est vrai, il y a peut-être un réglage à faire... :bye:

bon, d'un autre côté, il n(y a part mort d'homme .... je le signalais à tout hasard
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

Rolando V

Messagepar Rolando V » sam. 28 janvier 2012, 10:10

Merci beaucoup cher Milsabords!
Vos explications me paraissent limpides... A moi de ne pas me planter!
Rolando

Jean-François Delcamp
Administrateur

Messagepar Jean-François Delcamp » sam. 28 janvier 2012, 10:27

Merci Marc et Élisabeth,
j'ai désactivé l'heure d'été dans les réglages généraux du forum.
Mais faudra que je pense à la réactiver bientôt :chaud:

Pour le réglages des minutes et secondes, je ne peux rien faire, c'est mon hébergeur OVH qui en est le maître.

:bye:
:( + ♫ = :)

Rolando V

Messagepar Rolando V » sam. 28 janvier 2012, 17:04

Aidez-moi!
J'ai 2 vidéos à envoyer en passant par YT il me signale que le format n'est pas compatible! Je n'y comprends pas grand chose! est-ce mon Q3 qui est mal réglé?
Merci
Rolando

milsabords

Messagepar milsabords » sam. 28 janvier 2012, 17:10

Rolando V a écrit :Aidez-moi!
J'ai 2 vidéos à envoyer en passant par YT il me signale que le format n'est pas compatible! Je n'y comprends pas grand chose! est-ce mon Q3 qui est mal réglé?
Merci
Rolando

non, le format, n'est pas compatible, il faut donc le convertir. téléchargez quick media converter gratuit installez le et utilisez le omme je l'ai mentionné plus haut.

mais dans l'immediat, faites un clic droit sur le fichier "pas compatible" puis cliquez sur propriété et regardez et dites nous le format qui s'affiche dans l'onglet general ou résumé ça doit se trouver. puis dites nous ici dans ce forum quel est ce format.

merci
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

Rolando V

Messagepar Rolando V » sam. 28 janvier 2012, 18:11

cher milsabords!
J'ai téléchargé Quik converter et je fais quoi? pardon d'être aussi béotien en la matière!!!! Sinon laissez tomber pas la peine de vous prendre la tête! Ca fait 7 ans que je suis Delcampiste et je n'ai jamais rien envoyé alors une année de plus il n'ya pas mort d'hommes :lol:
Rolando

milsabords

Messagepar milsabords » sam. 28 janvier 2012, 20:50

si il arrive sous forme d'une archive, (en format rar, ou zip, il faut décompresser l'archive d'abord, puis apparaîtra un fichier dit "executable" avec une icône du style "disque devant boitier" ou quelque chose comme ça.il faut double-cliquer dessus, et l'installation va commencer, vous acceptez, et cliquez ok jusqu'au bout de l'installation.(normalement vous devez avoir telechargé la version : Install-Hd-4-5-0-2.EXE ou plus récente ...

il va créer un raccourci sur le bureau. et s'ouvrira à partir de là ( ça met un peu de temps à s'ouvrir, ce n'est pas tres rapide ,10 / 20 secondes). souvent au premier lancement d'une conversion il vous demandera de choisir le dossier d'export, mais vous pouvez le définir au départ en cliquant en bas sur l'icône "open target directory" et vous créez un nouveau dossier en lui donnant le nom que vous souhaitez, c'est la que vous récupèrerez les fichiers convertis.

pour ajouter un fichier à convertir, faites simplement un glissé-coller dans le panneau du logiciel quand il est ouvert. ensuite je vous suggere d'essayer la conversion en xvid / divx / ou dvd (mpg), ainsi vous ne perdrez pas trop en qualité.

evitez le format wma,ça rame souvent quand on let lit .evitez absolument le format flv (tout à gauche de la barre dans le logiciel )le son sera affreux et l'image dégueulasse.

mais vous pouvez essayer en format youtube HD par contre ... vous essayez d'abord avec des videos tres courtes pour vous faire la main et pour voir la taille des fichiers convertis par rapport à ceux d'origine ...
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

Mickael Begot

Messagepar Mickael Begot » dim. 21 décembre 2014, 17:07

Bonsoir, je me permets de remonter ce topic pr avoir des avis plus récents sur le Q3 HD . Visiblement , si j'ai bien lu ts les messages ( un autre topic est est consacré au Q3 HD ) , le dernier de la gamme des enregistreurs audio video zoom est le Q2HD . Ce type est enregistreur m'attire pr plusieurs raisons . Il a l'air pratique, permettant de tt faire à la fois , de s'enregistrer chez soi ou ailleurs en l'emportant partout en poche : pr enregistrer des concerts, des auditions, etc , ou pr enregistrer la dansa del altiplano de Brouwer au sommet de l'aconcagua sans avoir besoin d'un sherpa pr porter tt le matos.
Et si je me réfère aux avis des forumers , la qualité video et surtout audio devrait être suffisante, surtout pr mon jeu maladroit et assez peu nuancé .
Ceci dit , le temps a passé , et d'autres enregistreurs audio video du même type seraient peut-être plus intéressants , av un meilleur rapport qualité/prix, et plus facile à trouver ! en effet , après une recherche rapide , la seule enseigne qui m'a proposé cet enregistreur est ***pas de nom *** ( je n'y ai jamais rien commandé ) , à un prix qui me semble étrangement bas.
J'aimerais dc avoir vos avis sur cette double question : l'achat d'un Q3 HD est-il est encore judicieux selon mes critères exposés ? si oui sur quel site de vente en ligne ?

Merci d'avance ;)
Dernière édition par Isabelle Frizac le dim. 21 décembre 2014, 17:13, édité 1 fois.
Raison : ***pas de lien commercial direct *** et puis, éviter les abréviations "pr","dc""tt" "ts", et caetera ...
" Euh " ( Ionesco )

milsabords

Messagepar milsabords » dim. 21 décembre 2014, 18:44

thomann
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

Revenir vers « Enregistrer la guitare classique »