aux utilisateurs du Q3 HD?

Les bases du studio d'enregistrement maison. La prise de son d'une guitare classique. Le matériel et les logiciels.
Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Re: aux utilisateurs du Q3 HD?

Message par Bernard Corneloup » dim. 21 décembre 2014, 19:31

Moi j'ai un Q2HD. J'en suis bien content. Il m'est revenu à environ 120€ avec tous les accessoires. J'estime que c'est un prix très correct pour le service rendu. Seul inconvénient pour le type d'enregistrement que nous faisons : il faut se placer à environ 1m20 pour voir les deux mains dans la vidéo, alors qu'il faudrait 50cm pour mieux capter le son. Mais à 50cm il faut choisir sa main.
Sinon pour prendre un concert, ou n'importe quoi, avec un bagage minimum (ça tient dans une poche) c'est plutôt bien.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Mickael Begot

Message par Mickael Begot » dim. 21 décembre 2014, 20:15

Merci milsabord d'avoir contourné la censure pr moi :) . Et alors je peux me fier a ce site de vente en ligne? thomannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Merci aussi pr ta réponse Bernard , je prends note pr la distance , c'est étonnant de pas pouvoir cadrer plus large à cette distance . Quand tu parles de ts les accessoires, de quoi s'agit-il exactement?
Au fait , ta citation m'a fait rire , . C pas du gd Shakespeare je trouve :)
" Euh " ( Ionesco )

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » dim. 21 décembre 2014, 20:36

Couac a écrit :Merci milsabord d'avoir contourné la censure pr moi :) . Et alors je peux me fier a ce site de vente en ligne? thomannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Merci aussi pr ta réponse Bernard , je prends note pr la distance , c'est étonnant de pas pouvoir cadrer plus large à cette distance . Quand tu parles de ts les accessoires, de quoi s'agit-il exactement?
Au fait , ta citation m'a fait rire , . C pas du gd Shakespeare je trouve :)

Contourner le nom d' un site en ligne n' est pas ce qu' il y a de mieux à faire ! le plus simple est d' envoyer un MP à la personne . :ouioui:
Enfin, demander si c' est fiable...à quelle réponse t' attends-tu jeune Padawan ? :shock:

Penses-tu que les "anciens " ont l' habitude de dire n' importe quoi ? :mrgreen:

Enfin, il faudra que tu nous expliques en quoi la citation de Bernard Corneloup dans sa signature te fait rire . :?

:bye:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

milsabords

Message par milsabords » dim. 21 décembre 2014, 20:39

désolé pour la boulette isabelle , je viens juste de lire votre mp . je n'avas pas vu que vous aviez supprimé le message de ....

mais je n'avais pas mis de lien .
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » dim. 21 décembre 2014, 20:42

milsabords a écrit :désolé pour la boulette isabelle , je viens juste de lire votre mp . je n'avais pas vu que vous aviez supprimé le message de ....

mais je n'avais pas mis de lien .

pas de lien direct , mais juste avec le nom , on arrive de suite sur leur site !

faut pas en abuser, c' est comme celui de la brasse en bois :mrgreen:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » dim. 21 décembre 2014, 23:38

Petit à petit les nouveaux venus apprennent les règles du forum et en comprennent la logique. Nous sommes patients. L'important est d'abord de comprendre que l'idée de base de son fondateur est la bienveillance. Je ne développerai pas plus ici ce soir, cela l'a déjà été ailleurs. Mais de temps en temps il est bon d'en reparler.
Pour la pub ce n'est pas difficile (c'est écrit dans les règles, il faut juste chercher) : pas de lien direct vers des sites marchands. Mais personne n'empêche de les citer, sans aller jusqu'à leur faire de la pub.
Les accessoire du zoom sont décrits justement sur le site allemand indiqué par Millsabords. Il s'agit du pack complémentaire. Il vaut quand même mieux le prendre car il y a le chargeur et le câble USB. Sinon on ne fonctionne que sur pile et on ne peut pas brancher directement le zoom sur l'ordi. Il y a aussi un trépied (que j'ai un peu bricolé pour l'adapter sur mon pupitre) et un bout de manche conique à visser au même endroit si on préfère faire tenir le zoom sur une perche de micro (très pratique).

Pour la citation c'est déjà parce que ça parle de musique. Ensuite ce n'est pas vraiment parce que j'ai pensé que c'était drôle, mais plutôt parce que c'est une forme d'aphorisme, qui, comme tout aphorisme, par définition, nous donne une impression de vérité à laquelle j'ai envie de croire.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

kikoue

Message par kikoue » dim. 21 décembre 2014, 23:47

J'ai passé commande à cette enseigne allemande pour le Q2, il y 3 jours, mais le pack accessoires y est définitivement épuisé.
On peut cependant le commander en France sans problème.

kikoue

Message par kikoue » dim. 21 décembre 2014, 23:47

Cet équipement m'a l'air relativement simple d'utilisation, enfin j'espère...
Dernière édition par kikoue le dim. 21 décembre 2014, 23:53, édité 1 fois.

milsabords

Message par milsabords » dim. 21 décembre 2014, 23:53

Bernard Corneloup a écrit : Les accessoire du zoom sont décrits justement sur le site allemand indiqué par Millsabords. Il s'agit du pack complémentaire. Il vaut quand même mieux le prendre car il y a le chargeur et le câble USB. Sinon on ne fonctionne que sur pile et on ne peut pas brancher directement le zoom sur l'ordi. Il y a aussi un trépied (que j'ai un peu bricolé pour l'adapter sur mon pupitre) et un bout de manche conique à visser au même endroit si on préfère faire tenir le zoom sur une perche de micro (très pratique).
là pour le coup votre précision put être franchement utile . sans parler du site que tout le monde sait lequel c'est .
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

Mickael Begot

Message par Mickael Begot » lun. 22 décembre 2014, 00:29

Merci Bernard ! Je crois qu'avec ta réponse , j'ai maintenant toutes les clés en main pr faire un bon achat.
Pour le règlement intérieur , je l'ai recopié ds son intégralité avec une plume et de l'encre de chine, mais sans vraiment réfléchir , comme si c'était une punition pour une faute que je n'avais pas encore commise. Maintenant que j'en ai commise une , je crois que je peux le recopier une seconde fois .
Pour ce qui est de la bienveillance , mes index et majeurs se rejoignent en signe d'assentiment . Ômmm . Je regrette déjà assez de pas en trouver en masse ds les milieux artistiques en général ( pour ma part, expérience dans le domaine de la musique , de la peinture et de l'écriture ) , pour ne pas rajouter à la prédation, à la compétition et au narcissisme ambiant.
La musique n'apaise malheureusement pas toujours les moeurs .

Pour la citation , j'ai juste trouvé le lien de cause à effet un peu brutal , et l'idée assez arbitraire . Nietzsche était déjà assez radical en jugeant que la vie ne valait pas d'être vécu sans la musique , mais je ne crois pas qu'il ait dégagé de cette carence une propension plus grande au mal chez l'homme . Je crois que les pythagoriciens concevaient également l'âme comme une harmonie , en la projetant et en la la propageant sur un plan musical .
Victor Hugo passait pr quasiment insensible à la musique, (même s'il en mettait beaucoup dans ses vers). Ah mais tiens , maintenant que j'y pense ,Jean Valjean, qui est un de ses nombreux doubles, a bien volé un pain . Un exemple à l'appui de la théorie shakespearienne ? ;)
" Euh " ( Ionesco )

milsabords

Message par milsabords » lun. 22 décembre 2014, 00:43

Couac a écrit : Pour ce qui est de la bienveillance , mes index et majeurs se rejoignent en signe d'assentiment . Ômmm . Je regrette déjà assez de pas en trouver en masse ds les milieux artistiques en général , pour ne pas rajouter à la prédation, à la compétition et au narcissisme ambiant.

La musique n'apaise malheureusement pas toujours les moeurs .

)
je dirais même plus , c'est de pire en pire .
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

mmarques

Message par mmarques » lun. 22 décembre 2014, 21:24

Je suis à mon deuxième Q3HD acheté sur le coin qu'il est bon, j'avais revendu le premier à cause de l'usage par piles, car ça consomme énormément mais finalement je n'ai pas trouvé mieux et j'ai racheté un autre Q3 toujours d'occasion, cette fois avec les accessoires pour pouvoir l'utiliser branché avec l'adaptateur secteur, plus de problème de piles.

Bref niveau rapport qualité prix pour l'instant j'ai pas trouvé mieux, c'est pas parfait certes mais ça fait le boulot comme on dit :)
Éternel débutant...
Bastien Burlot MaestrO2 épicéa n° 108
Bastien Burlot Conservatoire 10ème anniversaire Delcamp n°2 cèdre.
https://www.youtube.com/user/mmarques931/videos

Emmanuel Cavalier

Message par Emmanuel Cavalier » lun. 22 décembre 2014, 21:48

Les vidéos que tu as postée sont elles réalisées avec cet appareil?

mmarques

Message par mmarques » mar. 23 décembre 2014, 00:16

Non pas toutes, il y a une période entre la revente du premier et l'achat du deuxième où j'ai utilisé mon téléphone... en principe c'est précisé dans le descriptif de la vidéo, j'indique toujours la guitare et le matériel d’enregistrement.
Éternel débutant...
Bastien Burlot MaestrO2 épicéa n° 108
Bastien Burlot Conservatoire 10ème anniversaire Delcamp n°2 cèdre.
https://www.youtube.com/user/mmarques931/videos

Mickael Begot

Message par Mickael Begot » sam. 21 février 2015, 21:02

Je me permets de remonter ce fil pour avoir de nouveaux conseils , maintenant que j'ai acheté un Q3HD .

J'ai bien lu tous les messages , et aucun n'a vraiment permis de résoudre mon problème actuel : le logiciel handy share, fourni avec l'enregistreur , fonctionne un peu bizarrement . Deux onglets permettent de traiter la video , selon mes modestes besoins, en coupant la video , et en maximisant le son , ces deux fonctions étant indispensables , même pour le son , qui bizarrement , alors que j'enregistre à peu près dans les mêmes conditions, est parfois capté dans un volume vraiment trop léger ....
Là ou le bât blesse , c'est que chacune de ses opérations exigent, une fois faite , un enregistrement sur DD , à la suite de quoi il n'est plus possible de procéder à la seconde opération . Par exemple , si j'ai coupé la vidéo comment je l'entends, puis sauvegardée sur mon disque , dans le format unique ( .mov ) , impossible de le réimporter dans le logiciel pour maximiser le son . Un autre forumer a déjà exposé le même problème .
Il a été question d'un logicel payant , mais j'aimerais en trouver un facile d'utilisation et gratuit.
L'idéal serait de pouvoir traiter le tout sur le logiciel fourni . Si ça ne l'est pas c'est quand même bizarrement foutu :?

Merci d'avance :okok:
" Euh " ( Ionesco )

Revenir vers « Enregistrer la guitare classique »