TASCAM DR100

Les bases du studio d'enregistrement maison. La prise de son d'une guitare classique. Le matériel et les logiciels.
frankie

TASCAM DR100

Message par frankie » sam. 16 juin 2012, 18:24

Est-ce quelqu'un utilise le DR-100 de TASCAM ? :chaud: :discussion:
Est-il mieux de le compléter avec un bon micro, ou se suffit-il à lui-même ? :casque:
Pour le compléter, cubase est-il préférable à Audacity ?
:merci: pour votre avis.

Granadosillo

Re: TASCAM DR100

Message par Granadosillo » sam. 01 juin 2013, 22:34

Oui, et il se suffit amplement à lui-même ! Maintenant si tu investis dans un micro très cher il te permettra de l'utiliser au mieux de ses capacités. Et cela dépend de ce que tu veux faire comme post-prod mais a priori Audacity convient très bien pour tout ce qui est de base.

frankie

Message par frankie » dim. 02 juin 2013, 12:29

Merci de ta réponse.

Granadosillo

Message par Granadosillo » dim. 02 juin 2013, 13:44

De rien, si on peut aider... même un an après !

alex klioutchnikov

Message par alex klioutchnikov » mer. 30 octobre 2013, 17:05

Probablement l'auteur de la question a déjà fait ses choix, mais au cas ou quelqu'un tombe sur ce sujet.. Je suis un heureux propriétaire du Tascam DR-100 MKII. Tout d'abord très déçu, car ayant mal lu la description technique, je pensais qu'il peut enregistrer 4 canaux, mais il n'en enregistre que deux, donc on choisit entre micros externes ou micros intégrés. Sur le point de renvoyer l'appareil, j’écoute quand même le son, au cas ou et ce fut le charme absolu.. Pour de l’équipement de poche, totalement indépendant et fonctionnel tel quel, je trouve le son fabuleux, même écouté sur de bonnes enceintes monitoring, je le trouve bon. Les micros omni sont difficiles a utiliser pour la musique, car ils sont "trop omni" : ça capture vraiment tout -.- C'est plutôt pour enregistrer une discussion, table ronde, etc.. En revanche les cardios sont très bons, teste sur guitare classique, chant lyrique et piano. Pareil, bonne surprise en branchant deux micros extérieurs. Très simple d'utilisation, interface rapide et efficace, possibilité de brancher sur secteur, utiliser piles et batterie rechargeable en même temps (pour plus de durée) et ça passe de l'un a l'autre sans couper l'enregistrement... bref, je l'aime bien.

En conclusion il ne suffit pas en soit pour faire du très bon enregistrement. Donc c'est plus pour enregistrer un cours, concert, une démo, rapide et bien fait, avec du son qui fait plaisir: utilisation de la plupart des gens avec une bonne qualité.

Revenir vers « Enregistrer la guitare classique »