Que pensez-vous du Behringer C1U USB?

Les bases du studio d'enregistrement maison. La prise de son d'une guitare classique. Le matériel et les logiciels.
tomz00ki

Message par tomz00ki » lun. 27 août 2012, 17:51

Benoît Raby Engelmann (sp / Ziricote)
Yamaha GC-3A
Guitare alto 11 cordes de Heikki Rousu (épicéa/bois de rose indonésien)
Tom, Kimmie et Sabrina les perroquets gris d'Afrique
Snow, Bubba, Thor et Charlotte les chats, Fidji la chienne Boxer

Dominique

Re: Que pensez-vous du Behringer C1U USB?

Message par Dominique » lun. 27 août 2012, 18:14

Les micros qui rentrent direct dans l'ordi comme celui-ci ne sont pas satisfaisants pour une musicienne, il vaut mieux envisager une petite carte son, même USB genre M-audio Fast track qui vous permettra de brancher un des micros que vous conseillait Milsabords. Sinon, une façon cool de s'écouter et de partager et d'utiliser un enregistreur du style Zoom H2.
Guitare Laurent HUCHARD, épicéa, palissandre Indien
Cantiga+alliances bleues

milsabords

Message par milsabords » lun. 27 août 2012, 20:00

poubelle. faites l'effort de monter jusqu'au B3 . et oubliez l'entrée de gamme de toutes les marques.

merci dominique.
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

Dominique

Message par Dominique » lun. 27 août 2012, 20:53

milsabords a écrit :poubelle. faites l'effort de monter jusqu'au B3 . et oubliez l'entrée de gamme de toutes les marques.

merci dominique.
:)
Guitare Laurent HUCHARD, épicéa, palissandre Indien
Cantiga+alliances bleues

Steven

Message par Steven » mar. 02 octobre 2012, 09:23

Berhinger a ma connaissance est une marque Lowcost donc a éviter sauf si des test fiable en disent ENORMEMENT de bien.

J'ai moi même eu un ampli basse berhinger a 400 euro que je n'ai même pas eu le courage de vendre tellement il était mauvais.

J'ai une fast-track ultra , rapport qualité prix c'est bien(les tests en disent beaucoup de bien) mais je PENSE qu'on fait mieux en matière de pré-ampli et de souffle (assez important pour compeser le faible volume de nos guitares= (Mais c'est déjà vraiment pas mal)
SVP pas de polémique sur les faibles volumes de guitares... :casque: (mieux vaut prévenir que guérir)

Ce que je veut dire , c'est que il vaut peut etre mieux un ampli d'une marque plus réputé dans le domaine sonore disposant de 2 pré-ampli que un fast track moins bon en disposant 4 pour le même prix.(quand le but n'est d'enregistrer qu'un seul instrument à la fois)

Une paire de deux micro n'est il pas mieux que un micro unique ? (je pose la question et n'affirme rien)

milsabords

Message par milsabords » mar. 02 octobre 2012, 14:09

deux micros souvent, c'est deux factures. si on est pas riche, il vaut mieux un micro , mais un bon.

et quand on a mis + de 10 000 euros sur une guitare on doit faire l'effort de prendre un micro à 130 / 450 minimum , sinon ça n' a pas de sens.
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

Steven

Message par Steven » mar. 02 octobre 2012, 17:46

130 c'est déja light.

Perso j'ai acheter une paire de studio projet a 400 euro.

Le probleme c'est que je ne sais pas si le léger souffle vient de la carte son ou des micros donc je ne peux les conseillers. mais je pense que il sont assez : budget.(qualité / prix)
Dernière édition par Steven le mar. 02 octobre 2012, 19:54, édité 2 fois.

David Garciarena
Professeur

Message par David Garciarena » mar. 02 octobre 2012, 17:57

salut,
moi aussi je déconseille fortement cette marque. Ce qu'l faut avoir à l'esprit à mon avis, c'est que la guitare est des instruments les plus difficile à enregistrer correctement et le micro c'est la pièce maitresse alors il faut pas se planter.
Bonne journée

Steven

Message par Steven » mar. 02 octobre 2012, 18:17

ainsi que le pré-ampli malheureusement donc la carte son....

Perso j'ai dépensé +- 700 ou 800 euro je ne sais plus exactement...dans une fast track ultra usb et deux Studio Project-C4 et je ne suis pas encore pleinement satisfait.

Perso je pencherai pour la carte son qui n'est pas assez pro au niveau du pré-ampli pour des enregistrement a gain très élevé (guitare classique) , mais cette fois-ci j'attend avec plaisir des contradictions(contrairement a certains post que j'ai fait sur le forum précédemment.)

milsabords

Message par milsabords » mar. 02 octobre 2012, 20:08

Steven a écrit :ainsi que le pré-ampli malheureusement donc la carte son....

Perso j'ai dépensé +- 700 ou 800 euro je ne sais plus exactement...dans une fast track ultra usb et deux Studio Project-C4 et je ne suis pas encore pleinement satisfait.

Perso je pencherai pour la carte son qui n'est pas assez pro au niveau du pré-ampli pour des enregistrement a gain très élevé (guitare classique) , mais cette fois-ci j'attend avec plaisir des contradictions(contrairement a certains post que j'ai fait sur le forum précédemment.)
je suis étonné par le souffle dont vous parlez ... toutefois sur audiofanzine une autre personne semble avoir remarqué la même chose.
une carte son valable à budget serré n'est pas facile à trouver , les préamplis sont souvent en retrait côté qualité du son.

je n'ai pa s eu un bheringher B3 en studio mais juste sur scene, je ne peux savoir si il génère un peu de souffle, mais son rendu est acceptable malgré son prix plancher.
un bon couple de statiques,même pas cher , même pas mal au portefeuille. ça reste évidemment les oktava , j'ai beau le dire et le re-dire je vois que souvent ça ne sert à rien.
sinon peut être un beyer à ruban ... mais avec un préampli assez puissant derriere.
autres micros au-dessus de tout soupçon moins connus, ce sont les micros batons cm3 de audio-line . ça vaut un neumann km 184 par exemple.
neumann ça peut être bien, oui , mais c'est sur-facturé quand même.
audio-technica ; ne jamais acheter.

vous pouvez améliorer votre systeme en changeant de carte, ou en y adjoignant un convertisseur externe digne de ce nom , ou un préampli micro (mais pas en dessous de 500 euros pour le préampli sinon ça ne sert à rien).

je pencherais plutôt pour le convertisseur.

studio project étant une marque qui propose des produits plutôt grand public, il ne faut pas trop en demander ...
j'ai eu un vtb1 de chez eux (preamp) ça n'apportait rien de bien concluant.

le résultat est en grande partie fonction du budget. si doué que vous puissiez être en prise de son.il y en a bien qui disent le contraire mais ils butent eux aussi sur des obstacles infranchissables en situation réelle. (probleme de souffle incontournable par exemple ).
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

Steven

Message par Steven » mar. 02 octobre 2012, 20:25

Merci beaucoup pour vos informations.

-Pour ma part je vais devoir conserver ce matériel encore quelques années...:(
On fais avec les moyens qu'on as...de toute façon je ne compte pas ouvrir un studio d'enregistrement.tant que les micro sont valables pour une écoute personnelle et youtubienne...
Après si j'en ai la chance et l'occasion , il faudra bien rendre a César ce qui appartient a César et passer par un studio d'enregistrement.

j-'ai créé un sujet sur le forum en espérant trouver d'autre personnes utilisant le même matériel dans le but d'avoir leur avis.
J'aimerais juste savoir si les micro sont fautif , la carte son ou bien les deux.

-je ne savais malheureusement pas pour Studio project qu'il s'agissait d'une marque grand publique....:( )
-Concernant la carte son , j'avais acheté une firewire d'une marque pro que j'ai oubliée avec seulement deux pré-amp au lieu de 4 pour un prix plus élevé.et manque de chance elle était incompatible avec mon portable... :evil:

milsabords

Message par milsabords » mar. 02 octobre 2012, 20:43

Steven a écrit :

-Concernant la carte son , j'avais acheté une firewire d'une marque pro que j'ai oubliée avec seulement deux pré-amp au lieu de 4 pour un prix plus élevé.et manque de chance elle était incompatible avec mon portable... :evil:
en effet, beaucoup de cartes-son sont incompatibles avec la plupart des portables, il faut qu'il y ait une entrée pcmcia sur le portable pour contourner le probleme, sinon c'est foutu. il faut bien se renseigner pour savoir tout ça avant d'acheter.
quelques questions posées sur audiofanzine ou mieux ; audio addict vous auraient évité ce probleme.
désormais pas mal de cartes sont connectables via l'usb (les dernieres rme par exemple) , et sont donc compatibles avec les portables. mais attention aux portables "tres bon marché" parfois il peut y avoir des problemes de compatibilités malgré tout.

mon portable ne fonctionne pas non plus avec la carte son externe ici. il me faut un pc de bureau. même basique.
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

Steven

Message par Steven » mar. 02 octobre 2012, 20:49

a l'époque les cartes son Motu (je me rappel finalement du fabriquant ...) n'avais pas d'interface usb et j'avais acheter une pcmia express to firewire pour mon portable mais qui fut incompatible malgré tout...

Effectivement pc portable : Acer ...fast speed but low cost and low quality ^^

Il s’agissait effectivement d'une incompatibilité avec un chipset de l'ordinateur que l'on ne savait pas changer.. (ne me demandez pas lequel... ;) )

Je pense que les incompatibilités sont bien plus présentes sur les portables que sur un pc de bureau.

Je regrette donc l'achat de mon portable --> de bureau ;)

milsabords

Message par milsabords » mar. 02 octobre 2012, 21:11

Steven a écrit :a l'époque les cartes son Motu (je me rappel finalement du fabriquant ...) n'avais pas d'interface usb et j'avais acheter une pcmia express to firewire pour mon portable mais qui fut incompatible malgré tout...

Effectivement pc portable : Acer ...fast speed but low cost and low quality ^^

Il s’agissait effectivement d'une incompatibilité avec un chipset de l'ordinateur que l'on ne savait pas changer.. (ne me demandez pas lequel... ;) )

Je pense que les incompatibilités sont bien plus présentes sur les portables que sur un pc de bureau.

Je regrette donc l'achat de mon portable --> de bureau ;)
Motu ce sont de bonnes cartes, mais il faut que ça suive derriere. avec la firewire 400/800 il faut vérifier qu'on dispose du chipset texas instrument, c'est précisé sur la notice même. peut être aujourd'hui le probleme ne se pose plus, je ne sais pas ...

évitez les citations en anglais, elles sont parfois mal interprétées ;
Acer ...fast speed but low cost and low quality ^^
que l'on peut comprendre comme "acer = basse qualité d'ensemble" ... ce sur quoi je suis parfaitement d'accord.

une étude de que choisir (la plus sérieuse certainement) a révélé que les ordinateurs qui tombaient le moins souvent en panne (panne physique donc ) sont les ordinateurs de marque toshiba et asus .
acer etait mal placé dans ce test avec helwett packard ... (éviter hp d'une maniere générale)

un ordi de bureau est plus souple mais uniquement si vous achetez le boitier séparément avec son alimentation et la carte mère / carte son / carte graphique , etc ... car vous pourrez faire évoluer constamment votre machine.
c'est un peu plus cher au départ, mais apres on fait du sur-mesure, on ajoute un firewire si ça pête - ça ne vaut pas cher une mini entrée firewire - on change la carte graphique pour une plus puissante, etc ... changer la carte mère, monter un ventilo plus silencieux (comme moi ici ) .

je ne pense pas qu'on puisse changer les chipsets , on peut faire une réparation logicielle d'un firmware, mais pas forcément d'un chipset (c'est peut être impossible, mais je ne suis pas assez compétent sur ce doimaine ).

qui dit systeme d'enregistrement par informatique; dit ; ordinateur de bureau. les solutions avec pc portables sont relativement hasardeuses et surtout limitées.
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

Steven

Message par Steven » mar. 02 octobre 2012, 21:26

Désolé pour l'anglais :)

Vous vous y connaissez bien en informatique et carte son à ce que je vois :)

Le pire c'est que mon chipset était un texas instrument , mais pas le bon...et c'est une pièce hardware fixée sur la carte mère (non interchangeable)

Soit c'est du passé...

@ bientôt sur le forum Milsabords.

Revenir vers « Enregistrer la guitare classique »