Je ne peux plus enregistrer, Help !!!

Les bases du studio d'enregistrement maison. La prise de son d'une guitare classique. Le matériel et les logiciels.
Marie-Cécile Satonet

Je ne peux plus enregistrer, Help !!!

Message par Marie-Cécile Satonet » ven. 21 décembre 2012, 23:46

Bonsoir à tous, après 2 mois sans ordi, j'en ai un "nouveau" (acheté d'occasion à mon réparateur). Là, je suis super contente. J'ai les morceaux des 3 dernières leçons de 2e année à enregistrer pour rattraper mon retard. J'ai réinstallé Audacity. Je branche mon micro sur la prise rose. Mais rien n'enregistre... Zut zut et rezut... Des idées ???
Je suis désespérée...
MC :(

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Re: Je ne peux plus enregistrer, Help !!!

Message par Bernard Corneloup » sam. 22 décembre 2012, 00:11

Marie-Cécile Satonet a écrit :Bonsoir à tous, après 2 mois sans ordi, j'en ai un "nouveau" (acheté d'occasion à mon réparateur). Là, je suis super contente. J'ai les morceaux des 3 dernières leçons de 2e année à enregistrer pour rattraper mon retard. J'ai réinstallé Audacity. Je branche mon micro sur la prise rose. Mais rien n'enregistre... Zut zut et rezut... Des idées ???
Je suis désespérée...
MC :(
Je ne connais pas tes compétences techniques, alors, à tout hasard, as-tu pensé à aller voir si l'entrée micro était activée?
Je ne sais pas si tu as Vista ou 7, ou XP.
Je connais XP : il y a un petit haut-parleur en bas à droite, dans les icônes à lancer. Il ouvre une table de mixage, par défaut sur ce qu'on écoute.
Il faut cliquer sur "Options" > "Propriétés", puis dans la fenêtre qui s'ouvre dérouler le menu du "périphérique mélangeur" où apparait le nom de la carte son.
Choisir "in". En validant, la table de mixage montre cette fois les entrées en enregistrement. Sélectionne ou active le micro.
J'espère que c'était ça.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » sam. 22 décembre 2012, 10:44

bonjour marie cecile

il y a aussi
ouvre audacity
sur la barrette en haut ,tu dois voir 1 micro et 1 haut parleur ,
clic dessus
configure ton matériel à l'aide de la petite fléche qui est à coté ,il apparait automatiquement par exemple en ce qui me concerne (haut parleur realtek pour les hp et pour le micro (hercule dualpix)avant il doit étre écrit (mappeur de sons microsoft ,en fait il suffit juste de changer en cliquant sur ton matériel ,fait le aussi pour le micro
aprés ça doit fonctionner
jean-luc

Marie-Cécile Satonet

Message par Marie-Cécile Satonet » sam. 22 décembre 2012, 12:34

:merci: Ca marche !!! J'ai eu un peu de mal, mais j'y suis arrivée !!! Merci 1000 fois pour votre aide, Bernard et Jean-Luc !
Je vais pouvoir enfin rattraper mon retard !
Bonne journée :bye:

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » sam. 22 décembre 2012, 20:45

:mp3svp: :D
bonne guitare marie cecile
:bye:

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » sam. 22 décembre 2012, 23:30

Super! :bravo:
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Revenir vers « Enregistrer la guitare classique »