mon matériel est il suffisant?

Les bases du studio d'enregistrement maison. La prise de son d'une guitare classique. Le matériel et les logiciels.
nicocorico

mon matériel est il suffisant?

Message par nicocorico » ven. 22 mars 2013, 16:26

Bonjour
Suite à la lecture de nombreux posts sur ce forum, je voudrais commencer à m'enregistrer (paraît il qu'on se rend mieux compte de ce qui ne va pas, et de ce qui va à peu près bien).
Pour l'instant, j'ai:
- une alhambra 5p électroaccoustique
- un ampli roland (pour électroaccoustique)
- un pc
- une carte son externe tapco (150euros environ, je donne son prix car je n'y connais vraiment rien en la matière...)

Vous feriez quoi avec tout ça ? Je ne sais même pas si je dois me brancher sur l'ampli puis sur l'ordi, ou directement guitare/ordi.
Ensuite niveau logiciel, pareil, j'y connais queudalle...
Ma question est peut-être trop générale...

Christelle-Bailleux

Re: mon matériel est il suffisant?

Message par Christelle-Bailleux » ven. 22 mars 2013, 19:38

Bonjour Nico,

Ici nous sommes plutôt sur des instruments "classiques", donc non amplifiés. Tu trouveras surement réponse, mais attention pour les cours en ligne (je ne sais pas si tu voudras t'inscrire par la suite), sache que nous ne travaillons uniquement sur des guitares non amplifiés. Les enregistrements se font avec des micros externes...

:bye:

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » ven. 22 mars 2013, 20:54

Je pense que si le but est de s'enregistrer pour s'écouter tu as ce qu'il faut, et que ça te sera utile.
Pour enregistrer, avec la carte son externe ça devrait marcher de brancher la guitare dessus. Mais au niveau du son ça ne sera pas pas ce qu'on cherche à faire ici, comme l'a écrit Christelle, car le son du micro intégré à ta guitare n'a rien à voir avec une prise avec des micros externes.