Micros Prodipe A1

Les bases du studio d'enregistrement maison. La prise de son d'une guitare classique. Le matériel et les logiciels.
Jean-Pierre Salaün

Micros Prodipe A1

Message par Jean-Pierre Salaün » mer. 22 janvier 2014, 16:05

Bonjour à toutes et tous,
Avis aux amateurs d'enregistrements à coûts modérés et bons résultats.
Plutôt bien équipé en matériels d'enregistrements, je me suis fait prêter pour ne pas mourir idiot, des micros "Prodipe A1".
Ces micros que je ne connaissais pas mais j'en avais entendu parlé en bien et en mal (comme quoi), je me devais donc de faire un essai car à la recherche de micros de scène, peu enclins au larsen, ce type de micro ne figurant pas dans ma boite à outils.
Ma surprise est totale, car ces micros "cardoide" vendus par deux (appairés) pour un coût de 109 euros sont d'un rapport qualité prix sans équivalent. Transparent, constant sur tous le spectre sonore, avec un médium doux, de beaux aigus, des basses présentes mais sans excès bref, excellent équilibre sonore très agréable à l'oreille. Comme quoi, le prix ne fait pas tout.
Je vais de ce pas m'en procurer une paire pour la scène et pourquoi pas pour des enregistrements studio.

Je ne me rappelle plus, mais il me semble qu'un avis négatif à tort ou à raison traine sur le forum. Je vais essayer de retrouver ce sujet pour comprendre.

Je ferai un enregistrement si tenté qu'un Wav ou MP3 puisse être une preuve irréfutable de la qualité du micro, mais ça vous donnera tout de même un aperçu.
https://www.youtube.com/user/jpsalaun

Guitare Antonio Marin 2010, cordes Savarez Cantiga creation
Guitare Masaru Kohno 1980, cordes Savarez Cantiga creation
Guitare Alhambra 10P 2004, cordes Savarez Cantiga creation

Jean-Pierre Salaün

Re: Micros Prodipe A1

Message par Jean-Pierre Salaün » ven. 24 janvier 2014, 19:29

Bon finalement, après de nombreux essais, pour la scène pourquoi pas avec un bon pré-ampli en amont mais pour le studio, ce n'est pas encore cela.
Je m'explique, enregistrement fait sur une carte son de qualité moyenne (M-Audio) , ça passe pour un enregistrement "Youtube".
Enregistrement réalisé sur ma carte "RME", le micro avoue ses faiblesses. Même pour un enregistrement pour le forum ou youtube, je ne l'utiliserai pas.
A classer dans les micros très moyen. Compte tenu du prix, il peut cependant contenter du monde.
https://www.youtube.com/user/jpsalaun

Guitare Antonio Marin 2010, cordes Savarez Cantiga creation
Guitare Masaru Kohno 1980, cordes Savarez Cantiga creation
Guitare Alhambra 10P 2004, cordes Savarez Cantiga creation

milsabords

Re: Micros Prodipe A1

Message par milsabords » sam. 23 janvier 2016, 22:55

Jean-Pierre Salaün a écrit :Bon finalement, après de nombreux essais, pour la scène pourquoi pas avec un bon pré-ampli en amont mais pour le studio, ce n'est pas encore cela.
Je m'explique, enregistrement fait sur une carte son de qualité moyenne (M-Audio) , ça passe pour un enregistrement "Youtube".
Enregistrement réalisé sur ma carte "RME", le micro avoue ses faiblesses. Même pour un enregistrement pour le forum ou youtube, je ne l'utiliserai pas.
A classer dans les micros très moyen. Compte tenu du prix, il peut cependant contenter du monde.
pas étonnant .
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

Revenir vers « Enregistrer la guitare classique »