Micro à Ruban sur scène ?

Les bases du studio d'enregistrement maison. La prise de son d'une guitare classique. Le matériel et les logiciels.
nono51

Re: Micro à Ruban sur scène ?

Messagepar nono51 » mer. 25 mars 2015, 22:19

A priori si je décide de compléter le micro aérien avec un micro sur pied, ça serait avec un line audio cm3 et le préampli de la même marque. Mais je vais me renseigner sur ces micros oktava.

milsabords

Messagepar milsabords » mer. 25 mars 2015, 22:59

line audio je connaissais déjà , vous venez de m'y faire re-penser , merci . ici , on a pas à faire à du cheap .
le concertiste dont j'ai déjà parlé en a eu un au moins , il m' en a dit du bien . le rapport qualité prix est interessant .
le grand avantage pour ce cardioide , c'est sa réponse en fréquence droite ou quasi-droite .
je ne sais pas ce que valent leurs préamplis par contre .

le cm3 à 999 sek ht , ça fait 125 euros ttc environ . c'est peut être ça que je prendrais en second micro un de ces quatre . mais surtout parce que j'ai deux types de préamplis à la hauteur pour le faire bien marcher .
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

nono51

Messagepar nono51 » mer. 25 mars 2015, 23:03

Le cm3 est très bon, ça je le confirme, pour la guitare classique, pour ce prix, il n'y a rien d'équivalent.
Le préampli 2MP a très bonne presse, mais je ne l'ai pas testé.

Revenir vers « Enregistrer la guitare classique »