Zoom H6 Enregistreur 6 pistes portable

Les bases du studio d'enregistrement maison. La prise de son d'une guitare classique. Le matériel et les logiciels.
milsabords

Zoom H6 Enregistreur 6 pistes portable

Messagepar milsabords » mar. 24 mars 2015, 22:49

...
datant de septembre 2013 ; à 380 euros environ un enregistreur portable 6 pistes . ils disent qu'il a 4 entrées , mais en fait je n'en ai vu que deux sur les notices . à vérifier donc . par contre il y a trois types de micros differents fournis .
pas mal tout ça pour le prix . mais je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer .

en vente sur plusieurs sites de vente en ligne . et d'occasion actuellement à 300 euros environ .

Enregisteur multipiste numérique 6 pistes à microphones intercheangeables - 1x couple X/Y avec angle de prise de 90° ou à 120° (XYH-6) - 1x microphone Mid-side (MSH-6) - formats d'enregistrement : <MTR> WAV 16/24bit, 44.1/48/96kHz <STEREO> WAV 16/24bit, 44.1/48/96kHz, MP3 (de 48 à 320kbps, 44.1kHz) - enregistrement sur carte SD/SDHC/SHXC jusqu'à 128GB - fonctions : lecteur de cartes USB, interface audio USB 6 entrées/2 sorties, filtre passe-haut, compresseur/limiteur, accordeur, métronome, vitesse et hauteur de note variables, édition, mélangeur et encodage MP3 - écran LCD rétro-éclairé de 1.9" (128x64 pixels) - 4x entrées XLR combo micro/ligne avec alimentation fantôme, gain et Pad -20 dB - entrée mic-line addtionnelle sur XYH-6 (Plug-in power supporté) - sortie ligne/casque miniJack stéréo 3.5mm - haut parleur intégré 400mW - port USB 2.0 - fonctionne sur 4x piles LR6 (jusqu'à 21H d'autonomie) ou adaptateur secteur AD-17 (en option) - livré avec microphones XYH6 et MSH6, 1x carte SD 2GB, logiciel Cubase LE5, câble USB, bonette, boitier de transport et 4x piles LR6 - poids : 280g - dimensions (mm) : 78 (L) x 48 (p) x 153 (h) - en option : microphone canon SGH-6, entrées mic/ligne EHX-6, pack d'accessoires APH-6n
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

christophe R

Re: Zoom H6 Enregistreur 6 pistes portable

Messagepar christophe R » mer. 22 avril 2015, 12:42

Hello
J'ai un H5, le modèle en dessous. Comme retour pour travailler et pour des maquettes simples, j'en ai mille fois assez. En particulier le micro double fourni avec est loin d'être bidon. Sinon mon duettiste à des micros mieux qui vont sur les entrées phantom. C'est vraiment étonnant pour du matériel portable.
@+ Christophe

milsabords

Messagepar milsabords » mer. 22 avril 2015, 14:17

hé oui , les micros c'est important , l'appareil ne peut embarquer des micros exceptionnels à ce prix là . mais vous pouvez y coller une paire d'oktava cardioides ( qui donnent un rendu un peu d'omni d'ailleurs ) , et ça doit changer la donne certainement .
ou mieux une paire de neumann km 184 / 185 . mais là , ça fai tplus de 1500 euros la paire .
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

christophe R

Messagepar christophe R » mer. 22 avril 2015, 21:13

Certainement vrai, mais je ne connais pas ces micros. J'ai été bluffé par le matos tel qu'il est: j'ai essayé avec un studio project B1 ainsi qu'un rôdet NT 2000 et ça marchait moins bien que la petite paire fournie. @ Christophe

milsabords

Messagepar milsabords » mer. 22 avril 2015, 22:04

alors la paire fournie n'est pas si mal .
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

FabienSimon

Messagepar FabienSimon » sam. 08 octobre 2016, 12:51

Bonjour,

Vous connaissez la date de sortie d'un nouveau modèle similaire de cette marque svp ?
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

Revenir vers « Enregistrer la guitare classique »