caméscope Panasonic

Les bases du studio d'enregistrement maison. La prise de son d'une guitare classique. Le matériel et les logiciels.
Simon

caméscope Panasonic

Message par Simon » jeu. 01 juin 2017, 15:26

Bonjour,

j'ai l'occasion d'acquérir un Panasonic HC VX-980 . Conseillerez vous ce caméscope pour se filmer et s'enregistrer?

Je n'y connais rien mais l'idée de m'enregistrer et me filmer me trotte dans la tête depuis un moment (je ne l'ai jamais fait)

j'ai fait une recherche avec "caméscope" mais il y'a très peu de sujets ( viewtopic.php?f=34&t=26966&start=105 et viewtopic.php?f=34&t=30678&p=361677&hil ... pe#p361677 cf les interventions de Milsabords )

Pensez vous que l'on puisse dédier cet appareil à l'enregistrement (sonore et visuel) de guitare classique ?

Voyez vous un autre caméscope pouvant remplir cet office pour 600 euros grand max ?

Merci de vos réponses

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Re: caméscope Panasonic

Message par Bernard Corneloup » jeu. 01 juin 2017, 16:13

Pour ce prix il y a du choix.
Regarde du côté des marques Zoom, Olympus ou Tascam. Va voir les "enregistreurs portables" sur le site de Thomann pour avoir une idée des prix.

*il n'est pas interdit de citer les noms des marques et des sites, mais de mettre des liens directs.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Julinho77

Message par Julinho77 » jeu. 01 juin 2017, 16:16

Si vous voulez que ce soit le même appareil qui capture l'audio et la vidéo, il faudra prendre un micro en plus qui puisse être branché sur l'appareil... Prendre le son au caméscope (sans micro additionnel) n'est pas la meilleure solution à mon avis. Je vois qu'il y a une prise micro dessus mais est-ce qu'on peut mettre tout type de micro ?