Per-Olov Kindgren

Les messages communiquant des adresses de site Internet contenant des copies d'oeuvres protégées par le droit d'auteur sont supprimés.
alan856

Per-Olov Kindgren

Message par alan856 » mar. 22 septembre 2009, 11:30

un site d'un guitariste intéressant avec video etc... : http://www.per-olovkindgren.com

Manfred

Re: Per-Olov Kindgren

Message par Manfred » mar. 22 septembre 2009, 14:39

et maintes enregistrements fort beaux sur youtube.
Salut
Manfred

mamiguitar

Message par mamiguitar » mar. 22 septembre 2009, 19:12

Un nom imprononçable mais un excellent guitariste, j'adore le canon de Pachelbel. :casque:
Effectivement il a mis de nombreuses videos sur youtube, autant de sources d'inspiration, pour nos interprétations futures.
:merci: alan856 de nous le faire découvrir.

olivier33

Message par olivier33 » mar. 22 septembre 2009, 22:03

Oui un classique de You Tube ce guitariste venu du froid.
Depuis quelques mois j'ai beaucoup parcouru sa chaine et y découvert quelques morceaux que je joue maintenant.
Ses interprétations sont souvent pleines de sensibilité je trouve :casque:
:bravo: A lui
Olivier
Olivier
(Guitare Amalio BURGUET modèle V)

pick qwick

Message par pick qwick » mar. 22 septembre 2009, 22:15

salut

comme beaucoup j'ai été séduit par le toucher et le son de ce guitariste . il a fait aussi de très bons arrangements . et dans la foulée je me suis procuré son CD " After Silence " ...
hélas , malgré la belle pochette j'ai été déçu et je me suis assez ennuyé , au point de ne pas l'avoir ré-écouté depuis l'achat ...
je l'offre à qui en fera la demande ...

A+
" Mieux vaut guitare que jamais "

Rolando V

Message par Rolando V » mer. 23 septembre 2009, 16:32

J''accorde ma guitare avec celle de pick qwick.... moi aussi j'aime beaucoup le son et le toucher de ce guitariste... Quant à ses compos si elles sont très chantantes et agréables à jouer, elles sont plus proches de la "variété" (non péjoratf) que du classique...
Rolando
Dernière modification par Rolando V le mer. 23 septembre 2009, 19:21, modifié 2 fois.

Stéphan

Message par Stéphan » mer. 23 septembre 2009, 18:51

Salut Rolando!

A tes souhait ! (pour le "pick qwyck" ;) )

..
Quand tu dis "(non péjoratif)", j'ai l'impression que tu pense que le coté variétoch n'a tout de même pas autant de qualités que le classique : je vois juste ?

ps: je veux pas spécialement solliciter de considérations personnelles ; c'est juste histoire de palabrer autour du sujet
:bye:

Rolando V

Message par Rolando V » mer. 23 septembre 2009, 19:32

Salut Stéphan!
Warf! tu me prêtes des pensées souterraines! :mrgreen:
Mais pour le plaisir de la palabre je te réponds oui! c'est vrai ne le dit à personne! Non pas du tout et je le dis la main sur le recueil des études de Villa-Lobos!!! plus sérieusement j'aime bien ses compos parce qu'elles ne sont pas très difficiles à jouer et à suivre car sans grande surprise! A mon sens elles sont plus l'oeuvre d'un guitariste que d'un compositeur!! :lol: :lol:
Et toi qu'en penses-tu? :mrgreen:
Rolando

Stéphan

Message par Stéphan » mer. 23 septembre 2009, 20:53

Warf! tu me prêtes des pensées souterraines!
Ouaip !, et même plus : telluriques !

Ben, je suis un peu dans le même cas que vous : je ne l'ai pas écouté plus de quelques secondes en fait, car j'ai ressenti dès les premières page de son site , une sorte de platitude en fait ^^ (et ce n'est pas péjoratif ! :lol: ).
Bon, j'ai choisi de ne pas plus lui prêter attention... je suis peut pêtre perdant, mais bon...

...Platitude (vite fait : sorte de sérénité, ou de "simplicité rassurante"), que le classique sait bien avoir lui aussi.
La variétoch est déjà comprise dans le classique pour moi en fait, et si l'on veut tendre bien l'oreille, l'épaisseur suit, tandisque dans "les variétés"...
:bye:

Raphaël

Message par Raphaël » jeu. 24 septembre 2009, 22:31

Que vous êtes vieux jeu pour certains d'entre vous :smorfia: . Sa musique est facile d'écoute et touche les gens (facile à jouer est un pas que je ne franchirais pas). C'est ce qui fait son grand succès :D . Il est aussi très accessible.

C'est tellement plat et ennuyeux (et snobe :lol: ) parfois le "classique" aussi.
Mon ancien pseudo était Pommedereinette : )

Gédéon

Message par Gédéon » jeu. 24 septembre 2009, 23:09

J'aime bien ses interprétations de certains "classiques"... Mais ne connais pas ses compositions. Par contre, à force, je crois que c'est sa manie de mettre un peu (trop) de reverb qui peut donner cette impression "variétoche" ( un peu à la Richard Clayderman, en étant un peu méchant :mrgreen: ).

N'empêche que j'ai souvent regardé/écouté ses vidéos de morceaux que je travaille, et en ce sens j'apprécie :wink:
pommedereinette a écrit : C'est tellement plat et ennuyeux (et snobe :lol: ) parfois le "classique" aussi.
Alors, là, je n'aurais pas osé ! :lol: :lol: :lol:

Prélude

Message par Prélude » jeu. 24 septembre 2009, 23:24

pommedereinette a écrit :C'est tellement plat et ennuyeux (et snobe :lol: ) parfois le "classique" aussi.
Ce n'est pas le "classique" qui est plat et ennuyeux, c'est parfois le guitariste lambda qui le rend ainsi :!: :wink:
Guitare Prélude Maurice Dupont 2002
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots". Wagner

Raphaël

Message par Raphaël » jeu. 24 septembre 2009, 23:49

Prélude a écrit :Ce n'est pas le "classique" qui est plat et ennuyeux, c'est parfois le guitariste lambda qui le rend ainsi :!: :wink:
Bonjour Prélude :D

Eh ! J'ai dit "parfois" :wink: pas tout le temps ! J'aime beaucoup le "classique" ! Bach , Weiss, Sor, Carcassi, Barrios :casque: ! Juste que le classique a aussi son lot de musique assez ennuyante :russa: Enfin pas facile d'approche quoi :wink: .

Personnellement je trouve que les compositions modernes apportent une nouvelle fraicheur à la guitare classique ! Il suffit d'écouter les très jolies compositions de Mr Delcamp :casque:.
Mon ancien pseudo était Pommedereinette : )

kelym

Message par kelym » ven. 25 septembre 2009, 08:38

Merci pour cette adresse ; j'ai bien aimé son interprétation de Weiss (voir vidéo)

Cordialement

philbert

Message par philbert » sam. 03 octobre 2009, 17:31

Eh bien moi, c'est un de mes guitaristes préférés : j'aime sa sensibilité et son phrasé ; ses mouvements de doigts et de mains sont fluides, ses enchaînements sont pensés pour faciliter le jeu (même si parfois cela ne correspond pas tout à fait aux doigtés indiqués sur la partition) ; même son visage joue. C'est un guitariste agréable à regarder. Je le consulte souvent par vidéo interposée pour apprendre un morceau : par exemple pour "Villancico de Navidad" de Barrios, il m'a beaucoup aidé ; pour "un dia de noviembre" de Brouwer aussi.
Je ne m'attarderai pas sur ses compositions ou adaptations.
Philbert
Il ne sert de rien à l'homme de gagner la lune s'il vient à perdre la terre.
F. Mauriac

Revenir à « Bonnes adresses Web »