Concerto d'Aranjuez en concert

Les messages communiquant des adresses de site Internet contenant des copies d'oeuvres protégées par le droit d'auteur sont supprimés.
milsabords

Re: Concerto d'Aranjuez en concert

Message par milsabords » lun. 08 février 2016, 00:32

je l'ai téléchargée en hd 1080 .
c'est plutôt bien joué , il y de la rigueur et beaucoup de préparation , la guitare sonne plutôt bien mais il faudrait une table épicea pour cette piece en particulier .
la sonorisation devait être bonne sur le moment mais l'enregistrement à distance avec la caméra ne rend pas tres bien à ce niveau là alors .

si je gagne au loto je veux bien financer les 20 000 euros moyennant un partage des droits mondiaux partagés sur une diffusion tv . pour que ce ne soit pas à perte complete . eh oui , moi aussi j'ai des fantasmes ...

mais à ce prix là il faudra exiger un accordage parfait des instruments de l'orchestre et une préparation plus poussée de ce dernier .
ainsi qu'une table épicea pour la guitare . sans quoi ... je ne me verrais pas financer quoi que ce soit .

si vous trouvez un financement à cette hauteur , exigez des prestations à la hauteur . quand on paye on se doit d'être exigeant .
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

FabienSimon

Message par FabienSimon » lun. 08 février 2016, 17:41

milsabords a écrit :je l'ai téléchargée en hd 1080 .
c'est plutôt bien joué , il y de la rigueur et beaucoup de préparation , la guitare sonne plutôt bien mais il faudrait une table épicéa pour cette pièce en particulier .
.....
ainsi qu'une table épicéa pour la guitare . sans quoi ... je ne me verrais pas financer quoi que ce soit .
.....
Bonjour milsabords,

L'épicea c'est le top, mais à mon avis pas plus que le cèdre, pourquoi l’épicéa et en particulier pour ce concerto ?
Vous êtes bien sûr de vous pour ce choix...
Si vraiment il y avait une grande différence les luthiers ne feraient que de l’épicéa, mais ce n'est pas le cas.
Merci
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

milsabords

Message par milsabords » lun. 08 février 2016, 21:34

si vous écoutez la version de ce concerto jouée par le pere romero aux editions tresors classiques chez philips , enregistrée en 1968 vous serez convaincu rapidement . pour cette oeuvre il y a necessité de l'épicéa .cette version de 1968 est insurpassable . l'importance de l'épicea c'est ici pour sa clarté et sa projection particuliere . son côté incisif bien à lui .

la version de narcisso yepes ne fait fait que confirmer cela . - il l' a joué sur une cedre - .
et pour ce qui est du rendu à l'enregistrement tous les ingénieurs du son savent que l'épicea rendra mieux . c'est un fait connu par eux depuis longtemps .et ils ont le recul necessaire ainsi qu'une lucicité qu'on devrait davantage prendre en compte . recul que n'ont pas les guitaristes en général , trop tournés vers eux mêmes en général .

mais ça n'empêche pas certains d'aimer les tables cedres . y compris des tables cedres et autres guitares qui ne sonnent pas et à des prix assez élevés en plus . il y a un duo de guitares sur le dernier cd d'une revue en kiosque , des guitares à des prix élevés , ça sonne pas terrible en fait . aie ... mais bon , les gouts et les couleurs *...

*( font la fortune des luthiers enchanteurs ? )

il y a bien des gens qui se régalent des cd de michele tor ... mais absolument personne dans mon entourage en tout cas . :lol:
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

guillermole

Message par guillermole » lun. 08 février 2016, 22:08

Bravo .

La meilleure version est de loin celle de Maestro Paco de Lucia .

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » lun. 08 février 2016, 22:15

Pour @Milsabords et @Guillermole

Le sujet n' est pas " comparer les versions du concerto d' Aranjuez" .

Ce fil, ouvert par David Garcianera , est pour nous faire apprécier ce concerto qu' il interprète avec brio (et un cor anglais mal accordé ).

Vous pouvez ouvrir un nouveau fil pour en discuter, de même l' intérêt d' une table en cèdre ou en épicéa. :ouioui:

Ah mais !

Isabelle
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

milsabords

Message par milsabords » mar. 09 février 2016, 11:17

on continuera en privé , promis .
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

martingouin

Message par martingouin » mar. 09 février 2016, 20:10

Isabelle Frizac a écrit :Bravo David !

ta guitare sonne très bien, et c' est très musical!

Mais tu as raison...certains instruments à vent que je ne citerai pas ne sont pas très bien accordés :mrgreen:

:merci: pour le partage et :bravo:

Je suis aussi de cet avis mais les instruments a vent sont okay mais c'est les cordes ( instruments ) dont certains sont un tantinet hors norme ) Cependant j'ai écouté la vidéo et j'aime bien. ;) félicitation

Emmanuel Cavalier

Message par Emmanuel Cavalier » mar. 09 février 2016, 21:10

Bravo pour cette belle interprétation d'une œuvre plus que difficile. :casque:

Ça doit procurer un grand plaisir de jouer avec un orchestre.
:merci:

David Garciarena
Professeur

Message par David Garciarena » mar. 09 février 2016, 21:35

Emmanuel Cavalier a écrit :Bravo pour cette belle interprétation d'une œuvre plus que difficile. :casque:

Ça doit procurer un grand plaisir de jouer avec un orchestre.
:D oui trois fois oui
il y a des passages où l'orchestre porte la guitare qui sont super à jouer!! C'est un travail énorme (un an alors que j'avais déjà joué la pièce). Mais ça vaut vraiment le coup!!
En tout cas merci de ces retours

FabienSimon

Message par FabienSimon » mer. 10 février 2016, 11:49

Bonjour David,

Avez-vous utilisé pour le travail de mise en place l'enregistrement de la partie orchestre seule, sans guitare, qui je crois existe sur CD ?
Merci

PS J'ai aussi beaucoup aimé les violons...
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

David Garciarena
Professeur

Message par David Garciarena » mer. 10 février 2016, 11:57

Cher Fabien,

non je n'ai pas utilisé d'enregistrement de l'orchestre seul. Je travaille en midi. J'ai rentré tous le conducteur dans finale. Je préfère car c'est vraiment très souple. Je peux répéter à 60 tel passage avec seulement les cordes, ou n'importe quelle combinaison. Je peux même faire des montées en vitesse progressives automatisées. J'appuis sur le bouton et hop c'est parti pour une heure de boulot sur le troisième mouvement avec montée en vitesse progressive etc...
Merci de votre retour

Daniel Renard
Professeur

Message par Daniel Renard » mar. 01 mars 2016, 02:15

C'est vrai que cela sonne super bien à certains moments, la partie guitare est excellente
Quant à la justesse, c'est sûr que quand c'est faux , c'est pour au moins un mouvement entier. J'aime bien le dynamisme du chef
l'orchestre est composé d'amateurs ?

Daniel Renard
Professeur

Message par Daniel Renard » jeu. 03 mars 2016, 00:56

je voudrais saluer ce travail collectif. Le terme amateurs dans ma bouche n'était pas du tout péjoratif, au contraire, je tiens à le préciser avec force.
Je souscris complètement à ce type de projet que je trouve courageux et qui permet au public d'écouter en direct de telles oeuvres , et rien ne vaut la relation directe à mon sens avec un public, la musique n'est pas aseptisée et la notion de partage prend, dans ce contexte, tout son sens

Bravo et merci vraiment de nous avoir fait partager cette vidée

David Garciarena
Professeur

Message par David Garciarena » jeu. 03 mars 2016, 08:54

Merci Daniel de ce retour. C'est vrai que c'est de plus en plus dur de monter un tel répertoire.
:x
Plus de sous...
:x
bref une demi répé et en avant marche. Mes collègues en font les frais. j'en suis désolé pour eux.
Il y a quelques années je l'ai joué à Dax, là l'orchestre était parfait. Il me tarde de renouveler l'expérience. et aussi de faire le Villa-Lobos qui est un peu plus facile à monter (beaucoup moins de monde).

Revenir vers « Bonnes adresses Web »