Joël Jérard, cours sur YT

Les messages communiquant des adresses de site Internet contenant des copies d'oeuvres protégées par le droit d'auteur sont supprimés.
Gérard-François Gros
Elève des cours en ligne

Joël Jérard, cours sur YT

Message par Gérard-François Gros » dim. 07 février 2016, 23:32

Bonjour Agnès

A travers tes postes ,il apparaît des interrogations concernant la notion de" prélude musical" .Cette vidéo ne manquera pas de dissiper certaines d'entre elles .
Cordialement ,bonne écoute .
Gérard
https://youtu.be/dYisYvNh4p0
elève de DO4
« Carpe diem quam minimum credula postero »

Gérard-François Gros
Elève des cours en ligne

Re:Joël Jérard, cours sur YT

Message par Gérard-François Gros » jeu. 11 février 2016, 10:53

Bonjour Rachid
Rachid Merabet a écrit :Si tu as d' autres vidéos concernant cet artiste, ça m' intéresse,
En allant dans google j'ai découvert que "Joel Jégard" était Professeur du CRR de Rueil-Malmaison .

Un disque sur la musique de Franz Shubert dont il est interprète est en vente à la *** lien commercial bloqué *** .
La vidéo sur "le prélude" a était réalisée pour le magasine "guitare classique".

Il existe aussi sur YouTube une super vidéo de "Joël" : la magnifique musique de Louis Bonfa "Manha da carnaval" dont je te transmets le lien . :bye:

https://youtu.be/nwtSaPUm5iY
elève de DO4

Rachid Merabet
Modérateur

Re: Joël Jérard, cours sur YT

Message par Rachid Merabet » jeu. 11 février 2016, 11:55

Merci Gerard pour ce lien, je l' avais déjà visionné. En fait il s' agit juste d' un petit extrait qui certes met l' eau à la bouche :casque: :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Sam1

Re: Re:Joël Jérard, cours sur YT

Message par Sam1 » ven. 12 février 2016, 12:32

Gérard-François Gros a écrit :Bonjour Rachid
Rachid Merabet a écrit :Si tu as d' autres vidéos concernant cet artiste, ça m' intéresse,
En allant dans google j'ai découvert que "Joel Jégard" était Professeur du CRR de Rueil-Malmaison .

Un disque sur la musique de Franz Shubert dont il est interprète est en vente à la *** lien commercial bloqué *** .
La vidéo sur "le prélude" a était réalisée pour le magasine "guitare classique".

Il existe aussi sur YouTube une super vidéo de "Joël" : la magnifique musique de Louis Bonfa "Manha da carnaval" dont je te transmets le lien . :bye:

https://youtu.be/nwtSaPUm5iY
Super, je confirme que celui ci est très intéressant comme partage. :merci:

Marieh

Message par Marieh » ven. 12 février 2016, 13:44

Gérard-François Gros a écrit : Il existe aussi sur YouTube une super vidéo de "Joël" : la magnifique musique de Louis Bonfa "Manha da carnaval"
C'est un arrangement de Jean-Marie Raymond dont on peut écouter l'interprétation faite par lui-même sur Youtube. :wink:

Gérard-François Gros
Elève des cours en ligne

Message par Gérard-François Gros » lun. 15 février 2016, 17:46

Merci Marie pour la précision . Je n'avais pas fait la distinction entre la création de Luis Bonfa et l'arrangement de Jean-Marie Raymond . Pour moi c'est le second que je préfère et sa découverte a été un grand moment .
Je trouve beaucoup de talents à Jean-Marie Raymond .
elève de DO4

Revenir vers « Bonnes adresses Web »