Manuel cubedo

Les messages communiquant des adresses de site Internet contenant des copies d'oeuvres protégées par le droit d'auteur sont supprimés.
PH2

Manuel cubedo

Message par PH2 » jeu. 10 mars 2016, 23:53

En lisant un livre sur Tarrega écrit par Pujol j ai découvert le nom de manuel Cubedo qui gagna le premier prix à Genève en 56. Éleve de Pujol et forme à la technique de Tarrega j ai trouve en flânant sur le net un disque merveilleux qu il à consacré à Tarrega et sor....une merveille et un son (sans ongle) magnifique d émotion. Allez à la découverte ... Et si quelqu un à des infos sur manuel cubedo tres injustement meconnu , je suis preneur.

M'Bo

Re: Manuel cubedo

Message par M'Bo » ven. 11 mars 2016, 00:16

Bonsoir,

j'ai également écouté ces morceaux sur le net dont asturias et recuerdos de l'alhambra. J'ai bien aimé son interprétation jouant moi-même sans ongles :casque:

Par contre il n'y a pas grand-chose à se mettre dans l'oreille et je n'ai pas réussi à voir un extrait filmé d'une de ses prestations notamment..

Je suis donc aussi intéressé si quelqu'un possède des archives à faire partager

PH2

Message par PH2 » ven. 11 mars 2016, 10:41

Alors j en rajoute un peu. Il appris la guitare au départ avec son père puis avec Daniel Fortea puis Pujol. Qui le considérait comme l un de ses meilleurs élèves. Il participa à l une des masterclasse de Segovia qui lui ditqu on ne l entendait pas et qui fit jouer la même pièce par j William concluant c est le bon chemin à suivre. Cubedo garda le chemin de l école Tarrega et gagna le concours de Genève peu apres ou le jury etait composé de Segovia, de tansman, Diaz et Louise Walker. Il a enregistré quelques disques certains sont des bijoux comme le sor Tarrega d autres sont des arrangements très commerciaux guitare et orchestre d un goût très douteux. Il parti aux états unis ou il enregistra dans pas mal de musique de film (notamment dans zorro !) Je n en sais pas beaucoup plus....

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » ven. 11 mars 2016, 10:55

C' est donc lui le guitariste qu' on entend dans Zorro !

Il est un peu plus jeune que mon professeur de guitare , JM Sierra-Fortuny, lui-même élève de Pujol et qui jouait aussi sans les ongles.
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

PH2

Message par PH2 » ven. 11 mars 2016, 12:33

Bonjour Isabelle. Est-ce que Sierra a laissé des enregistrements ?

M'Bo

Message par M'Bo » ven. 11 mars 2016, 12:50

J'ai cru voir aussi qu'il avait composé pour de la variété (Julio Iglesias...on peut ne pas aimer :mrgreen: )

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » ven. 11 mars 2016, 13:31

PH2 a écrit :Bonjour Isabelle. Est-ce que Sierra a laissé des enregistrements ?
Bonjour Philippe,

Sierra a enregistré les 6 pavanes de Luys Milan, un de ses élèves avait le disque , je l' ai vu, un 45 tours datant du début des années 60 .
Mais je n' en sais pas plus !

:bye:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Revenir vers « Bonnes adresses Web »