Bruger "Schule des Lautenspiels"

Les messages communiquant des adresses de site Internet contenant des copies d'oeuvres protégées par le droit d'auteur sont supprimés.
Mitaki

Bruger "Schule des Lautenspiels"

Message par Mitaki » dim. 01 mai 2016, 18:27

Voici un traité, qui se trouve sur "Research Rochester Edu" qui me semble très intéressant. Les partitions sont censées être pour luth d'après le titre mais elles sont en fait pour la guitare, sauf erreur de ma part, ce que je ne saurais expliquer...

https://urresearch.rochester.edu/instit ... emId=20716

Je me suis intéressé pour l'instant aux numéros 92 et 93.

Isabelle Frizac
Modératrice

Re: Bruger "Schule des Lautenspiels"

Message par Isabelle Frizac » dim. 01 mai 2016, 18:37

Mitaki a écrit :Voici un traité, qui se trouve sur "Research Rochester Edu" qui me semble très intéressant. Les partitions sont censées être pour luth d'après le titre mais elles sont en fait pour la guitare, sauf erreur de ma part, ce que je ne saurais expliquer...

https://urresearch.rochester.edu/instit ... emId=20716

Je me suis intéressé pour l'instant aux numéros 92 et 93.
L' explication est pourtant bien simple!
il s' agit d' adaptation pour guitare de pièces de luth. ouvrage de Hans Dagobert Bruger, publié en 1925 en Allemagne ..

:bye:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » dim. 01 mai 2016, 19:45

Merci Isabelle!
Je n'avais pas trop compris non plus.
Du coup je l'ai déchiffré, et me suis intéressé plus particulièrement aux pièces n° 115 (Branle) et 123 (Bourrée) que je trouve bien agréables à jouer.
:merci:
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Mitaki

Message par Mitaki » lun. 02 mai 2016, 07:56

Merci pour ces informations et pour votre intérêt. A signaler: en cherchant les mots "vihuela" ou "guitar" ou" lute" on peut trouver sur le site de belles pages de musique( bien compliquées!)

Revenir à « Bonnes adresses Web »