Carles Trepat;

Les messages communiquant des adresses de site Internet contenant des copies d'oeuvres protégées par le droit d'auteur sont supprimés.
Isabelle Frizac
Modératrice

Carles Trepat;

Message par Isabelle Frizac » sam. 25 juin 2016, 12:24

https://www.youtube.com/watch?v=FMj65AI ... e=youtu.be

Youtube

Carles Trepat, interpreta "La copla", un concierto enmarcado en el ciclo Aflamencados.

Obras de Ángel Barrios, Quintín Esquembre, Manuel López-Guiroga, Federico García Lorca, Juan Mostazo y Carmelo Larrea .

:casque: :okok: :casque:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

M'Bo

Re: Carles Trepat;

Message par M'Bo » sam. 25 juin 2016, 14:25

Superbe !! :casque:

:merci: Isabelle

Daniel Renard
Professeur

Message par Daniel Renard » sam. 25 juin 2016, 16:01

j'aime beaucoup l'offre artistique de ce guitariste

haddock

Message par haddock » sam. 29 octobre 2016, 12:09

J'ai regardé un autre concert de ce guitariste sur youtube pas plus tard que hier soir (sur une authentique Torres d'ailleurs)

https://www.youtube.com/watch?v=luKquWe89jo

Grande sensibilité, super technique, je suis heureux d'avoir découvert ce guitariste au toucher exceptionnel.
Gaucher
Amalio Burguet 1A

M'Bo

Message par M'Bo » sam. 29 octobre 2016, 12:34

haddock a écrit :J'ai regardé un autre concert de ce guitariste sur youtube pas plus tard que hier soir (sur une authentique Torres d'ailleurs)….
On en parle ici aussi :wink:

Daniel Renard
Professeur

Message par Daniel Renard » sam. 29 octobre 2016, 14:07

Il est pour moi également une référence en termes de technique et d'engagement expressif

haddock

Message par haddock » sam. 29 octobre 2016, 18:51

Effectivement le concert a été commenté disons avec dynamisme !

Enfin il fut un temps où les échanges étaient plus vifs :D

Image
Gaucher
Amalio Burguet 1A

Antom

Message par Antom » sam. 29 octobre 2016, 21:50

J'ai eu la chance de le rencontrer et de prendre un cour avec lui, un homme exceptionnel ! Il a un tres tres bon niveau en flamenco également il me semble. Sa musicalité est un exemple à suivre ..

mortimer

Carles TREPAT live à la coruna

Message par mortimer » ven. 03 mars 2017, 00:58

Carles Trepat permet par son enregistrement live de la coruna magnifiquement filmé, une meilleure compréhension de notre instrument.Il joue sur la dernière guitare fabriquée par TORRES en 1892.Le son est sublime et les cordes y sont pour beaucoup mais c'est surtout le jeu très analytique de Trepat qui permet de savourer sans interruption la beauté d'un répertoire surtout espagnol.pas de virtuosité , pas de pathos rien de superflu, à voir et à revoir +++

M'Bo

Re: Carles TREPAT live à la coruna

Message par M'Bo » ven. 03 mars 2017, 01:22

Oui très grand moment, on en a (beaucoup) parlé ici

Maurice

Message par Maurice » ven. 03 mars 2017, 11:24

il a effectivement provoqué des débats parfois un peu houleux comme sur la photo, peut-être parce que, avec d'autres, il remet en question une certaine idée de "perfection"' qui ces derniers temps reposait souvent sur une somme de critères quantitatifs de performance.
à l'évidence cette vieille dame est loin d'être "parfaite", son grand âge fait qu'elle s’essouffle un peu vite dans les montées en haut du manche, les années l'ont rendue un peu mollassonne, etc... et pourtant, malgré toutes ces imperfections elle a quelque chose qui sidère, qui touche, qui émeut..., peut-être pas tous ceux qui l'écoutent, mais certains d'entre eux, un certain nombre, un nombre de plus en plus grand, en tout cas un nombre plus grand aujourd'hui qu'il y a 5, 10 ou 20 ans.
au final il me semble que ce guitariste, et d'autres avec lui, font plus que proposer une offre artistique différente de la norme, ils marquent peut-être un tournant sur notre rapport à l'idée de "perfection" - on peut se demander si ce tournant ne symbolise pas quelque chose de plus grand qui concerne bien plus que cette seule guitare ? seul l'avenir le dira....
:bye:
Dernière édition par Maurice le ven. 03 mars 2017, 12:56, édité 4 fois.

milsabords

Message par milsabords » ven. 03 mars 2017, 12:20

il y a beaucoup de parasites , de sibilances , le glissement sur les cordes est désagréable , bref , la prise de son n'est pas au niveau de ce tres bon guitariste . on l'entend respirer aussi je pense .
en direct ça devait être bien .

dommage .
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

Robert Coulombe

Message par Robert Coulombe » ven. 03 mars 2017, 18:44

Effectivement milsabords, je reconnais bien ton expertise. On ne peut pas se mettre dans un état d'écoute profonde et apprécier les parasites. D'ailleurs, je vais avoir besoin ton aide pour bien m'orienter à long terme. Je suis dans le tout numérique depuis bien longtemps. Ici avec ce guitariste, si je ne me trompe pas le micro devrait être un peu plus bas et un peu plus à gauche pour au moins éviter d'amplifier les bruits des doigts.

milsabords

Message par milsabords » ven. 03 mars 2017, 21:23

Robert Coulombe a écrit :Effectivement milsabords, je reconnais bien ton expertise. On ne peut pas se mettre dans un état d'écoute profonde et apprécier les parasites. D'ailleurs, je vais avoir besoin ton aide pour bien m'orienter à long terme. Je suis dans le tout numérique depuis bien longtemps. Ici avec ce guitariste, si je ne me trompe pas le micro devrait être un peu plus bas et un peu plus à gauche pour au moins éviter d'amplifier les bruits des doigts.

eh oui , la prise de son n'est pas fameuse et celui qui s'en est occupé ne connaissait pas son affaire . je n'ai pris aucun plaisir à écouter ,et j'ai zappé un peu plus loin , puis j'ai arrêté . ce n'est pas agréable .
ce qui ne remet pas en cause les qualités et l'implication du guitariste bien sur .

si on est à la place du guitariste effectivement on pourrait placer le micro plus à gauche plus vers la petite joue , ou éloigner le micro , mais si il respire bruyamment , il ne facilite pas la tâche . le mixage aurait pu un peu rattraper ce medium pas terrible mais pas enlever tous les bruits parasites de toutes sortes . vraiment dommage .

pour ce qui est de vous orienter , sachez que je n'ai pas la science infuse , je m'en défends totalement même .
J'ai juste mon expérience , cumulée avec celle d'un camarade qui a un vrai studio pour essayer bien plus de microphones qu'il voit passer , et la richesse qu' amene le forum ( la video du morceau de bach enregistrée par Dmitry Nilov par exemple) .

cela dit mon conseil à Fabien Simon pour l'oktava qu'il a finalement acheté neuf ,a fait ses preuves . un bon rapport qualité prix donc . par contre je ne connais pas bien les enregistreurs compacts , car je n'en dispose pas chez moi . je ne ferais que suggérer donc , et puis ce n'est pas mon argent qui est en jeu . simplement on peut éventuellement les erreurs qu'on à faites à d'autres qui ne connaissent rien au schmilblick .
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

milsabords

Message par milsabords » sam. 04 mars 2017, 14:16

j'ai trouvé une autre video où le son est quand même meilleur , mais perfectible . il faudrait qu'il apprenne à respirer sans bruit car il se parasite . mais bon , ce n'est pas si évident . le probleme c'est qu'on l'entend respirer sur toutes les vidéos ou presque ... je viens d'en écouter quatre ... et vraiment ça gâche tout .

cette video rend mieux hommage en tout cas . https://www.youtube.com/watch?v=luKquWe89jo
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

Revenir vers « Bonnes adresses Web »