Guitariste Gabriel BIANCO

Les messages communiquant des adresses de site Internet contenant des copies d'oeuvres protégées par le droit d'auteur sont supprimés.
Yupanqui

Guitariste Gabriel BIANCO

Message par Yupanqui » lun. 03 avril 2017, 17:45

Salut à tout le monde,
Récemment je suis allé écouter le guitariste Gabriel BIANCO . Le récital avait lieu dans une église. Ça été un très bon moment de guitare et de musique. J’ai beaucoup apprécié sa façon de jouer , son interprétation et sa musicalité. Si vous avez l’occasion d’aller assister à un de ses récitals , je vous le conseille. Nous devions être à peu près une trentaine de personnes dans l’église , c’est-à-dire qu’elle était quasiment vide. C’est tout de même dommage que le public était si restreint. Certes , je ne m’attendais pas à trouver la foule à l’entrée , comme pour la plupart du temps à un concert de guitare classique , mais là tout de même c’était décevant. Cela n’a pas empêché à ce très bon guitariste d’offrir à ce petit public une très belle prestation.

Valdnv

Re: Guitariste Gabriel BIANCO

Message par Valdnv » lun. 03 avril 2017, 17:52

Je l'ai entendu samedi en duo avec une hautboïste ;). Pas fan de son son de guitare (après la pièce assez étroite de la Bibliothèque du 15e n'aidait pas) mais sacré jeu! Il enseigne au conservatoire du 13e arrondissement de Paris. Il fait également partie du quatuor de guitare Eclisses:

Youtube

Yupanqui

Message par Yupanqui » lun. 03 avril 2017, 18:20

Le lieu est effectivement très important pour la guitare et là dans cette église l'acoustique était bonne mais il n'est pas seulement question d'acoustique mais de la sonorité dans les morceaux. J'ai trouvé très bien , pourtant je ne suis pas du genre " tout le monde y joue bien " je sais être critique ( de façon positive ). J'ai assisté à beaucoup de concerts dans ma vie et je peux comparer avec d'autres musiciens. Et puis il est vrai que d'un jour à un autre un même musicien n'est pas toujours égal à lui même , nous sommes des humains et non des robots ............
Petit guitariste amateur que je suis un jour je fais sortir un son merveilleux ( à m'en étonner presque ) et le lendemain le son est nettement moins beau. Voilà du coup un autre sujet d'échange dont j'aimerais bien avoir des avis d'autres guitaristes se ce site, j'ai bien l'impression que cela est plus vrai pour la guitare que tout autre instrument.........

lucguitare51

Message par lucguitare51 » lun. 03 avril 2017, 19:36

Je n'assiste qu'à des concerts "intimistes" à savoir dans des chapelles ou temples car à des prix tout à fait raisonnables et avec une chaleur propre à ces lieux. Suivant le site cela va de 70 à 200 personnes mais à chaque fois c'est "plein" et suivant le public l'ambiance est différente. On le sent suivant les commentaires faits par le concertiste entre chaque morceau , ou suivant les conseils donnés, du genre, "n'applaudissez pas tant que je vous ai pas fait signe" ou "madame, pouvez vous arrêter de faire du bruit avec votre éventail cela me déconcentre". L'humidité ou la température du lieu met aussi quelquefois l'artiste et l'instrument à mal. Mais que recherche t'on lorsque que l'on va voir un concert de guitare classique ? Une mécanique sans faille ou contraire une sensibilité qui sera différente suivant le lieu. Dans ces lieux en général l'acoustique est bonne et le son n'est pas déformé par une amplification exagérée. Dans les festivals d'été il est très agréable de pouvoir écouter des concertistes de grande renommée qui se produisent dans ces lieux et avec qui souvent on peut échanger quelques mots compte tenu de ce contexte.
Guitare Pappalardo S2 de 2015

Revenir à « Bonnes adresses Web »