CD - Xuefei Yang - " -Romance de Amor" -

Présentez les CD ou DVD que vous aimez. Si ce CD est le votre, ou celui de votre professeur, utilisez le forum "Annonces des professionnels" pour le présenter.
Christian Lefranc

CD - Xuefei Yang - " -Romance de Amor" -

Message par Christian Lefranc » jeu. 08 mars 2007, 12:32

Je suis un grand fan de John Williams. J’ai donc voulu savoir à quoi ressemblait le jeu de sa petite protégée chinoise à qui il avait fait cadeau d’une de ses guitares Smallman après l’avoir entendue jouer.
J’étais d’autant plus intéressé par l’achat de cet album que j’avais lu qu’il était accompagné de l’ensemble des partitions.

Xuefei Yang m’a impressionné, c’est le moins que l’on puisse dire.

Voici le contenu de l’album :

1. Asturias (Isaac Albeniz)
2. Romance De Amor (Traditional)
3. Recuerdos de la Alhambra (Francisco Tarrega)
4. Zapateado ( Joaquín Rodrigo)
5. Michelle (John Lennon/Paul McCartney arr. Takemitsu)
6. Cavatina (Stanley Myers arr. J. Williams)
7 Schindler's List (John T. Williams arr John C. Williams)
8. El Colibri (Julios Sagreras)
9. El Condo Pasa (Jorge Michberg / Daniel Aloma Robles arr. J. Morel)
10. Seis por derecho (Antonio Lauro)
11. Sueno un la Floresta (Agustin Barrios Mangore)
12. Etude No. 7 (Heitor Villa Lobos)
13. La Cumparsita (Gerardo Hernan Matos Rodriguez arr. Xuefei Yang)
14. I Believe (Kim Hyung-Seok / Yang Jae-Sun arr. Xuefei Yang )
15. Sakura (Yuquijiro Yocoh)
16. Spring Breeze ( Deng Yu-Xian/ Li Lin-Qiu arr. Gerald Garcia)
17. Anak (Ferdinand P Freddie Aguilar arr. Kenneth Kwan / Xuefei Yang)

Niveau programme, rien d’exceptionnel, la plupart des morceaux sont déjà bien connus. Et c’est peut-être finalement ce qui fait l’attrait de cet album : on compare à ce que l’on connaît déjà. Aucune des interprétations de Mademoiselle Yang ne manque ni de goût ni de virtuosité ni même, ça et là, d’humour. Sans hésiter, je la situe au niveau des plus grands. Ses interprétations d’Asturias (superbe arrangement) et de l’étude 7 de Villa-Lobos sont les plus belles que j’ai entendues.

Un regret quand même : l’album existe en de nombreuses versions, souvent mal renseignées sur les sites de vente en ligne. La mienne comprend un CD et un DVD (3 clips - Romance de amor dont le jeu est interdit :reflechir: :strizzalocchio: sur ce site, Asturias et Cavatina - et une interview). Un autre version dite internationale ne comprend qu’un CD amputé de certains (notamment Scindler’s List). Il existe aussi une version spéciale comprenant le CD complet et un livret reprenant l’ensemble des partitions. C'est celle que j'espérais recevoir. :cry: :cry: :cry:
Christian LEFRANC - Liège (Belgique)
Guitare : Gustavo Arias 211B-Es - mai 2005

laucle

Message par laucle » jeu. 08 mars 2007, 18:52

J'ai aussi l'album, dans la même édition.
Je ne suis pas bien placé pour apprécier la qualité de jeu, je peux simplement dire que j'aime bien (ce qui n'apporte aucune information utile, je le sais !).

Par contre, ce que je n'aime pas du tout, c'est le bonus dvd où c'est plutôt clip à la façon programme du matin de M6 (oui je dois être un peu vieux jeu, j'admets :wink: ), avec le making of des clips ... qui n'ont à mes yeux certes subjectifs pas grand intérêt (p. ex. la personne de l'enregistrement qui nous dit qu'il joue lui aussi vaguement de la guitare et qu'il se demandait s'il pourrait ou non séduire XY :?: )
et qui ne servent pas je pense le talent de la musicienne.
Donc étonné du choix de montage et de sélection de la partie vidéo ... pour en tout une vingtaine de minutes d'images, pourquoi avoir choisi celles-ci ?

Il y a une recension du CD plus intéressante que mon discours précédent dans un numéro récent de Guitare classique (le recenseur n'a pas non plus aimé le dvd ...)

Garlik

Message par Garlik » jeu. 08 mars 2007, 19:07

:arrow: [url=http:*** Lien invalidé, car ne respectant pas le droit d'auteur. *** de Xue-fei Yang pour illustrer vos propos.

Christian Lefranc

Message par Christian Lefranc » ven. 09 mars 2007, 18:14

Garlik a écrit ::arrow: [url=http:*** Lien invalidé, car ne respectant pas le droit d'auteur. *** de Xue-fei Yang pour illustrer vos propos.
Pour ceux qui veulent voir tout le contenu du DVD, il leur suffit d'aller consulter youtube

Mangore

Message par Mangore » sam. 07 avril 2007, 19:56

Est-ce qu"elle a éliminé les bruits de doigts de son jeu ou on va entendre exemple encore un Villa-Lobos ou elle se rape les doigts sur ses cordes? C'est une simple question et c'est parce que j'entend me l'achetée si la réponse est non!
Dernière édition par Mangore le jeu. 26 avril 2007, 18:42, édité 1 fois.

Christian Lefranc

Message par Christian Lefranc » mer. 18 avril 2007, 10:28

Mangore a écrit :Est-ce qu"elle a éliminé les bruits de doigts de son jeu ou on va entendre exemple encore un Villa-Lobos ou elle se rape les doigts sur ses cordes? C'est une simple question et c'est parce que j'entend me l'achetée si la répone est non!
Je n'ai pas relevé de bruits gênants sur ce disque mais je n'en ai jusqu'à présent pas relevé dans d'autres enregistrements de cette demoiselle. D'où tires-tu ton jugement un brin "violent" ?

Mangore

Message par Mangore » jeu. 26 avril 2007, 18:41

Quelques uns de ses vidéos sur Youtube. Il se peut bien qu'elle est fait ses classes depuis :)

filfog

Mlle Yang

Message par filfog » mer. 09 mai 2007, 18:27

Très douée la petite guitariste chinoise et mignone à regarder mais pourquoi diable toute cette mise en scène !!! Je n'ai pas pu écouter son interprétation d'Asturias jusqu'au bout. Le talent ça devrait suffire,pour les montages de clips tarés à l'americaine ils y a ce qu'il faut à la télé srceugneugneu :!: [/code]

Mangore

Message par Mangore » mer. 09 mai 2007, 18:40

Côter talent et beauté, je crois qu'elle est un peu surpassée>>>Ana Vidovic!

Philippe Guillaume

Re: CD - Xuefei Yang - " -Romance de Amor" -

Message par Philippe Guillaume » mer. 25 août 2010, 18:39

Bonjour,

Guitariste depuis un temps lointain, je souhaite faire l'éloge de Xuefei Yang qui pour moi, symbolise la perfection !

Pour avoir écouté, voire approché bon nombre de guitaristes très talentueux depuis des décennies, je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu quelqu'un d'aussi doué, jouant avec une facilité aussi déconcertante - fût-ellle apparente -
et ayant un sens du phrasé dans sa globalité, à ce point inné. La magie de Xuefei Yang, c'est qu'elle semble toujours être au-delà de la technique. Elle a cette qualité rare, qui n'existe que chez les plus grands musiciens, d'allier la musique à la virtuosité.

Et si j'essaye de me souvenir du début des plus grands dinosaures de la guitare,... Avaient-ils cette musicalité à leur début ?

Elisabeth Calvet
Compositrice

Message par Elisabeth Calvet » mer. 25 août 2010, 21:24

Bonjour, Sol,
Bienvenue!
C'est vrai qu'elle joue bien.
A bientôt sur le forum!
Elisabeth

pick qwick

Message par pick qwick » mer. 25 août 2010, 22:44

bonsoir Sol et bienvenue
Sol a écrit :Et si j'essaye de me souvenir du début des plus grands dinosaures de la guitare,... Avaient-ils cette musicalité à leur début ?
bien sûr que oui ! sauf que les témoignanges directs se font de plus en plus rares ... heureusement la technique de notre époque a permis de garder quelques traces , comme celle de cette jeune adolescente :
http://www.rsagala.com/ipf.html

A+
" Mieux vaut guitare que jamais "

Philippe Guillaume

Message par Philippe Guillaume » ven. 27 août 2010, 17:39

Bonjour Elisabeth et Pick Qwick,

Merci pour votre accueil et le site sur Ida Presti que je n'avais pu ouvrir, étant dans une bibliothèque.
Il y a 2 ou 3 pièces que je n'avais pas entendues dont Rumores de la Caleta notamment... Est-ce un site perso ?
A vrai dire, je l'avais un peu oubliée Ida, peut-être parce qu'elle a disparu avant que je ne commence à jouer de la guitare. Ce qui ne m'avait pas empêché de me précipiter sur tous les LP de ce fameux duo.

J'avais également d'autres choses à dire sur Fei, que j'ai occultées à cause du temps, ce qui m'a fait réduire ma conclusion. Par exemple que quand j'écoute ses version de Schindler's List, de Butterfly, du Sueño de Barrios en Turquie, de ses études de Villa-Lobos,... je me sens près du ciel !
Et je me dis, pourquoi il y en a qui ont reçu cette grâce ?

Cordialement

jeansibelius

Message par jeansibelius » ven. 03 septembre 2010, 16:58

Xuefei Yang , c'est incroyable ce que cette personne joue bien....De plus c'est très musicale , ce n'est pas de la guitare "compétition sportive",elle fait très attention à ne pas tomber dans le piège comme beaucoup de jeunes guitaristes , de plus elle a le courage d'aborder des compositeurs encore jamais joués dans d'autres enregistrements.....
Dernière édition par Clément Pic le ven. 03 septembre 2010, 17:08, édité 1 fois.
Raison : vocabulaire

jeansibelius

Message par jeansibelius » ven. 03 septembre 2010, 18:33

C'est vrai , a chaque fois que j'y repense , elle joue vraiment bien cette personne.

Revenir vers « CD et DVD de guitaristes classiques »