Découvrir Lauro !

Présentez les CD ou DVD que vous aimez. Si ce CD est le votre, ou celui de votre professeur, utilisez le forum "Annonces des professionnels" pour le présenter.
aboukamos

Re: Découvrir Lauro !

Message par aboukamos » mar. 08 décembre 2009, 18:53

Je tombe sur se sujet un peu en retard, mais enfin, voilà tout de même:

A propos du concerto n°1 de Lauro, j'avais lancé un sujet à ce propos il y a quelques temps... :
viewtopic.php?f=47&t=20266.
Je joue ce concerto en ce moment, en ayant acheté la réduction piano/guitare sur le site de l'éditeur italien Zanibon, et j'ai réussi à mettre la main sur l'enregistrement tchèque sus-mentionné (acheté sur Internet). L'enregistrement n'est pas top, mais m'a permis de remarquer que la réduction pour piano proposée par Zanibon (on ne sait qui en est précisément l'auteur) est peu satisfaisante: beaucoup de choses manquent, et il y a de multiples erreurs, y compris sur la partie guitare (qui n'est pas toujours la même entre le conducteur et la partie solo..!!). Bref, je suis en train de contacter Zanibon pour tenter d'obtenir la partition pour orchestre, histoire de faire mes petites corrections. Le hic c'est qu'elle coûte 129 euros, gloups! Je vais donc probablement me rabattre sur... mes chères oreilles, petit exercice de repiquage depuis le CD, youpi!
Si quelqu'un, on ne sait jamais, a sous la main un autre enregistrement, meilleur si possible, et je pense en particulier à Alirio Diaz qui l'a très probablement joué voire enregistré, je suis plus que preneur!
Si vous voulez savoir ce qu'il y a à l'intérieur de cette partition, n'hésitez pas à me demander!

jeansibelius

enregistrement concerto Lauro

Message par jeansibelius » lun. 31 octobre 2011, 23:31

J'ai en ma possession ce magnique concerto pour guitare d'Antonio Lauro en vynil s'il vous plait avec une prise de son superbe , a la Czech si j'ose dire , donc pas de réverbe a outrance , un son direct et mate sans esbrouffe à la burdan ou a la khulan :Miloslav Matousek (avec accent sur le s),mario Klemens pour le chef ref Panton 8111 0318 Panton 1983.Je vois sur la pochette qu'il joue sur une Masaru Kohno (c'est aussi un des avantages du vynil!)comme beaucoup de guitaristes et non des moindres!) de ce pays là puisque Vladislav Blaha ainsi que Vladimir Mikulka .Il existe aussi une version d'Alirio Diaz qui a graver un enregistrement public du même concerto lors de sa création il me semble...Quel génie ce Lauro,sa musique me transporte de joie à chaque fois que je l'écoute...Il invente sans arrêt , ça étonne toujours!

Romaric Holler

Re: enregistrement concerto Lauro

Message par Romaric Holler » lun. 31 octobre 2011, 23:58

jeansibelius a écrit :J'ai en ma possession ce magnique concerto pour guitare d'Antonio Lauro en vynil s'il vous plait avec une prise de son superbe , a la Czech si j'ose dire , donc pas de réverbe a outrance , un son direct et mate sans esbrouffe à la burdan ou a la khulan :Miloslav Matousek (avec accent sur le s),mario Klemens pour le chef ref Panton 8111 0318 Panton 1983.Je vois sur la pochette qu'il joue sur une Masaru Kohno (c'est aussi un des avantages du vynil!)comme beaucoup de guitaristes et non des moindres!) de ce pays là puisque Vladislav Blaha ainsi que Vladimir Mikulka .Il existe aussi une version d'Alirio Diaz qui a graver un enregistrement public du même concerto lors de sa création il me semble...Quel génie ce Lauro,sa musique me transporte de joie à chaque fois que je l'écoute...Il invente sans arrêt , ça étonne toujours!
Arghh! Je vous envie ce disque :D !

Lauro par des tchèques c'est rigolo ! Je suis fan de ces guitaristes et compositeurs slaves !

philippe973

Re: Découvrir Lauro !

Message par philippe973 » lun. 07 novembre 2011, 00:41

Prélude a écrit : ni le nom du guitariste (Victor Villadangos)
Je l'ai contacté il y a un an pour savoir ou acheter un de ses arrangements et il me l'a...envoyé gratuitement ;)
A priori je dirai qu'il est donc très sympa :) Et j'aime beaucoup certains de ses morceaux...

Revenir à « CD et DVD de guitaristes classiques »