CD intéressants en vue

Présentez les CD ou DVD que vous aimez. Si ce CD est le votre, ou celui de votre professeur, utilisez le forum "Annonces des professionnels" pour le présenter.
lilasien

CD intéressants en vue

Message par lilasien » ven. 07 septembre 2012, 22:57

Pour ceux qui, comme moi, s'intéressent aux oeuvres pour guitare écrites par des compositeurs importants du 20ème siècle (ou du 21ème...), quelques CD à ne pas rater vont sortir dans les semaines ou mois à venir :
Le guitariste italien Cristiano Porqueddu va sortir un coffret chez Brilliant Classics, uniquement composé de Préludes pour guitare du 20ème siècle, peu voire jamais enregistrés : les 24 de Ponce (ça on connait), 24 de Farkas, 12 d'Asafiev, 12 de Badings, 3 de Sauguet ; je pense que les 12 Préludes de Badings peuvent s'avérer particulièrement intéressants ; Henk Badings est le principal compositeur hollandais du 20ème, dans la veine d'Hindemith et Honegger...Il a été "placardisé" après la guerre car il a, semble-t-il, été plus ou moins collabo ; mais ses oeuvres commencent à être réenregistrées depuis quelques années ;
Autre guitariste italien : Alberto Mesirca, avec un disque consacré au répertoire anglais chez Paladino ; Britten, Berkeley et des compositeurs moins connus au programme ; je vous recommande cette vidéo sur Youtube, une interprétation absolument somptueuse du Nocturnal de Britten, en plus le son est bon, ce qui est rare sur YT :
*** chercher Alberto Mesirca - Nocturnal / Benjamin Britten ***
Le label danois Da Capo va sortir un CD consacré aux oeuvres pour guitare du compositeur suédois Vagn Holmboe, avec à la guitare un certain Jesper Sivebaek ;
Enfin, un jeune guitariste dont je ne connais pas la nationalité, Alejandro Saladin Cote, sort chez Artek un CD consacré à des oeuvres américaines, et notamment les 12 Etudes de John Anthony Lennon (rien à voir avec le Beatle assassiné...)
Voilà, ce serait bien que nos jeunes guitaristes français en prennent de la graine...
Dernière modification par Bernard Corneloup le ven. 07 septembre 2012, 23:50, modifié 1 fois.
Raison : pas de lien vers des oeuvres protégées svp

Revenir à « CD et DVD de guitaristes classiques »