Myers, Stanley - Cavatina - Vidéo

Présentez les CD ou DVD que vous aimez. Si ce CD est le votre, ou celui de votre professeur, utilisez le forum "Annonces des professionnels" pour le présenter.
Samuel75

Compilation Bream, Williams, Lagoya, Cauvin.

Messagepar Samuel75 » sam. 14 juin 2014, 00:33

Bonjour,

RCA et Sony Music sortent ce mois une compilation guitare classique, dans leur série au million d'albums vendus "Je n'aime pas ... mais ça j'aime bien". Ce double CD rassemble les grands airs de la guitare joués par les "interprètes qui ont marqué leur temps", à savoir Julian Bream, John Williams, Alexandre Lagoya, et Thibault Cauvin.

Bonne écoute,
Samuel

Image

Gilbert Pépin

Re: Compilation Bream, Williams, Lagoya, Cauvin.

Messagepar Gilbert Pépin » sam. 14 juin 2014, 06:45

Samuel75 a écrit :Ce double CD rassemble les grands airs de la guitare joués par les "interprètes qui ont marqué leur temps", à savoir [...] Thibault Cauvin.

Parler de Thibault Cauvin au passé, je ne suis pas sur que l'intéressé apprécie ! :mrgreen: Bravo MM. RCA et Sony Music ! Samuel a bien fait de mettre l'expression entre guillemets dans son message ...
Gilbert
Guitare Paulino Bernabé, modèle Antonio Lopez n°1

Thibault Cauvin
Concertiste

Myers, Stanley - Cavatina - Vidéo

Messagepar Thibault Cauvin » sam. 14 juin 2014, 19:09

Chers amis,

Ces quelques lignes depuis l'Espagne pour partager une nouvelle vidéo : La célèbre Cavatina de S. Myers. Cette pièce figure sur la compilation RCA & Sony Music sortie ce mois, rassemblant les grands airs de la guitare. J'ai le bonheur de me tenir aux côtés de Bream, Williams et Lagoya sur cet album, rien que ça ;-)

Amitiés,
Thibault

*** pas de lien vers une oeuvre protégée svp. Chercher Stanley Myers Cavatina sur YT ***

Image

Isabelle Frizac
Modératrice

Re: Myers, Stanley - Cavatina - Vidéo

Messagepar Isabelle Frizac » sam. 14 juin 2014, 19:59

Bravo Thibault!
Très belle interprétation! :casque:

ce qui fait juste un peu bizarre, c' est que tu sois classé parmi les " anciens" qui ont marqué leur temps , alors que certains ont l' âge de ton grand-père! :P

J' espère que tu continueras à marquer ton temps pendant de nombreuses décennies. :okok:

Avec tout mon admiration.
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

mmarques

Messagepar mmarques » sam. 14 juin 2014, 21:31

Isabelle Frizac a écrit :ce qui fait juste un peu bizarre, c' est que tu sois classé parmi les " anciens" qui ont marqué leur temps , alors que certains ont l' âge de ton grand-père! :P

Héhé j'allais faire la même remarque! Mais Catavina sous tes doigts c'est un enchantement! Alors tant pis si on te classe dans les vieilles légendes, certes, mais continue de nous faire profiter de ta musique :merci:
Éternel débutant...
Bastien Burlot MaestrO2 épicéa n° 108
Bastien Burlot Conservatoire 10ème anniversaire Delcamp n°2 cèdre.
https://www.youtube.com/user/mmarques931/videos

André Blanc

Messagepar André Blanc » dim. 15 juin 2014, 19:04

Bravo pour l'interprétation

Juste une petite remarque sur la sonorité de la guitare que je trouve un peu 'bright' de la manière générale aussi bien dans les aigues que les basses.. l'équilibre est bien et la définition parfaite ... sur une Smallman les notes auraient pris plus d'épaisseurs et une coloration peut être plus romantiques (c'est vrai que maintenant on a les oreilles formatées par ces smallmans).. ceci dit un friederich aurait aussi bien... mais peut être est-ce l'enregistrement.

André
Classiques: un certain nombre de guitares de concert .. , Acoustique: Huss &Dalton OO SP
Luth :6 choeurs Paul Thompson
Electriques: épiphone, Fender telecaster
Quelques guitares romantiques

Revenir vers « CD et DVD de guitaristes classiques »