Anders Clemens Oien, récital en DVD

Présentez les CD ou DVD que vous aimez. Si ce CD est le votre, ou celui de votre professeur, utilisez le forum "Annonces des professionnels" pour le présenter.
Benoît Ducène

Anders Clemens Oien, récital en DVD

Message par Benoît Ducène » mar. 08 juillet 2014, 14:06

Bonjour à tous.

J’ai récemment fait l’acquisition d’un DVD de quelqu’un que je connaissais seulement de réputation (primé en concours – Segovia, La Herradura/Grenade – et via un compositeur avec qui j’avais fraternisé lors d’un festival modeste et excellent en Espagne).

Cet interprète est norvégien et s’appelle Anders Clemens Oien. Parmi ses professeurs connus, Zoran Dukic et Alex Garrobé, tout de même…

Le DVD a été enregistré lors d’un concert en Corée. Direct sans montage (dans les morceaux). Pas de présentation pro super soignée, mais la « vérité » d’un concert avec quelques rares notes loupées (cela fait même plaisir, je l’avoue) et surtout des interprétations fines, touchantes et réussies, autant dans Bach que dans Sor, Barrios ou Rodrigo. Transcriptions de Grieg en bonus (et même un petit duo amusant de Domeniconi).

Sa technique de main droite est surprenante (ongles taillés singulièrement, attaques un peu trop audibles parfois), mais tout est pensé afin d’obtenir une fluidité maximale.

Une telle fluidité et une telle expression sont trop rares pour s’en passer !

Disponible à un prix attractif chez Casa Luthier et Strings By Mail.

Revenir vers « CD et DVD de guitaristes classiques »