Gabriel Estarellas

Présentez les CD ou DVD que vous aimez. Si ce CD est le votre, ou celui de votre professeur, utilisez le forum "Annonces des professionnels" pour le présenter.
mortimer
Messages : 49
Inscription : mer. 04 novembre 2015, 15:19

Gabriel Estarellas

Message par mortimer » lun. 06 juin 2016, 15:23

Voilà un guitariste connu depuis les années 70 qui est exceptionnel par la qualité de son jeu, sa sensibilité naturelle, les couleurs qu'il arrive à nous faire entrevoir avec ses guitares (FLETA , RAMIREZ , BERNABE ou SCANDUCCI); Il a un répertoire qui sort de l'ordinaire car il a mis en valeur des compositeurs connus mais encore peu joués comme PRIETO , CALATAYUD +++, ABRIL, et de nombreux compositeurs espagnols et sud américains peu diffusés.Au- delà de la guitare c'est un musicien complet, ancien professeur au conservatoire de Madrid.Les CD sont peu commercialisés mais on arrive à les trouver à Madrid. il vient d'enregistrer l'oeuvre pour luth de Bach avec une musicalité sans les excès émotionnels souvent perçus chez certains.C'est une grande leçon pour les modestes amateurs comme moi. il est de la même fibre que BARRUECO.

mortimer
Messages : 49
Inscription : mer. 04 novembre 2015, 15:19

Re: Gabriel Estarellas

Message par mortimer » lun. 06 juin 2016, 20:49

Je rectifie mes propos; il s'agit de guitare SCANDURRA que Estarellas utilise sur certains de ses enregistrements. scusa per tutto.

jeansibelius
Messages : 131
Inscription : lun. 05 octobre 2009, 17:39

Re: Gabriel Estarellas

Message par jeansibelius » mer. 23 novembre 2016, 02:14

Oui effectivement, le guitariste est excellent et pas très connu curieusement en France, j'ai un double Cd des œuvres d'Angel Barrios, quelle belle musique alors.....je crois qu'il a enseigné et peut-être encore dans l'un des grands conservatoires de Madrid. Il a aussi joué Bernardo Julia, il y a un parfum dans les compositeurs qu'il joue de flamenco et de classique à la fois, le charme est efficace.

Revenir vers « CD et DVD de guitaristes classiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : CommonCrawl [Bot] et 0 invité