Armen Doneyan chez Naxos

Présentez les CD ou DVD que vous aimez. Si ce CD est le votre, ou celui de votre professeur, utilisez le forum "Annonces des professionnels" pour le présenter.
mmarques

Armen Doneyan chez Naxos

Message par mmarques » dim. 23 octobre 2016, 17:05

Bonjour,

Je fais un peu de pub pour Armen que j'apprécie beaucoup et que j'ai la chance de côtoyer depuis quelques temps déjà.. Et comme il n'est pas inscrit sur le forum à ma connaissance, je me permets de faire ici la promotion de la sortie de son CD!

ça se passe ici : http://www.armendoneyan.com/product-pag ... 123be68441

Allez y les yeux fermés pour ceux (pauvres âmes :D ) qui ne connaîtraient pas encore Armen, pour les autres vous savez déjà que vous allez vous régaler les oreilles :casque:

Merci.
Éternel débutant...
Bastien Burlot MaestrO2 épicéa n° 108
Bastien Burlot Conservatoire 10ème anniversaire Delcamp n°2 cèdre.
https://www.youtube.com/user/mmarques931/videos

anna sroka

Re: Armen Doneyan chez Naxos

Message par anna sroka » sam. 29 octobre 2016, 23:29

...oui ...c'est un régal ... :okok: je suis du même avis !

anna

FabienSimon

Message par FabienSimon » lun. 21 novembre 2016, 18:32

Sacré musicien, Je viens d'écouter, Fantasia on Themes de la "La Traviata", de Fransisco Tárrega, MAGNIFIQUE!!!
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

mmarques

Message par mmarques » lun. 21 novembre 2016, 18:57

Oui Fabien!

Pour ceux que ça intéresse, je relaie ici sa vidéo de promo:

Youtube
Éternel débutant...

mmarques

Message par mmarques » dim. 05 février 2017, 21:01

J'en remets une:

Youtube
Éternel débutant...

mmarques

Message par mmarques » dim. 05 février 2017, 21:02

Je précise n'avoir aucune action sur les ventes de ce cd pour que ce soit clair :lol:
Éternel débutant...

Sakura

Message par Sakura » ven. 10 février 2017, 22:39

Je ne suis pas convaincu par cette nouvelle génération de joueurs au son aseptisé ne jurant que par des guitares Lattices .
Dernière édition par Sakura le sam. 11 février 2017, 11:15, édité 6 fois.

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » sam. 11 février 2017, 00:40

La Fantaisie en forme de fugue de Dowland est magnifique. Jouée avec une expressivité rare. On entend distinctement les voix qui suivent chacune leur chemin. Un vrai régal.
Il a une très belle technique. On imagine le travail qu'il y a derrière.
Pour le son j'avoue que ça m'est bien égal. Heureusement qu'il y a des luthiers qui proposent des guitares en tous genres, il y en a pour tous les goûts, et c'est tant mieux. Chacun choisit sa guitare comme il l'entend (au sens propre), et c'est une chance que tout le monde n'ait pas le même son.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Sakura

Message par Sakura » sam. 11 février 2017, 01:01

je n'ai pas écouté le disc a vrai dire. mais ça ne changerait pas mon opinion je trouve que ça manque de conviction ces lattices

mmarques

Message par mmarques » sam. 11 février 2017, 12:48

Je connais cette guitare pour l'avoir essayé et entendu en vrai... Si le timbre ne m'a pas charmé (je préfère le traditionnel également) , elle est d'une puissance, projection, et réactivité impressionnante! Quand on est concertiste, ces éléments sont également à prendre en compte, puis c'est également affaire de goût après tout...
Éternel débutant...

Sakura

Message par Sakura » sam. 11 février 2017, 12:51

Je trouve juste que la grande majorité des guitaristes actuels ont tous le même son . Pas tous les guitaristes mais beaucoup en France avec cette posture de la guitare très ( trop ) verticale et la main limite collée aux cordes résultant d'un timbre uniforme . C'est propre épuré mais on ressent rien on sennuie ( mon avis )

FabienSimon

Message par FabienSimon » sam. 11 février 2017, 13:10

Corrigez-moi si je fais erreur, mais les guitaristes actuels jouent sur ou alors très près de la rosace et cette autre génération ( de Turibio Santos) jouait plus entre la rosace et le chevalet. Cela change beaucoup le rendu aussi, ce n'est pas seulement Lattice ou traditionnel...
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

Sakura

Message par Sakura » sam. 11 février 2017, 13:18

l'angle du poignet surtout qui est moins arrondi .

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » sam. 11 février 2017, 14:25

En tous cas, il est bon! ces titres donnent envie d' acheter le cd , merci pour le partage.
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

milsabords

Message par milsabords » sam. 11 février 2017, 14:49

Sakura a écrit :Je trouve juste que la grande majorité des guitaristes actuels ont tous le même son . Pas tous les guitaristes mais beaucoup en France avec cette posture de la guitare très ( trop ) verticale et la main limite collée aux cordes résultant d'un timbre uniforme . C'est propre épuré mais on ressent rien on s'ennuie ( mon avis )
la guitare est réactive , (cit : matthieu marques ) même sur la video , et me fait penser aux sonorités des guitares baroques . pour ceux qui aiment ce type de guitare "lattice " , la sonorité dispensée par celle là semble très aboutie selon moi.
encore que l'enregistrement ait pu être finement mixé pour renforcer cet effet justement . ce qu'on ne saura jamais .
techniquement il fait le job , c'est propre et épuré , mais dire que cela m'émeut ... non .
il a la même formation qu'on trouve un peu partout et aussi le même son par conséquent peu ou prou . franchement je ne trouve rien à redire , mais ... (...) mais ...
si ce n'est qu'un ennui s'installe bien vite chez moi aussi :? . je ne me déplacerais pas pour aller l'entendre si il y avait un concert pres de chez moi dans le coin .

ps ; hier soir sur arte il y avait deux documentaires à la suite concernant l'évolution des techniques d'enregistrement . on pouvait voir en deux endroits dont l'un à New york un ingénieur qui travaillait toujours en plus des autres systemes avec un studer à bandes 24 pistes 2 pouces :okok: ( un truc qui vaut un peu cher ) :chaud: .
le truc parfait pour enregistrer les guitares classiques et flamenco .
avec ce genre d'appareillage on entendait mieux les différences de jeu d'ambiance , de présence je trouve .

la conversion numérique a tendance a rendre un peu tout pareil à "niveler' . et je ne suis pas le seul à le penser quelqu'un d'ici me disait exactement la même chose il n' y a pas deux jours en mp .. les cd de piano c'est pareil .
les systemes numériques permettent un bon rendu pour plein d'autres choses , (permettent d'éviter le souffle à peu de frais avec les petits portastudio compacts ) , et de nombreux artifices , ce qu'on a gagné quelque part on la perdu autre part .
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

Revenir vers « CD et DVD de guitaristes classiques »