Turibio Santos - Le charme de la guitare

Présentez les CD ou DVD que vous aimez. Si ce CD est le votre, ou celui de votre professeur, utilisez le forum "Annonces des professionnels" pour le présenter.
Sakura

Turibio Santos - Le charme de la guitare

Messagepar Sakura » ven. 10 février 2017, 22:16

Disc de chez Erato . Je trouve cette compilation incroyable j'ai ce disc depuis des années et des années . le son Fleta y est divin . une référence pour moi parmi les pionniers et les maîtres de l'ancienne génération. Si vous pouvez le trouver en occasion ou neuf vous me remercierez

Sakura

Re: Turibio Santos - Le charme de la guitare

Messagepar Sakura » ven. 10 février 2017, 22:25

le prélude de la suite antigua de Guido Santorsola sur ce disc est grandiose ...... morceau peu connu . Ce compositeur ayant très peu composé

FabienSimon

Messagepar FabienSimon » ven. 10 février 2017, 22:30

Sakura a écrit :Disc de chez Erato . Je trouve cette compilation incroyable j'ai ce disc depuis des années et des années . le son Fleta y est divin . une référence pour moi parmi les pionniers et les maîtres de l'ancienne génération. Si vous pouvez le trouver en occasion ou neuf vous me remercierez

Sa version du Concerto d'Aranjuez est sublime un véritable enchantement, je crois ma version préférée...
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

Sakura

Messagepar Sakura » ven. 10 février 2017, 22:34

sur youtbe vous pouvez inscrire " guido santorsola turibio " c'est la première vidéo avec la jaquette du disc . Un uploader de grand goût la partagée

Richard

Messagepar Richard » sam. 11 février 2017, 07:45

Le Prélude de la suite Antigua de Guido Santorsola est magnifique!
Je me pose la question du niveau pour pouvoir le jouer.
Antonio Lopez n°1 - SAVAREZ Corum
Yamaha C40 - cordes : aigües : Savarez New Cristal 540CR - Tension normale // graves : Savarez Alliance Cantiga 510AR Tension normale
Guitar Fender FR-50 SB Resonator (type Dobro)

Sakura

Messagepar Sakura » sam. 11 février 2017, 10:26

il n y a pas de limite de niveau en musique . tout est toujours perfectible rien ne vous empêche de jetter un oeil à la partition puis vous avisez . Le début en arpege est accessible
ce n'est pas une pièce excessivement difficile . Quelqu'un au niveau ne le jouerait pas forcément aussi bien que Turibio Santos cela dépend des capacités naturelles et de la main , et même la plus simple des melodies n'est jamais " facile ". on peut dire que c'est une pièce du coeur avec beaucoup beaucoup d'émotion. Si elle vous parle en lécoutant alors procurez vous la partition :okok:

Revenir vers « CD et DVD de guitaristes classiques »