Jeremy Jouve Laureate Series Naxos

Présentez les CD ou DVD que vous aimez. Si ce CD est le votre, ou celui de votre professeur, utilisez le forum "Annonces des professionnels" pour le présenter.
pier31

Jeremy Jouve Laureate Series Naxos

Message par pier31 » mar. 29 novembre 2005, 02:01

Voila, je suis tombé en admiration devant cet excellent guitariste francais et je voulais vous en faire profiter, il fait tres certainement parti des grands, une tres bonne qualite musicale et une technique impressionante.
De plus il y a ce superbe que dis-je cet excellent que dis-je ??? CE GRANDIOSE CET ENORME morceaux de Benjamin Britten : Nocturnal.

Voila!

hubamylek

Message par hubamylek » mar. 29 novembre 2005, 10:02

J'ai beaucoup aimé également. Je m'essais à la sonate de Turina en ce moment et la version de Jouve m'as impressionné. J'aime moins les pièces baroques qui sont présentées de façon trop rigide à mon goût. Beau disque.
Cordialement

Fanfan

Message par Fanfan » mar. 29 novembre 2005, 21:23

hubamylek a écrit :J'ai beaucoup aimé également. J'aime moins les pièces baroques.
Où as-tu entendu de la musique baroque sur ce CD ? Tu ne confondrais pas avec celui de Kevin R. Gallagher paru dans la même série (qui m'a d'ailleurs moyennement convaincu), dont le programme est composé pour moitié de pièces de Guerau, Murcia, Bach et Weiss ?

Par contre, il y a quatre morceaux de la Renaissance qui sont splendides et dont j'aime beaucoup l'interprétation de J. Jouve.

J'ai justement posté ce week-end sur "Vos transcriptions, compositions et improvisations..." la partition du ricercar N. 51 de Francesco da Milano qui correspond à la plage 9 du CD, même si la référence qu'il indique est différente. Jetez-y un coup d'oeil !

Fanfan
Dernière modification par Fanfan le jeu. 01 décembre 2005, 09:52, modifié 1 fois.
Nous irons tous
Jouer du luth
Au grand couscous
De Belzébuth

Brigitte Fontaine

Fanfan

Message par Fanfan » jeu. 01 décembre 2005, 09:49

Et si c'est le ricercar N. 16 (le 2ème dans l'ordre où les prend Jouve) que vous avez envie d'annexer à votre répertoire, je viens d'en retrouver la partition : elle a été publiée par François Dry dans le n° 35 des Cahiers de la Guitare (3ème trimestre 1990). C'est une pièce plutôt facile. Et si vous n'étiez pas né, demandez à votre prof de guitare : il a toute la collection chez lui. Autre partition du même morceau dans Renaissance, Zen-On Guitar Library, 1980 (pas de mention du nom du compilateur).

Fanfan
Nous irons tous
Jouer du luth
Au grand couscous
De Belzébuth

Brigitte Fontaine

dominique L

Message par dominique L » dim. 03 septembre 2006, 20:13

j'ai egalement ce CD, ce jeune homme que je ne connaissais pas m'a enormement impressioné! j'ai particulierement apprecié les variations sur la traviata! :) bravo a ce jeune homme si doué

gabchan

Re: Jeremy Jouve Laureate Series Naxos

Message par gabchan » dim. 20 mars 2011, 18:52

venez l'écouter au festival SUL TASTO 2011 à Paris, le 14 mai!
mais venez également écouter les autres concerts du festival.
Voici les références:

viewtopic.php?f=50&t=25756

Fanfan

Re: Jeremy Jouve Laureate Series Naxos

Message par Fanfan » jeu. 24 mars 2011, 15:40

Jérémy Jouve vient de sortir un DVD chez Mel Bay. On y retrouve le Nocturnal de Britten, ainsi que des sonates de Castelnuovo-Tedesco, Rodrigo et Bogdanovic.
Nous irons tous
Jouer du luth
Au grand couscous
De Belzébuth

Brigitte Fontaine

Revenir à « CD et DVD de guitaristes classiques »