Sor, Fernando - Op 6 / No 8

Audio et Video de musique classique (1760-1850, Sor, Giuliani, Carcassi).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur, Respectez nos conventions pour le titre de votre message.

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés. Inscrivez vous au groupe "002" obtenir les permissions de télécharger les fichiers insérés dans les messages.
mmarques

Sor, Fernando - Op 6 / No 8

Message par mmarques » dim. 16 juillet 2017, 17:53

Bonjour,

Voici ma version de cette petite étude, je crois pas très connue...

J'espère que ça vous donnera envie de la jouer..

Youtube
Éternel débutant...
Bastien Burlot MaestrO2 épicéa n° 108
Bastien Burlot Conservatoire 10ème anniversaire Delcamp n°2 cèdre.
https://www.youtube.com/user/mmarques931/videos

Jazz cancan

Re: Sor, Fernando - Op 6 / No 8

Message par Jazz cancan » jeu. 20 juillet 2017, 15:53

L'étude est très connue et est un casse tête pour beaucoup de guitariste, faut-il la jouer lentement? Plus rapidement?... Certain te diront que tu la joue trop vite mais le tempo que tu prends me plait beaucoup et donne un petit coté enlevé à cette bien belle étude :casque: , par contre je verrais une interprétation par moment plus en dedans :chitarrista: ...
:bravo:
Si tu ne peux pas te battre dans le monde avec tes poings,
tu finiras par écraserer tes larmes avec tes poings
"Dicton"

Marieh

Message par Marieh » jeu. 20 juillet 2017, 16:45

:casque: :bravo:
Pièce magnifique et aussi douloureuse, pas seulement pour les doigts. C'est ce qui manque dans votre interprétation à mon sens, il faut du sentiment, là c'est obligatoire ! Pensez à ce pauvre Fernando, loin de sa terre natale, contraint de donner des cours de guitare pour vivre, c'est déchirant. :mrgreen:

M'Bo

Message par M'Bo » ven. 21 juillet 2017, 00:43

Je me joins aux commentaires ci-dessus, l'interprétation devrait être davantage travaillée. Là tu nous livres une suite d'accords (par ailleurs techniquement très bien maîtrisée :okok: ) mais avec peu de nuances entre chaque.

Je pense que c'est le genre d'étude qu'il faut rejouer à partir de là encore et encore pour complètement oublier la technique et savoir le jouer vraiment machinalement pour que dès lors, tu puisses chercher et trouver ton interprétation et ta bonne musicalité pour ce morceau.

C'est le piège de ces études, on les travaille pour acquérir ou entretenir un ou des éléments techniques mais on s'arrête souvent à ce stade (je dis on car j'ai aussi ce penchant :) ) sans pousser plus loin l'étude justement (d'un point de vue musical cette fois -ci) et donc sa parfaite maîtrise

Cela étant dit :bravo: car ette étude n'est pas si facile déjà pour enchaîner sans accrocs :chaud:

:bye:

mmarques

Message par mmarques » sam. 22 juillet 2017, 23:04

Dur dur vos commentaires mais mon prof est du même avis ... Voilà je l'ai enregistré semble t il un peu trop tôt . enfin je sais ce que je dois travailler et c'est bien l'essentiel .... :okok:
Il faut que j'apprenne à dépasser ce travail technique pour faire de la musique j'en suis conscient ... et c'est bien le plus difficile pour moi ..

Merci pour vos commentaires et vos conseils! :okok:
Éternel débutant...
Bastien Burlot MaestrO2 épicéa n° 108
Bastien Burlot Conservatoire 10ème anniversaire Delcamp n°2 cèdre.
https://www.youtube.com/user/mmarques931/videos

FabienSimon

Message par FabienSimon » dim. 23 juillet 2017, 12:35

Bravo mmarques, on peut toujours mieux faire lorsque l'on possède du temps pour travailler et ainsi donner davantage d'expressivité nécessaire c'est certain...
A mon avis c'est déjà très bien, d'ici peu elle cassera la baraque!
Au plaisir...
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

Revenir vers « Audio et Video de musique classique »