Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Audio et Video de musique classique (1760-1850, Sor, Giuliani, Carcassi).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur, Respectez nos conventions pour le titre de votre message.

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés. Inscrivez vous au groupe "002" obtenir les permissions de télécharger les fichiers insérés dans les messages.
giphi31

Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Message par giphi31 » dim. 22 juillet 2007, 21:41

Voici une petite étude de Carcassi que j'aime bien jouée de temps à autre.
Outre sa ligne mélodique que je trouve très jolie à écouter, elle est un très bon exercice pour se "chauffer" les doigts avant d'attaquer d'autres morceaux.
Une fois de plus, le micro a tendance à me crisper d'où quelques hésitations ici ou là, mais j'espère que mon interprétation vous plaira tout de même.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Dernière édition par giphi31 le ven. 03 août 2007, 21:56, édité 2 fois.

Mangore

Re: Carcassi Matteo Etude n°3 Opus 60

Message par Mangore » lun. 23 juillet 2007, 03:01

Superbe! Merci pour le beau moment! :okok:

giphi31

Re: Carcassi, Matteo - Etude n°3 Opus 60

Message par giphi31 » jeu. 26 juillet 2007, 20:01

Merci Mangoré pour le compliment!

versinget

Message par versinget » sam. 04 août 2007, 23:55

Cela fait quelques jours que j'attendais de pouvoir écouter ta version.
Et bien c'est superbe et tu maîtrises parfaitement cette étude. Je la joue également depuis peu mais moins vite que toi (en fait plus pour des raisons techniques même si je m'en satisfait). Je remarque que tu n'escamottes pas les deux notes jouées avec l'index et le majeur que l'on entend bien et qui sont importantes pour l'équilibre des voix. Je reste encore sous le charme de la version de Pakillo (forum italien) qui l'a joue assez lentement (un peu trop peut-être) ce qui permet plus de nuances. Mais je m'interroge maintenant si la meilleure ne se trouve pas quelque part à mi-chemin entre vous deux. En tous cas bravo car, à part une petite hésitation, c'est techniquement irréprochable. Merci pour ce bon moment de guitare.

Jean Aragon
Elève des cours en ligne

Message par Jean Aragon » dim. 05 août 2007, 09:34

giphi31 a écrit : elle est un très bon exercice pour se "chauffer" les doigts avant d'attaquer d'autres morceaux.
Une fois de plus, le micro a tendance à me crisper d'où quelques hésitations
Un grand classique très bien interprété. :bravo:
Toi tu te chauffes les doigts avec. Pour d'autres c'est seulement quand les doigts sont chauds qu'ils arrivent à le jouer... Et encore pas aussi bien que toi même si le micro te gêne.
31 dans ton pseudo c'est Haute Garonne alors. Pas loin de mes origines.
:bye: et merci pour ce morceau.
Jean
Jean A

wagnerc

Message par wagnerc » dim. 19 août 2007, 07:44

:bravo:
J'aime bien ce morceau que je joue également, mais peut-être un peu moins vite.
Je suis nouveau sur le site et j'avoue que je passe plus de temps à surfer (et à lire et à écouter) qu'à jouer en ce moment.
J'espère bientôt pouvoir faire quelques enregistrement pour vous en faire profiter.
:merci:

Laurence David

Message par Laurence David » mar. 21 août 2007, 11:57

ha que j'aimerais pouvoir me chauffer les doigts de la même façon que toi ! :roll:

c'était superbe ! merci beaucoup :bravo:

einstein

Message par einstein » mer. 22 août 2007, 16:23

J'ai beaucoup aimé cette interprétaion car beaucoup de gens joue cette étude trop vite alors que ne la maitrise pas vraiment et en oublie la musicalité. Bravo pour la fluidité, la douceur et la qualité de l'enregitrement.
Mais j'ai quand même une remarque à faire : je trouve que ce n'est pas assez expressif, je n'ai pas vraiment sentis ta personalité, peut être était tu berçais par la musique :D
En tout cas c'est mon point de vue.
BRAVO quand même :bravo:

thierlem

Message par thierlem » jeu. 23 août 2007, 19:01

Bonjour à tous,
Belle interprétation, moi aussi j'essaye de la jouer au bon tempo et bien sûr, pour l'instant , c'est quand je suis bien échauffé que je m'attaque à cette étude .

giphi31

Message par giphi31 » dim. 14 octobre 2007, 11:55

Je découvre tardivement une remarque d'einstein que je trouve intéressante. En effet, mon interprétation de cette étude n'est pas très personnelle et plus généralement, je m'efforce de mettre davantage en lumière la musique plus que ma personnalité quelle que soit la pièce que je joue (peut-être est-ce un tort?).
Merci à toutes et tous pour vos compliments et également vos observations pertinentes! :merci:

christophebrochard

Message par christophebrochard » dim. 14 octobre 2007, 13:52

très belle interprétation en tout cas. Ca m´a donné envie d´apprendre cette pièce. Bravo!

lharidon

Message par lharidon » dim. 14 octobre 2007, 16:13

Je viens d'écouter ton interprétation. C'est plein de nuances en effet. Je ne joue pas ce morceau aussi bien surtout au niveau du barré qui me pose des problèmes. Les notes ne sonnent pas assez clairement. Par contre, j'ai l'impression que le morceau gagnerait à être joué plus lentement. C'est un avis personnel. On apprécierait peut-être encore plus toutes les nuances de ton jeu.

Rachid Merabet
Modérateur

Re: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Message par Rachid Merabet » mar. 19 juillet 2016, 21:21

Bravo giphi31, belle maîtrise de cette pièce que personnellement je préfère à un tempo bien plus lent, mais qui peut le plus peut le moins dit-on.alors :bravo: :casque:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

M'Bo

Message par M'Bo » mar. 19 juillet 2016, 23:49

giphi31 a écrit :Je découvre tardivement une remarque d'einstein que je trouve intéressante. En effet, mon interprétation de cette étude n'est pas très personnelle et plus généralement, je m'efforce de mettre davantage en lumière la musique plus que ma personnalité quelle que soit la pièce que je joue (peut-être est-ce un tort?)
:bravo: giphi31 !! Je suis venu écouter vu que tu m'as indiqué le lien . Je voulais juste rebondir sur cette remarque effectivement intéressante du lien entre la musique et sa personnalité. Je pense que, quel que soit le morceau et à partir du moment où l'on le maîtrise, on en donne forcément 'son' interprétation personnelle donc un bout de sa personnalité et d'originalité même si cette interprétation ressemble à d'autres (mais ceci est normal car on s'inspire toujours d'autres versions qu'on apprécie).
A moins qu'à ce moment là tu parlais davantage de retenue dans le jeu c'est à dire de ne pas donner d'interprétation 'trop' originale ou 'personnelle' ?

Et puis c'est vrai que l'épreuve de l'enregistrement et du micro est assez difficile à surmonter pour livrer à la fois une version propre et bien interprétée

Pour en revenir à cette étude j'ai aussi mon petit mp3 posté ici :wink: joué plus lentement mais qui manque un peu de respiration comme le faisait remarquer Isabelle :chaud:

:merci: (tardivement) pour ce partage

:bye:

giphi31

Re: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Message par giphi31 » dim. 24 juillet 2016, 13:17

Tiens cette vieille publication de 9 ans d'âge qui refait surface :) !
M'Bo a écrit :
giphi31 a écrit :Je découvre tardivement une remarque d'einstein que je trouve intéressante. En effet, mon interprétation de cette étude n'est pas très personnelle et plus généralement, je m'efforce de mettre davantage en lumière la musique plus que ma personnalité quelle que soit la pièce que je joue (peut-être est-ce un tort?)
:bravo: giphi31 !! Je suis venu écouter vu que tu m'as indiqué le lien . Je voulais juste rebondir sur cette remarque effectivement intéressante du lien entre la musique et sa personnalité. Je pense que, quel que soit le morceau et à partir du moment où l'on le maîtrise, on en donne forcément 'son' interprétation personnelle donc un bout de sa personnalité et d'originalité même si cette interprétation ressemble à d'autres (mais ceci est normal car on s'inspire toujours d'autres versions qu'on apprécie).
A moins qu'à ce moment là tu parlais davantage de retenue dans le jeu c'est à dire de ne pas donner d'interprétation 'trop' originale ou 'personnelle' ?
Je suis bien d'accord avec toi, on donne forcément une part de "soi" quand on interprète un morceau mais comme je le disais il y a 9 ans maintenant... j'essaye dans la mesure du possible de ne pas trop en "rajouter"... une sorte de retenue comme tu dis dans le jeu.

:merci: pour le lien!

Revenir vers « Audio et Video de musique classique »