Carulli, Ferdinando - Siciliana

Audio et Video de musique classique (1760-1850, Sor, Giuliani, Carcassi).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
Daniel Rosano

Carulli, Ferdinando - Siciliana

Message par Daniel Rosano » mar. 08 novembre 2016, 10:46

Voici une nouvelle version (aprés la très belle version de crisscross que je viens de décrouvrir) de cette célèbre sicilienne de Carulli.

Youtube

:bye:
Elève en D05 (et oui ! :-))

Mickael Begot

Re: Carulli, Ferdinando - Siciliana

Message par Mickael Begot » mar. 08 novembre 2016, 20:16

Salut Daniel ,

Efficace! avec quelques changements de timbres et de volume . Manque peut-etre juste un petit peu de phrasé . Personnellement , j'ai fini par suivre enfin les conseils de ts les forumers / professeurs ou élèves en essayant de chanter . Quand on chante , on a naturellement tendance à phraser , à faire des vagues , du creux jusqu'à la crête . Quelque chose se met alors en place , de plus subtil qu'une simple alternance de jeu piano puis forte ou vice versa .
Comme pour tout ce qu'on essaye de faire , il ne faut pas hésiter à exagérer , pour ressentir ce que ça peut amener de nouveau, puis trouver le juste équilibre .
En tout cas ta voix est toujours douce , bien timbrée . Il faudrait juste qu'elle prenne de l'ampleur , comme une voile prend le vent . Tu peux aussi penser à la un soufflet , comme sur les accordéons , qui permet d'avoir un phrasé d'une grande subtilité . Ou bien on peut penser à des marches, pour monter ou descendre .
Moi même je manque cruellement de phrasé , mais je crois que je commence à comprendre , en chantant, et écoutant note à note les interprétations d'autres guitaristes .
Cette recherche vaut vraiment le coup , sans ça la musique nous transporte beaucoup moins . Il n'y a qu'à écouter le clavecin . J'adore le timbre, mais le fait de jouer toutes les notes au même volume me semble vite lassant .

" Euh " ( Ionesco )

Daniel Rosano

Message par Daniel Rosano » mar. 08 novembre 2016, 23:37

Merci Mickaël, je note des propositions d'amélioration de phrasé :ouioui: .. malheureusement, je ne chante jamais (ou alors juste dans ma tête :D )
mais je vais essayer de me forcer. Il faudrait aussi que je rejoue de la guitare un peu plus.. manque de temps et d'envie (c'est sans doute lié) ...le D05 me parait bien loin... :oops:

M'Bo

Message par M'Bo » mer. 09 novembre 2016, 01:08

:bravo: Daniel !! C'est joué avec douceur, bien posé. Et là je rejoins l'avis de Mickael essaie de chanter à haute voix : c'est très efficace :) pour se rendre compte que tu peux, via l'instrument, reproduire ce que tu veux exprimer. Tu verras le phrasé viendra assez naturellement et rapidement :wink:
Daniel Rosano a écrit : .. malheureusement, je ne chante jamais (ou alors juste dans ma tête :D )
mais je vais essayer de me forcer. Il faudrait aussi que je rejoue de la guitare un peu plus.. manque de temps et d'envie (c'est sans doute lié) ...le D05 me parait bien loin... :oops:
:okok: on a hâte de t'entendre (jouer hein pas chanter quoique :mrgreen: ).

Sinon c'est normal je pense à ton stade de progression que l'envie soit un peu moindre car avec ces années passées à étudier, on a l'impression subjective que son niveau n'est pas à la hauteur de tout ce temps passé derrière sa guitare. Précisément le conseil de chanter peut t'aider à renouveler ton jeu, explorer d'autres choses et ainsi passer ce cap, qui est difficile pour beaucoup d'entre nous à mon avis. Cela devrait t'aider à te remotiver.

Daniel Rosano

Message par Daniel Rosano » mer. 09 novembre 2016, 20:01

Merci du conseil M'bo :merci: ... bon, il ne reste plus qu'a l'appliquer :)

christophebrochard

Message par christophebrochard » mer. 23 novembre 2016, 16:19

C'était bien joué. Peut-on connaître le numéro de l'opus?
Christophe

Daniel Rosano

Message par Daniel Rosano » sam. 26 novembre 2016, 10:33

:merci: Bonjour Christophe, non malheureusement je n'ai pas la référence de cette pièce. :(

christophebrochard

Message par christophebrochard » mar. 29 novembre 2016, 17:08

Merci bien et encore bravo pour la performance. J'ai vu qu'il y a la tablature qui defiler en bas de la video, alors je vais me servir de ca pour apprendre le morceau.
Bien cordialement, Christophe

Revenir à « Audio et Video de musique classique »